Auteur |
Message |
JOEL
[Novice]
|
Posté le: 26 Fév 2009 09:07 || Sujet du message:
|
|
Il me semble que tous les chasseurs ne sont pas des viandards,ils ont le respect du gibier,ils ramassent leurs cartouches,il ne casse pas les clotures;ils y a les memes a la peche,ils y a les sportifs et les autres.
Je rapel le sujet;l assos de st hilaire(la truite st hilairienne) a laché 28000 truitelles dans les cours d eau,plus des grosses dans l etand de la ville
Au point de vue repeuplement,les lacher de poissons d elevage ont quel insidence sur les poissons sauvages!!!!
Pourquoi ne penser qu aux pecheurs de truites
Alors que pour le barrage ou il y a du carnassier!! rien
La carpe se sufit a elle meme puiqu ont les relaches,pour le carnassier,sandres brochets perches sillures et autre poissons fourage belle population
Le brochet est en net diminution,je me suis fait interpeler pour avoir relaché 1 brochet de -70 cm
ILs y a des pecheurs !!!!! et des pecheurs sportifs
rapel pour aquaculture 5 a 6kg de poissons fourage egal 1kg de poisson elevage
Nous somme dans deux monde different je respect la democratie en evitant de polluer
Le jour de la fete de la peche le 30 et 31 mai ,je serais sur les etangs de la ville de st hilaire pour representer
les carpistes, chacun donne de son temps en fonction de ses idees ________________ jojo je peche avec michel ( la tante bleue)
aider nous a sauver le lac de vezins
|
|
|
capsio
[Confirmé]
|
Posté le: 26 Fév 2009 18:53 || Sujet du message:
|
|
Hé oui Jojo, belle illustration en matière de gestion!
Pour le carnassier, il mérite autant de respect que la carpe et beaucoup pratique aussi le NO KILL !
Je ne suis pas surpris que tu te sois fait interpeller pour avoir remis un brochet de 70 cm à l'eau!
Heureusement que ces personnes ne pêchent pas dans ma région natale en Seine Maritime car la taille du brochet est à 70 cm pour l'AAPPMA de DIEPPE par exemple! La pratique du NO KILL est entrée dans les moeurs pour pas mal de pêcheurs de carnassiers et grâce à celà, ils ont le bonheur de prendre des beaux poissons et il n'est pas nécessaire de réempoissoner massivement!
Au mois de Janvier, mon frangin a remis à l'eau un beau bec de 90 cm, devant moi, c'est beau à voir aussi.....
|
|
|