Auteur |
Message |
Carpiste-cotentin
[Forcené]
|
Posté le: 01 Mars 2009 19:26 || Sujet du message: Session à Lithaire
|
|
Pour notre première session de nuit nous choisirons de pêcher un plan d'eau que l'on ne connait pas durant le week-end, du samedi midi au dimanche après-midi nous pêcherons ce plan d'eau.
Damien,Moi et Audrick arriverons pour 11h30 sur le plan d'eau.
Première impression, il ressemble pas mal à Biville il est assez sauvage, nikel tout pour faire une belle session.
On fait le tour de l'étang, on repère les quelques postes et on s'installe tranquillement.
Pour 14h00 toutes nos cannes seront lancés, je ferais équipes avec Damien sur un petit poste assez étroit. Voilà notre poste en photo :
Celui de Audrick et Jeremy :
Les photos sont flous car il y avait un brouillard épais le matin.
On pêche avec des cannes aux maïs, à la bouillette en pleine eau, sur la bordure à nos pieds et celle en face. Amorçage au Bait Rocket et au pneumatique que nous apportera Jeremy vers 18h00. Il lance ces cannes a 19h00 elles sont placées.
Me voilà en train d'amorcé avec le pneumatique :
Ensuite l'attente. De bons délires dans le bivy en attendant le probable départ ... Le temps passe aucun signe d'activité quand...BIIIP....BIIP petite tirée sur ma canne en bordure pas le temps de ferré le détecteur aura seulement quelques bips, dommage.
Puis départ pour la canne a Damien vers 20h00, on court a sa canne, puis arrivé là-bas plus rien, on regarde ensuite l'écureuil touche retour, on l'aurait vu avant il aurait fallu ferrer mais la c'est trop tard, on commence à y croire malgré que les départ ne soit pas très francs.
On attendant beaucoup de cette nuit malheureusement rien n'y fera .
Le lendemain matin, un brouillard épais recouvre le plan d'eau . Aucun bip pour nous quatres durant la nuit a par des petits farceurs la nuit et le matin qui font mumuse avec les détecteurs :lol!: .
On replace toutes les lignes au petit matin .Audrick changera de poste il peu se le permettre il n'avait pas beaucoup amorcé, Damien et Moi on gardera le même,Jeremy replace ces cannes à peu près au même endroits . On a de nouveau confiance, on attend le départ .
Il y a eu aucun signes qui pourrait trahir la présence de carpe hier mais au petit matin on aperçois quelques remous et un gros saut de carpe en face des montages à Audrick, une carpe estimé a plus de 6 kg.
Quelques bips sur les cannes à Audrick mais rien de bien concluant.
En milieu d'après-midi on sent que le capot arrive à grand pas, Damien nous le montre par quelques signes qui ne font aucun doutes mdr''
La patience de Damien aura payé avec ce gros bloc d'environ 5kg !!! :cheers: Magnifique coup de ligne . :lol!:
Audrick aura un départ en milieu d'après-midi mais il ferre et ne sent aucune résistance, on pêché de la carpe fantôme aujourd'hui . Elle faisait quelques tirées l'histoire de faire biper le détecteur par à coup mais rien de bien concluant dommage.
L'après-midi passe mais rien ne se passe. Nous partirons avec la tête pleine de bonheur malgré tout, on a tous passés une très bonne session je pense on a bien rigolé comme d'hab la carpe aurait été la cerise sur le gâteau mais c'est décidé sur un lieu comme sa on n'est obligé d'y revenir .
On améliorera notre approche, encore plus de réflexion et pourquoi pas la carpe tant attendu par nous tous !!!
On va pas lâcher l'affaire sur un lieu si mystérieux !!!
A bientôt . [Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 Mars 2009 19:28]
|
|
|
Tbr
[Administrateur]
|
Posté le: 01 Mars 2009 19:37 || Sujet du message:
|
|
Merci pour ce récit.
La prochaine fois ce sera la bonne.
|
|
|
dadi50
[Fidèle]
|
Posté le: 01 Mars 2009 19:47 || Sujet du message:
|
|
moi je dit du moment ou on s'amuse bien c'est le principale par contre il faut enmené son black bass comme poisson de garde qui s'occupera des quelque grenouille ennuyeuse
|
|
|
Minesis
[Forcené]
|
Posté le: 01 Mars 2009 20:52 || Sujet du message:
|
|
Merci pour ce récit et le partage... a force de percévérer vous allez réussir
@ bientôt ________________ Prendre du plaisir en restant simple car après tout ce n’est que de la pêche!!! °-_-°MINESIS°-_-°
|
|
|
clément
[Forcené]
|
Posté le: 01 Mars 2009 22:38 || Sujet du message:
|
|
Pour lithaire, ça marche super bien l'été en stalking... sinon bravo les gars et merde pour votre prochaine session... A+ ________________ http://garagefishing.blogspot.fr
|
|
|
brouzy
[Forcené]
|
Posté le: 02 Mars 2009 08:13 || Sujet du message:
|
|
Salut,
je vois que la bonne humeur faisait partie de votre session: c'est déjà l'essentiel de prendre du plaisir au bord de l'eau.
ce sera pour une prochaine fois de sortir une carpe.
merci pour votre récit.
@+
|
|
|
Carpiste-cotentin
[Forcené]
|
Posté le: 02 Mars 2009 11:52 || Sujet du message:
|
|
Merci à tous
|
|
|
fabrice
[Moderateur]
|
Posté le: 02 Mars 2009 20:04 || Sujet du message:
|
|
La pierre est magnifique!
Joli récit.
|
|
|
françois
[Habitué]
|
Posté le: 02 Mars 2009 21:30 || Sujet du message:
|
|
courageux les jeunes ! il ne devait pas faire bien chaud .continuez comme ça,la persévérance paye toujours.
|
|
|
gauvain jacky
[Forcené]
|
Posté le: 03 Mars 2009 13:58 || Sujet du message:
|
|
à défaut de votre 1er fish, vous avez pu prendre la température de l'eau, la prochaine sera surement la bonne!!!
|
|
|
Carpiste-cotentin
[Forcené]
|
Posté le: 03 Mars 2009 14:11 || Sujet du message:
|
|
Ouais on a déjà un premier aperçu de ce beau plan d'eau, pour les carpes j'espère que sa viendra.
|
|
|
ju
[Novice]
|
Posté le: 04 Mars 2009 13:08 || Sujet du message:
|
|
bravo beau recit ,le plan d'eau de lithaire est vraiment tres joli ,certe difficile à cerner surtout a cette periode ,mais de beaux sujets si cachent,la prochaine sera la bonne .
|
|
|
Matthieu14
[Forcené]
|
Posté le: 04 Mars 2009 18:31 || Sujet du message:
|
|
Bonne sortie les gars !
Pas évident par ce temps !
Surtout une nouvelle eau, par eau froide !
Bien joué tout de même !
|
|
|