Auteur |
Message |
Tbr
[Administrateur]
|
Posté le: 25 Jan 2009 10:54 || Sujet du message: article sur le lac de Vezins
|
|
en cherchant des infos sur la manifestation d'hier sur le lac de Vezins.
Je suis tombé sur cet article, en lisant ces lignes, je vois que l'on a encore du travail à faire sur la connaissance de la pêche.
Les dents de la mer son de retour, heureusement ils n''ont pas dit que certains spécimens mangent les enfants, les chiens et surtout les autres pêcheurs des autres département p
Comme je vois assez souvent la pêche et les techniques évoluent mais alors les dirigeants on se pose la question ?
Je serai président de cette association, je serai content de voir l'hiver des passionnées de ce poisson venir pêcher sur mon lac.
je me pose vraiment des questions sur la position du Président de l'aappma de St hilaire sur le devenir des ces lacs.
Et en plus les pêcheurs remettent les poissons à l'eau vivant, il a oublié de le préciser.......
On marche vraiment sur la tête.
A l'heure ou l'on parle du devenir de ces lacs, voilà ce que l'on trouve sur le net.....
LE LIEN
On est encore au lâcher de truite en Normandie ?????
au moins, on donner a à manger aux silures......
Pendant ce temps là, on ne parle pas du barrage, si vous trouvez avant moi des article sur la manifestation, merci de me le faire savoir, je suis entrain de préparer une rubrique sur le site. sur le devenir des barrages. et sur l'association pour contre cette destruction.
MERCI
|
|
|
fabrice
[Moderateur]
|
Posté le: 25 Jan 2009 12:39 || Sujet du message:
|
|
Finalement, c'est très bien que l'on détruise les barrages comme ça il n'y aura plus de silures!!! Ce serait dommage qu'un poisson fasse venir un nouveau type de pêcheurs avec des techniques de pêche différentes et qu'on ai des nouvelles sensations de pêche.
Il y a quelques dizaines d'années, lorsque le sandre est arrivé, il y avait eu des réactions similaires: Déséquilibre, le brochet va disparaitre...
Demandez maintenant à ces mêmes pêcheurs qu'on veut supprimer le sandre: "Ca va pas, c'est complétement con..."
C'est sûr que quand la population de silures explosera, il y aura un déséquilibre, mais ça va se réguler naturellement. C'est plus déliquat sur des petits écosystèmes mais je pense que Vezins a les capacités d'accueillir ce "monstre d'eau douce, carnassier destructeur glouton qui mange tout".
|
|
|
Tbr
[Administrateur]
|
Posté le: 28 Jan 2009 19:51 || Sujet du message:
|
|
je suis surpris par le peu de réaction sur ce sujet.
|
|
|
Posté le: 28 Jan 2009 20:23 || Sujet du message:
|
|
je ne dit rien car je pense que fabrice à tout dit, je n'ai rien a ajouter au risque de m'ennerver , il y a vraiment des pêcheurs qui ne réflechissent pas, et malheureusment, on y est confronté tous les jours dans notre métier
|
|
|
capsio
[Confirmé]
|
Posté le: 28 Jan 2009 20:37 || Sujet du message:
|
|
Je viens juste de prendre connaissance de ton sujet Thierry!
Apparament, et selon les bruits que j'ai entendu, l'AAPPMA de ST HILAIRE est très attachée à ses lâchés de truites ! La gestion du lac de VEZINS semble ne pas être une priorité, comme d'ailleurs celle de DUCEY avec le lac de la ROCHE QUI BOIT où je crois, c'est encore pire!
Donc, on, peut se poser des questions sur la gestion et les objectifs. Quelqu'un m'a même dissuader d'assister à une réunion, car il semblerait qu'il ne faille pas bouleverser les habitudes!
Enfin, pour en revenir au silure, il est là, bien présent,
et pas que dans le lac de VEZINS, et il faut l'accepter, le temps fera le reste car c'est une question d'équilibre
qui s'autogérera comme ailleurs!
Tu as tout à fait raison en soulignant que c'est aussi
une pêche qui a sa place, qui peut donner encore
plus d'attrait à ces lacs et profiter aux AAPPMA!
Ha la la! Pour faire évoluer les choses, c'est pas simple!
|
|
|
tonio50
[Forcené]
|
Posté le: 28 Jan 2009 22:06 || Sujet du message:
|
|
tire de l'article :
Autre problème : un silure a récemment été pris en rivière. "S’il remonte, il va s’attaquer aux autres poissons, notamment aux truites et je crains pour la faune et la flore de nos rivières".
qu'il se rassure ce brave homme, tout du moins pour la vire.
car sur les derniers releves des poissons migrateurs recenses aux claies de vire, je n'ai vu aucun silure de mentionne.
affaire a suivre.
@+[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 Jan 2009 22:07]
|
|
|
Flavien
[Forcené]
|
Posté le: 29 Jan 2009 09:39 || Sujet du message:
|
|
la méconnaisance et le pouvoir de la connerie.
moi je dit génial quand est ce qu'on prendra des enormes bêbéte, sa doit être le pied, imaginer biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
|
|
|
tijé
[Forcené]
|
Posté le: 29 Jan 2009 17:00 || Sujet du message:
|
|
+1 pour Flavien ________________ a bientôt au bord de l'eau ...
|
|
|
MICHAEL
[Forcené]
|
Posté le: 30 Jan 2009 15:58 || Sujet du message:
|
|
+2 pour flavien
|
|
|
JOEL
[Novice]
|
Posté le: 24 Fév 2009 17:25 || Sujet du message:
|
|
Je vous rapelle que l'association de st HILAIRE s'appel la TRUITE SAINT HILAIRIENNE
Les principaux menbres sont des chasseurs???????
Le principe est amortir la carte de peche
En ce qui concerne le sillure: qui a regarder sur ARTE(7)le reportage entre 17 et 18h il ya une quinzaine de jour
Un reportage qui confirme notre meconaissance de se poisson
Il se nourit de beaucoup de vers de terre et de larve
il remonte dans les cour d eau ,des jeunes en ont pris du cote de st JEAN DE CORAIL il y a 3 a4ans
avant que des gros de + 30kg soit pris dans le lac ________________ jojo je peche avec michel ( la tante bleue)
aider nous a sauver le lac de vezins
|
|
|
tonio50
[Forcené]
|
Posté le: 24 Fév 2009 22:03 || Sujet du message:
|
|
quand tu dis que pour les gars de cette association le but est de rentabiliser la carte car ce sont majoritairement des chasseurs donc sous entendus des viandards.
ca me fait rigoler, c'est facile de faire des cliches qui ne font pas avancer le debat.
dans le meme style y'a aussi ceux qui sont pas d'accord avec moi sont des cons.
au depart les discussions qui tournees autour du lac de vezins se devait d'etre constructives.
au final, je remarque que cela derive sur pas mal d'autres choses et qui sont souvent polluees par des commentaires sans reflections ou pas fondes.
au vue de ces commentaires qui sont lus aussi par des exterieurs au crc, je trouve ca un peu moyen, vis a vis de l'image qu'elle renvoie du club.
que personne ne se sente vise en particulier, c'est un avis en general sur les differents postes circulant a ce sujet.
@+
|
|
|
carp liberty
[Forcené]
|
Posté le: 25 Fév 2009 08:59 || Sujet du message: crc
|
|
je pense que cette histoire est en train de diviser pas mal de monde en tant que chef d'entreprise je prefere suprimer une chose qui n'est pas rentable (edf ) mais quand je pense aux loisirs sous-jacent je pense a la peche notamment et bien je me dis faut se battre mais sans se tromper de combat on se bat pour la sauvegarde du lac ou des lacs mais pas contre nos compagnons de jeux donc essayons d'etre present pour le club et par le club pour defendre notre droit de peche alors arretons de se prendre la tete
|
|
|
Flavien
[Forcené]
|
Posté le: 25 Fév 2009 10:24 || Sujet du message:
|
|
+1 pour tonio
|
|
|
Tbr
[Administrateur]
|
Posté le: 25 Fév 2009 11:47 || Sujet du message:
|
|
Les chasseurs se rebellent, c'est juste un petit mot pour détendre l'atmosphère.
Je pense surtout, que malheureusement certaine association sont un peu en retard sur l'écologie et l'évolution de la pêche.
Mais nous sommes tous responsable, par notre absence lors d'assemblée des AAPPMAS, et si l'on veut que cela bouge.
Prenez vous en main, et adhérer aux bureaux.
Et oui cela n'est jamais simple de donner un peu de temps aux autres.
Enfin cela reste mon opinion personnel.
|
|
|
Esox
[Forcené]
|
Posté le: 25 Fév 2009 18:29 || Sujet du message:
|
|
+ 1 Tonio
+ 1 Tbr
Pas évident tout cela... et tous les points de vue se défendent... ________________ Le forum de mes racines :
http://carpe85.forumactif.net/
|
|
|