Logo . Vous n'êtes pas connecté
. Vous n'avez pas de message privé
Forum du Carp River Club -> Au biwy Page : Préc.,1,2
Auteur Message
capsio
image du rang
[Confirmé]

capsio
Posté le: 03 Mai 2009 09:36 || Sujet du message:
tonio50 a dit :
attention avec les bombes lacrymo.
car la plupart sont en vente libre, mais la plupart ne repondent pas aux normes de concentration du gaz en question.
et il faut rappeler que les bombes lacrymo ne peuvent etre transportees sans motifs legitimes. donc en cas de controle, on ne peut se justifier en disant c'est au cas ou.
pour rappel les bombes lacrymo font parties des armes de sixieme categorie.
@+

Je confirme. D'autre part, tout objet peut devenir une arme par destiniation selon l'usage que l'on en fait, alors
attention les gars! D'autre part, entre ausi en compte le cadre de la légitime défense qui alors là, est très difficile à appliquer, voici les conditions prévues par le code pénal :
"Est en état de légitime défense une personne qui riposte
une atteinte immédiate et injustifiée à sa personne, à autrui ou à ses biens, à condition que les moyens de défense soient proportionnels à la gravité de l'atteinte.
Dans ce cas , sa responsabilité pénale n'est pas retenue pour les atteintes qu'elle a pu elle même causer en état de légitime défense."
Je vous entends déjà crier que c'est inapplicable ou que vous avez le temps de vous faire lincher! Et pourtant, c'est avec ces mêmes règles que les forces de l'ordre doivent acomplir leurs missions tous les jours. je parle en connaissance de cause puisque je suis policier, et çà devient de pire en pire.
Alors, faites attention car les agresseurs deviennent vite victimes dans certains cas!
Inutile de vous dire que la bombe qui neutralise un ours pendant 2 heures est une arme et il faut voir aussi les conséquences sur la personne. électrique"TAZER" qui lui, immoon connait déjà assez les problèmes soulevés par les avocats et autres avec ,l'utilisation du pistolet à impulsions électriques, qui lui, immobilise une personne que pendant quelques secondes! Alors, imaginez....
Maintenant, c'est certain que ces agressions gatuites sont
sont dégueulasses et méritent dêtre traitées sans
ménagement, mais là ce n'est que mon point de vue!

Revenir en haut Voir le Profil
eric
image du rang
[Forcené]

eric
Posté le: 04 Mai 2009 18:20 || Sujet du message:
une bombe lacrymo a base de poivre sa sa pique
image du rang
[Adepte]

boun007
Posté le: 05 Mai 2009 18:01 || Sujet du message:
c'est un peu le but, sa pique pour les agresseurs...
Page : Préc.,1,2