Auteur |
Message |
Matthieu14
[Forcené]
|
Posté le: 02 Fév 2009 22:23 || Sujet du message:
|
|
fabrice a dit :Pourquoi pas un marathon pêche à la carpe au coup (grande canne, anglaise, feeder, bolognaise) en américaine de 24h non stop du samedi midi au dimanche midi.
Saint-Arnoult me parrait adapté.
Mouais St arnoult n'a pas une surpopulation de blanc, des carpes oui pas de problémes, d'ailleurs a l'anglaise on mange sévére !!
Mais a pas carrassin, gardon...
Bye !
|
|
|
tyty14630
[Moderateur]
|
Posté le: 03 Fév 2009 11:54 || Sujet du message:
|
|
ouai st arnoud me semble le plus approprié pour ce type de pêche' grosse population de carpe et aussi un pe de gardon, parcontre bocou de pêcheurs a cette époque de l'année donc surmen quelque souci en arrivan sur les lieu le jours venu.
Sinon moi je voi bien a 24h non stop aussi mé par équipe de 2 seré un pa plus agréable je pense.
A + ________________ http://exclusivecarpe.free.fr/index.html
|
|
|
brouzy
[Forcené]
|
Posté le: 03 Fév 2009 12:32 || Sujet du message:
|
|
Salut!
c'est une bonne idée un "enduro" de la pêche de la carpe au coup: pêche à la grande canne, anglaise, quiver.
je ne suis pas personnellement contre le déroulement sur une période de 24h, mais certains participants ne pourront peut être pas être présent pendant 2 jours consécutifs. à voir le moment venu pour le choix de la date.
ensuite, sur 24h, se pose la conservation du poisson capturé. je pense qu'il n'est pas concevable de mettre les poisons durant 24h dans une bourriche et/ou sac de conservation.
pourquoi ne pas envisager une partie de pêche de 3h le matin, on se retrouve tous ensemble le midi pour un barbecue et on refait 3h de pêche l'après midi.
en fonction du nombre de participants, on peut prévoir des équipes de deux ou alors en individuel si peu de candidats.
éventuellement, une manche à la grande canne et une manche au moulinet? ou au choix?
tout ceci n'est qu'une proposition de réflexion.
@+
|
|
|
fabrice
[Moderateur]
|
Posté le: 03 Fév 2009 20:29 || Sujet du message:
|
|
tyty14630 a dit :Sinon moi je voi bien a 24h non stop aussi mé par équipe de 2 seré un pa plus agréable je pense.
A +
C'est ce que je proposais: En américaine = équipe de 2!
Plus sympa et cela permet de se relayer la nuit.
|
|
|
Tbr
[Administrateur]
|
Posté le: 03 Fév 2009 21:16 || Sujet du message:
|
|
Merci pour vos réactions
les poissons sont pris, pesée et remis à l'eau.
Pas de sac de conservation, n'y de bourriches, cela fera du taf pour les commissaires...
|
|
|
gauvain jacky
[Forcené]
|
Posté le: 04 Fév 2009 16:54 || Sujet du message:
|
|
par contre, thierry, c'est bien de proposer st arnoult, mais il faudrait peut ètre , si cela se fait, prévenir la mairie, par laquelle notre club, le Carp River Club organise un "challenge pèche", et non pas un concours, car mème si nous sommes sur une zone maritime, vous savez que les bwies ne sont plus admis, donc, pour éviter toute réclamation du "pseudo garde champètre", je pense tout à fait logique d'agir ainsi, que nous sommes là en passionnés, et que nos prises seront traités comme telles;" no kill obligatoire" et remise à l'eau ds les meilleurs conditions, le site, le rende en l'état ou nous l'aurons trouvé , mème principe que lors de nos enduros!!! je pense que oui, ceci est réalisable,ok!!!
|
|
|
MICHAEL
[Forcené]
|
Posté le: 04 Fév 2009 20:47 || Sujet du message:
|
|
st arnould c mort pour ma part
certes l endroit est poissoneux mais en septembre il y a foul de passant , la route passe juste derriere (niveau tranquillite c pas super),de plus de nombreux pecheurs son present les week end.
pour le concours sur 24h je trouve ca super ,mais pour les commissaires c ingerable ,il faut trouver une parade car sur 24 h cela peut faire plusieur centaine de fish a pesees donc ........... .
|
|
|
fabrice
[Moderateur]
|
Posté le: 04 Fév 2009 20:58 || Sujet du message:
|
|
Une nuit blanche, c'est gérable!
|
|
|
MICHAEL
[Forcené]
|
Posté le: 11 Fév 2009 17:31 || Sujet du message:
|
|
des news sur le plan d eau
domaine des etangs dans le 27(1h20 de caen)
plusieurs plan d eau dispo 2,3,4 et 25 hectares +1km de riviere.
le proprio et bien cool et accepte les 24 h au coup et moulinets.
le plan qui je pense nous convien le mieux c le 3 hectares car une fortes presence de carpo et beaucoup d amour blanc mais aussi la presence de silures de petite taille -1m et des tanches de + de 4kg.
le proprio nous fournies des tentes et barbecue + les sanitaires.
voila pour les news mais si de votre cote vous trouver d autre plan d eau pas de bleme
(pour infos ce site a accueillie une manche du championat de france feeder en 2008.)
a+
|
|
|
MICHAEL
[Forcené]
|
Posté le: 11 Fév 2009 17:36 || Sujet du message:
|
|
en +
pour voir les plans d eau
aller sur quiver club peche 27( etang de tf1)
|
|
|
fabrice
[Moderateur]
|
Posté le: 11 Fév 2009 19:24 || Sujet du message:
|
|
MICHAEL a dit :st arnould c mort pour ma part
certes l endroit est poissoneux mais en septembre il y a foul de passant , la route passe juste derriere (niveau tranquillite c pas super),de plus de nombreux pecheurs son present les week end.
pour le concours sur 24h je trouve ca super ,mais pour les commissaires c ingerable ,il faut trouver une parade car sur 24 h cela peut faire plusieur centaine de fish a pesees donc ........... .
Dans ces conditions , c'est sûr que ça n'est pas très intéressant.
A voir si les étangs de l'Eure sont suffisament poissonneux en carpes et amours (et silures! ).
|
|
|
françois
[Habitué]
|
Posté le: 12 Fév 2009 14:50 || Sujet du message:
|
|
si vous avez besoin de commissaires,faite le moi savoir je serai heureux de vous aider.
|
|
|
MICHAEL
[Forcené]
|
Posté le: 12 Fév 2009 18:10 || Sujet du message:
|
|
merci francois
je te tien au courant pour les dates
a+
|
|
|
gauvain jacky
[Forcené]
|
Posté le: 14 Fév 2009 14:02 || Sujet du message:
|
|
ton plan mickaèl serait vraiment très sympathique!!!! je sais personnellement que j'aimerai découvrir ces plans d'eaux,ok!!! à retenir thierry!!!
|
|
|