Auteur |
Message |
Minesis
[Forcené]
|
Posté le: 30 Avril 2009 10:37 || Sujet du message: Agression lors d'un enduro
|
|
liens repris sur le site Extreme Carpe c'est ICI ________________ Prendre du plaisir en restant simple car après tout ce n’est que de la pêche!!! °-_-°MINESIS°-_-°
|
|
|
Tbr
[Administrateur]
|
Posté le: 30 Avril 2009 11:58 || Sujet du message:
|
|
et oui, cela est bien triste......
|
|
|
fabrice
[Moderateur]
|
Posté le: 30 Avril 2009 20:41 || Sujet du message:
|
|
On n'est pas à l'abris d'une agression, c'est sûr que la nuit on est vulnérable. On va bientôt devoir vendre des rottweilers dans les magasins de pêche!!!
|
|
|
Carpiste-cotentin
[Forcené]
|
Posté le: 30 Avril 2009 21:00 || Sujet du message:
|
|
On sera plus en sécurité nul part bientôt !!!
|
|
|
boun007
[Adepte]
|
Posté le: 01 Mai 2009 11:37 || Sujet du message:
|
|
mon beau père étant Québecquois est ayant une maison en Gaspésie ( secteur ou il y a le plus d'ours au monde), il m'a ramené une bombe de défense spécial ours ( = bombe lacrimogène) qui immobilise un ours pendant 2 heures...
Je l'enmène toujours avec moi en session, et a vrai dire, sa rassure bien... ________________ "La carpe saute : de l'eau sans faute"
dicton chinois
|
|
|
clément
[Forcené]
|
Posté le: 01 Mai 2009 12:15 || Sujet du message:
|
|
Mon grand ère ayant fait la guerre, je me demande si il à pas encore deux ou trois grenades... non je plaisante mais c'est vrais que dans certains coin de pêche on ne dort pas tranquille... A+ ________________ http://garagefishing.blogspot.fr
|
|
|
fabrice
[Moderateur]
|
Posté le: 01 Mai 2009 12:17 || Sujet du message:
|
|
Pour ma part je pense acheter une bombe lacrymogène qui ne pulvérise pas de gaz (face au vent on a l'air con!) mais du gel et à base de poivre (qui serait efficace également sur d'éventuels chiens errants agressifs). Ca peut aider.
|
|
|
tonio50
[Forcené]
|
Posté le: 01 Mai 2009 14:12 || Sujet du message:
|
|
attention avec les bombes lacrymo.
car la plupart sont en vente libre, mais la plupart ne repondent pas aux normes de concentration du gaz en question.
et il faut rappeler que les bombes lacrymo ne peuvent etre transportees sans motifs legitimes. donc en cas de controle, on ne peut se justifier en disant c'est au cas ou.
pour rappel les bombes lacrymo font parties des armes de sixieme categorie.
@+[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 Mai 2009 14:18]
|
|
|
boun007
[Adepte]
|
Posté le: 01 Mai 2009 18:12 || Sujet du message:
|
|
mais c'est légal ou pas les bombes lacrymo car moi, c'est fait à base de poivre de cayenne,de gel... et sa fait un jet de 20m sur 30cm de diamètre. Normalement, c'est pour immobiliser les ours, sa m'étonnerait que les autorités francaises connaissent ce genre d'instrument... ________________ "La carpe saute : de l'eau sans faute"
dicton chinois
|
|
|
tonio50
[Forcené]
|
Posté le: 02 Mai 2009 00:15 || Sujet du message:
|
|
bah ouais c'est vrai ils ont pas la tele, ni internet c'est gars la
|
|
|
boun007
[Adepte]
|
Posté le: 02 Mai 2009 06:19 || Sujet du message:
|
|
nan la bombe n'est pas référencé sur Internet, c'est peut étre pour sa que je dis ça... ________________ "La carpe saute : de l'eau sans faute"
dicton chinois
|
|
|
eric
[Forcené]
|
Posté le: 02 Mai 2009 06:51 || Sujet du message:
|
|
c est triste est honteux ________________ http://xericx.over-blog.com
|
|
|
fabrice
[Moderateur]
|
Posté le: 02 Mai 2009 19:42 || Sujet du message:
|
|
tonio50 a dit :attention avec les bombes lacrymo.
car la plupart sont en vente libre, mais la plupart ne repondent pas aux normes de concentration du gaz en question.
et il faut rappeler que les bombes lacrymo ne peuvent etre transportees sans motifs legitimes. donc en cas de controle, on ne peut se justifier en disant c'est au cas ou.
pour rappel les bombes lacrymo font parties des armes de sixieme categorie.
@+
Tu as tout à fait raison, mais je pêche souvent seul et le jour où je me ferais agresser je serais bien content de l'avoir (et je ne l'achèterais pas n'importe où mais chez des professionnels). Qui n'a pas couteau? Si je ne me trompe pas, c'est illégal aussi quelque soit la longueur de la lame.
|
|
|
tonio50
[Forcené]
|
Posté le: 02 Mai 2009 22:08 || Sujet du message:
|
|
si c'est le couteau pour le casse croute pas de probleme.
mais si c'est c'est une lame qui n'est pas d'un usage adapte a ce style d'utilisation c'est different.
tiens un petit lien.
http://a-couteaux-tires.zevillage.org/news/les-couteaux-et-la-loi
@+
|
|
|
fabrice
[Moderateur]
|
Posté le: 03 Mai 2009 09:12 || Sujet du message:
|
|
Je ne parlais pas du couteau de cuisine!
|
|
|