Logo . Vous n'êtes pas connecté
. Vous n'avez pas de message privé
Forum du Carp River Club -> Au biwy Page : Préc.,1,2
Auteur Message
tonio50
image du rang
[Forcené]

Posté le: 11 Mars 2009 23:41 || Sujet du message:
l'article est pas mal du tout pour permettre nottament aux novices de proceder correctement lors des manipulations et de la prise de photos.
@+
Revenir en haut Voir le Profil
gauvain jacky
image du rang
[Forcené]

gauvain jacky
Posté le: 12 Mars 2009 16:22 || Sujet du message:
pour répondre surtout à ttes ces questions posés sur le no-kill, une est pour moi impérative, comme le disait esox" ds son article de 2007", pour nos chères miss, il ne faut soigner que les blessures causer par "nos hameçons,d'acc!!!", car , là, oui, nous pouvons parler de grosses lésions!!!, sinon, pour en revenir à tonio, ne pas forçément soigner les plaies dues à la période de frais , et blessures diverses, qui là, c'est dame nature qui décide seul, et le tri des éléments les plus faibles se faient tout naturellement , voilà pour ma part, comment moi je pratique .
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
fabrice
[Moderateur]

fabrice
Posté le: 21 Mars 2009 20:40 || Sujet du message:
Un article intéressant, long mais prenez le temps de le lire:

http://www.latulippe.com/fr/nos_chroniques/patrick_savard.asp?id=260
capsio
image du rang
[Confirmé]

capsio
Posté le: 22 Mars 2009 17:47 || Sujet du message:
En ce qui me concerne, toutes les précautions ont été énumérées en matière de prévention des blessures possibles dans les différentes réponses.
Le sac de conservation, j'évite, où alors il faut s'assurer qu'il y ai une bonne profondeur d'eau et pas d'obstacle sur le fond car j'en ai fait malheureusement le constat un jour sur un fond pierreux , où une commune a gigoté pendant la nuit et s'est heureusement légèrement blessée. D'autre part, lorsqu'on les ressort du sac et quelles ont repris des forces, elles ont tendence a se débattre encore plus, d'où le risque d'incident, même en pleine eau et encore pire si on s'aventure à faire des photos, un bon coup de "battoir" et c'est la chute! Donc, je préfère éviter et préfère les voir glisser gentiment dans l'eau en recouvrant leurs esprits.
Pour les produits antiseptiques, je rejoins tout à fait Tijé,
je suis septique car de par mon expérience, ayant vu des poissons avec des "balafres" bien cicatrisées suite à des morsures de carnassiers ou autre, et quand on voit dans quelle état elles se mettent pendant le fraie, je pense qu'elles ont les moyens naturels pour "se soigner".
Page : Préc.,1,2