Auteur |
Message |
tonio50
[Forcené]
|
Posté le: 26 Mars 2009 22:29 || Sujet du message: c'est arrivé pres de chez vous
|
|
vidange du lac de l'isle joudain (32)
je suis tombe la dessus en cherchant des videos sur google.
http://video.google.fr/videoplay?docid=-2116683771950097856
ca fout les boules quand meme.
@+
|
|
|
Christophe
[Forcené]
|
Posté le: 27 Mars 2009 07:05 || Sujet du message:
|
|
+1
|
|
|
Minesis
[Forcené]
|
Posté le: 27 Mars 2009 07:34 || Sujet du message:
|
|
salut
Voilà ce qui se passe quand les vidanges sont mal faite et que personne ne s'occupe du devenir des poissons.
la vidéo est barbare!!
@ pus ________________ Prendre du plaisir en restant simple car après tout ce n’est que de la pêche!!! °-_-°MINESIS°-_-°
|
|
|
brouzy
[Forcené]
|
Posté le: 27 Mars 2009 07:34 || Sujet du message:
|
|
Salut,
c'est horrible comme scène!!!
c'est honteux que ces personnages s'adonnent à ce masacre: drôle de gestion piscicole!!!!
LES BOULES que ce comportement existe encore!!!!
@+
|
|
|
Flavien
[Forcené]
|
Posté le: 27 Mars 2009 17:09 || Sujet du message:
|
|
sens commentaire
|
|
|
capsio
[Confirmé]
|
Posté le: 27 Mars 2009 18:00 || Sujet du message:
|
|
J'ai même pas pu regarder tout, c'est horrible !!!
Et encore, là il y a une vidéo amateur pour ce cas!
Combien d' actes identiques ont du passer sous silence....
Il n'y a pas de mots assez forts.....
|
|
|
fabrice
[Moderateur]
|
Posté le: 27 Mars 2009 18:47 || Sujet du message:
|
|
C'est pour ça que je posais la question du devenir des poissons des 2 barrages du sud Manche. J'ai bien peur qu'ils finissent dans une benne à coup de fourche ou de godet! On nous dira que c'est pour la bonne cause et que leur sauvetage coûterait trop cher (ou un truc dans ce genre là pour éviter de dire qu'ils en on rien à foutre des poissons).
Mais bon, les silures ça bouffe tout, les brêmes c'est dégueux, les carpes ça casse les lignes destinées aux gardons, l'amour argenté ça mord pas à l'hameçon, l'ablette c'est petit, la connerie est humaine...
|
|
|
boun007
[Adepte]
|
Posté le: 27 Mars 2009 19:17 || Sujet du message:
|
|
N'existe t'il pas des associations contre cette barbarie et ce sadisme?
Sa me dégoûte... ________________ "La carpe saute : de l'eau sans faute"
dicton chinois
|
|
|
Carpiste-cotentin
[Forcené]
|
Posté le: 27 Mars 2009 19:19 || Sujet du message:
|
|
Oué vraiment malheureux ce qui est arrivé sur ce plan d'eau.
J'espère que cela se ferra dans de meilleure condition sur nos barrages s'il y a une éventuelle destruction .
|
|
|
tonio50
[Forcené]
|
Posté le: 27 Mars 2009 21:14 || Sujet du message:
|
|
boun007 a dit :N'existe t'il pas des associations contre cette barbarie et ce sadisme?
Sa me dégoûte...
si ca s'appelle la SPA.
@+
|
|
|
Tbr
[Administrateur]
|
Posté le: 27 Mars 2009 22:35 || Sujet du message:
|
|
sans commentaires......
|
|
|
flo50
[Habitué]
|
Posté le: 28 Mars 2009 17:17 || Sujet du message:
|
|
je vois meme pas l'interet de faire sa juste un truk c'est tout simplement debile
|
|
|
tijé
[Forcené]
|
Posté le: 30 Mars 2009 11:26 || Sujet du message:
|
|
Les questions à se poser sur cette vidéo sont à mon avis :
- le plan d'eau était-il pêché ?
- les pêcheurs étaient-ils prévenus de cette vidange ?
- pourquoi n'ont-ils pas été consulté pour la vidange ?
Car en regardant la vidéo, j'ai remarqué que tous les poissons sont partis à la benne ! Elle était là et à mon avis bien prévue, mais s'il y a des pêcheurs, pourquoi ne pas remettre les poissons à l'eau, notamment les amours qui sont à l'origine introduit pour lutter contre l'envahissement des herbes !?
Selon moi, soit cet étang n'était pas pêché, ce qui explique par manque de conscience et d'informations le devenir des poissons.
En revanche, rien n'explique la barbarie de la vidange.
Il n'y a encore pas si longtemps que cela, les pêcheurs de carnassier, et notamment de brochet, utilisaient des gaffes pour remonter les poissons sur la berge. Quand ils les gaffaient, il le faisait dans le poisson, n'importe où ... ce qui n'est pas moins barbare que la vidéo présentée ci-dessus ! Heureusement les pêcheurs changent et le no-kill est de plus en plus courant ... tout au moins le respect des poissons.
C'est dans ce contexte que les associations ont un rôle à jouer pour informer le grand public et les AAPPMA des "bonnes pratiques" à mettre en oeuvre lors de telles opérations.
Sur les barrages du Sud-Manche, nous avons cette chance d'avoir (encore ?) le CCSM pour proposer des choses ... pas forcément des solutions toutes prêtes (je pense qu'il n'y en a pas) mais au moins des orientations pour éviter ce genre de massacre ! ________________ a bientôt au bord de l'eau ...
|
|
|
tonio50
[Forcené]
|
Posté le: 30 Mars 2009 14:03 || Sujet du message:
|
|
apres une petite recherche sur google et sur des forums de peche, il y a deux plans d'eau qui forment ce lac.
ils ont ete amenage pour la peche et il y a aussi une base de loisirs.
ne connaissant pas ce plan d'eau en particulier, je ne peux pas en dire plus.
@+
|
|
|
gauvain jacky
[Forcené]
|
Posté le: 30 Mars 2009 21:11 || Sujet du message:
|
|
je n'ai pas de mot pour d'écrire tout ce que je ressens, car là, cela dépasse tout entendement, pour nous carpistes passionnés, qui sommes NO-KILL à 100%, comment des personnes " adultes", ont elles pu agir de la sorte, et là, on ne peut pas dire, qu'il y est une bonne ou mauvaise " cause!!!"honte à toutes ses personnes !!!
|
|
|