Logo . Vous n'êtes pas connecté
. Vous n'avez pas de message privé
Forum du Carp River Club -> Au biwy Page : 1,2,Suiv.
Auteur Message
fabrice
[Moderateur]

fabrice
Posté le: 14 Jan 2009 20:51 || Sujet du message: Partage des départs
En session (à 2 pêcheurs), il arrive souvent qu'il n'y en n'a qu'un qui a des départs et l'autre pas ou peu.

Dans cette situation, ou même dès le début sans savoir s'il y en a un qui va dérouler plus que l'autre, partagez-vous les départs avec votre co-équipier?

Pourquoi?
Revenir en haut Voir le Profil
Christophe
image du rang
[Forcené]

Christophe
Posté le: 15 Jan 2009 06:36 || Sujet du message:
pour ma part, je suis pour le partage des départs. Lorsque l'on part en session avec un ami, c'est pour d'abord passer de bons moments avec cette personne et le partage des départs fait partie de cette bonne ambiance

Flavien
image du rang
[Forcené]

Flavien
Posté le: 15 Jan 2009 09:45 || Sujet du message:
peu importe sur qu'elle canne le poisson et prie, on pêche à deux ou plus, celui qui est prés de la canne la prend et combat le poisson et aprés on fête sa comme il ce doit photo, admiration du fish et plus si infinité, la derniére ligne et pour les compéres du carpe sud manche, demander leur ils ont l'abitude
clément
image du rang
[Forcené]

clément
Posté le: 16 Jan 2009 11:50 || Sujet du message:
De mon côté je partage aussi les départ avec mon coéquipier. celui qui a le premier départ le prend ensuite c'est chacun son tour.
C'est plus sympa de faire du fish à 2... A+
image du rang
[Confirmé]

capsio
Posté le: 16 Jan 2009 14:47 || Sujet du message:
Quelque soit la personne qui pêche avec moi, je ne me pose pas trop la question, c'est le rpemier arrivé au rod pod concerné qui prend, surtout souvent la nuit où il y en a qui sont longs à décoller du bedchair!
No problème!
Tbr
[Administrateur]

Tbr
Posté le: 16 Jan 2009 22:53 || Sujet du message:
Pour ma part, cela dépend de la taille du poisson, hein kevin.....
ET oui, je suis président.....
Non, je plaisante bien sur, c'est toujours sympa de pourvoir faire partager.
Et là, je peux vous dire que le TEAM DU CARPE SUD MANCHE, ils sont fort sur le sujet, j'ai le souvenir de l'enduro de pont hébert l'année dernière, ou la carpe était traumatisé de voir autant de carpiste autour d'elle.
Le plus difficile pour les commissaires, s'étaient de connaitre le détenteur de cette prise.

Image
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
Christophe
image du rang
[Forcené]

Christophe
Posté le: 17 Jan 2009 07:02 || Sujet du message:
Thierry, chez nous, au club carpe sud manche, notre devise c'est plus on est nombreux, plus on rit !!!
Minesis
image du rang
[Forcené]

Minesis
Posté le: 17 Jan 2009 08:22 || Sujet du message:
Tbr a dit :
Pour ma part, cela dépend de la taille du poisson, hein kevin.....
ET oui, je suis président.....

Ho que oui... le président partage, ça y a pas de problème!! Enf..... de carrassin !!!

Pour le Carpe Sud Manche on a appris avec Flavien, il y'a quelques mois, qu'ils ne partageaient pas que les départs, hein Tijé hein Fabricio !!

Bon on sort une peu du sujet là.... je sort

@ plus
image du rang
[Novice]

river53
Posté le: 17 Jan 2009 17:25 || Sujet du message:
pour ma part,j ai peche principalement avec le meme cohequipier sur la riviere mayenne pendant dix ans et on partageait automatiquement les departs quelque soit la taille du poisson et pour plusieures raisons.

la premiere est qu on est toujours heureux de voir un ami faire un poisson,mais arrive a 6-0,faut pas se la raconter cela peut devenir frustrant.

la deuxieme et pour moi c est la plus importante,c est que l on ne peche pas de la meme façon.le principale pour nous s est que cela deroule quelque soit la batterie.
point de vue strategie on reflechi pour les 2 postes.2 tetes vaut mieux q une.c est un plus pour les resultats et pour une superbe ambiance au bord de l eau.

meme si mon ami peche beaucoup moin pour diverses raisons,chaque fois que lon se retrouve ensemble au bord de l eau,le partage des touches est automatique.
ludo
image du rang
[Habitué]

Posté le: 17 Jan 2009 18:36 || Sujet du message: partage
moi je ne partage pratiquement jamais .je n'aime pas prendre un poisson sur la canne de quelqu'un j ai le sentiment de ne pas pouvoir dire j ai pris ce poisson ,non j ai juste conbatu avec ,c'est pas moi qui as trompée la méfience de la carpe.par conte je partage le poste ou le poisson est actif
fabrice
[Moderateur]

fabrice
Posté le: 17 Jan 2009 20:24 || Sujet du message:
+1 avec Ludo!

C'est pour ça qu'on s'entend bien en session.

Il m'est souvent arrivé de me prendre une tôle par mon Yoda Ludo (dur pour le moral!!!) mais jamais il me viendrait l'idée de combattre une carpe avec sa canne. J'y vois personnellement aucun intérêt. Et si c'est son record perso, ce serait frustrant pour l'un et pour l'autre car il y a longtemps qu'on attend ce moment magic.
Carpiste-cotentin
image du rang
[Forcené]

Carpiste-cotentin
Posté le: 17 Jan 2009 20:41 || Sujet du message:
Oui c'est vrai , j'ai un peu le même sentiment . Mon coéquipier qui réfléchit minutieusement à sa technique de pêche et moi qui fait le combat je trouve que j'ai beaucoup moins de mérite par contre si je pêche plusieurs carpes et mon coéquipier est capot je lui laisse faire un combat pour qu'il retrouve un peu le moral .

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 Jan 2009 20:43]

ludo
image du rang
[Habitué]

Posté le: 17 Jan 2009 20:56 || Sujet du message: re
comme dit mon petit fab j ai souvent pris plus de poisson mai il a toujours pris les plus jolie.alors au final c'est quoi le mieux.chacun sont truc
édouard
image du rang
[Forcené]

édouard
Posté le: 18 Jan 2009 00:11 || Sujet du message:
+3824

c'est pareil pas beaucoup de partage de départ!

de toute facon on c'est jamais trop posé la question, chacun ses canne.

tijé
image du rang
[Forcené]

tijé
Posté le: 26 Jan 2009 12:41 || Sujet du message:
Je dirais que cela dépends de la manière dont je pêche avec mes co-équipiers !

Il m'arrive fréquemment de pêcher avec des ami(e)s en parlant ensemble de notre stratégie, de nos montages, en se donnant des conseils. Nous nous aidons même mutuellement à tendre nos lignes, à déposer soigneusement nos montages ... alors dans ce cas, OUI j'apprécie de partager mes départs ou de profiter de ceux des autres !

Mais pour cela, il faut vraiment vivre sa partie de pêche à deux et s'entendre à merveille !

En dehors de ces conditions, je préfère faire du poisson sur mes propres cannes et laisser les leurs aux autres.