Auteur |
Message |
fabrice
[Moderateur]
|
Posté le: 18 Déc 2008 20:55 || Sujet du message: Pêche de la carpe en bateau
|
|
Quelqu'un peut-il nous expliquer comment pêcher la carpe en bateau? (matos, méthodes, les indispensables, résultats, avantages, inconvénients, sécurité, trucs et astuces...).
Merki.
|
|
|
Christophe
[Forcené]
|
Posté le: 19 Déc 2008 04:43 || Sujet du message:
|
|
Avec Tijé, nous avons fait une seule partie en bateau, donc, on peut vous apporter quelques éléments de réponses sur le sujet mais notre faible expérience ne sera pas forcément une référence
concernant le matos, il faut :
1) le bateau bien sûr ! , nous avons un tabur 3 qui nous a semblé être le minimum en taille si vous optez pour la pêche a la batterie
2) un système de fixation du rop pod à bord du bateau (à l'avant du bateau) par exemple
http://www.powercarp.com/anno/pho/1900138523487ee1178cbdam.jpg
3) les poids : nous avons 2 fois 15 kgs => on a opté pour des disques en fonte de muscu (un à l'avant et l'autre à l'arrière, certains disent qu'il faut 3 poids = 1 à l'avant et 1 à gauche et à droite du bateau, est-ce mieux ?? à voir)
4) les cordes auxquelles on a ajouté un élastique pour éviter aux poids de se déplacer s'il y a du vent, voici un exemple :
5) un système de fixation des cordes à bord du bateau, on a opté pour des taquets coinceurs pour la rapidité de mise en place : il suffit de tendre la corde et de la passer dans le taquet coinceur et elle ne bouge plus
http://www.ruedelamer.com/p2531c158-taquets-coinceurs-taquet-coinceur.html
6) le rod pod => les détecteurs, s'ils possèdent un système de sensibilité, doivent être réglés au minimum car le bateau bouge toujours un peu et cela évite d'avoir des bips intenpestifs
7) les cannes courtes seraient idéales
8) l'épuisette avec un manche court
9) un tapis de réception
10)un level pour plus de confort
en option, un parapluie et un système de fixation à bord du bateau ou bien un pied de parasol
Il faut être bien organisé car cela peut vite devenir une galère. Concernant vos accessoires, prévoir light car votre espace est plutôt restreint.
Le plus important, si possible, c'est de trouver un endroit abrité du vent car le plus dur , c'est de stabiliser l'ensemble. L'avantage de cette technique, c'est de pouvoir aller traquer les carpes dans des endroits traditionnellement inaccessibles du bord, mais, décoller plusieurs fois les disques de fonte qui font parfois ventouse avec la vase, ça vous casse bien à la fin de la journée !
pour assurer les combats et éviter de déstabiliser l'ensemble, l'idéal serait d'avoir une petite annexe sinon vous pouvez combattre depuis le bateau, les sensations sont garanties !!!
remarques : pour des raisons de sécurité, il s'agit d'une pêche à pratiquer de jour et avec des conditions climatiques favorables
|
|
|
eric
[Forcené]
|
Posté le: 19 Déc 2008 09:21 || Sujet du message: pecher de la carpe en bateau
|
|
tu parle pas les gilets de sauvetage qui sont obligatoire sino je trouve c est un tres belle article. ________________ http://xericx.over-blog.com
|
|
|
Matthieu14
[Forcené]
|
Posté le: 19 Déc 2008 17:50 || Sujet du message:
|
|
Salut !
En faite j'aimerai tanter le truc mais toujours par manque de temps je n'ai toujours rien fait !
Sur ma Fun Yack je pense pouvoir poser un support canne tous simplement, et les cannes courtes pas de problémes !
Tiens mate !
Session int the boat
Bye !
|
|
|
fabrice
[Moderateur]
|
Posté le: 19 Déc 2008 20:08 || Sujet du message:
|
|
Ne pourrait-on pas se passer des détecteurs, comme on est à côté? Comme ça, plus de problème de bips intempestifs?
|
|
|
Posté le: 19 Déc 2008 20:10 || Sujet du message:
|
|
Effectivement fabrice, toi tu pourrais te passer de détecteurs, vu qu'ils ne bip jamais même lorsqu'ils sont allumés!!!!
|
|
|
fabrice
[Moderateur]
|
Posté le: 19 Déc 2008 20:15 || Sujet du message:
|
|
T'es un peu pareil dans ta région de coeur... LE 51!!!
Si mes détecteurs ne sonnent pas c'est parce que je place le fil sur le côté pour pas abîmer la "roulette" (ça chauffe trop)!!!
|
|
|
Posté le: 19 Déc 2008 20:18 || Sujet du message:
|
|
a oui ce vrai javais oublié, tu me dira dans notre région de merde, j'ai l'impression qu'on sait plus pêcher!
CANAL DE MERDE!!!!!! enfin bigs fishs, bigs fishs, mais pas pour nous!!!!!!
|
|
|
ludo
[Habitué]
|
Posté le: 19 Déc 2008 21:18 || Sujet du message: ?
|
|
51 je t'aime et j en boirai des ... pas facile le canal ,c est un gros défis.et les lac alors ?
|
|
|
ludo
[Habitué]
|
Posté le: 19 Déc 2008 21:24 || Sujet du message:
|
|
pour la peche en barque je n ai jamais pratiqué ce style d aproche .ma barque est trop petite .mai j y pense beaucoup
|
|
|
Tbr
[Administrateur]
|
Posté le: 20 Déc 2008 07:27 || Sujet du message:
|
|
Merci Christophe pour cet article très intéressant.
Avec une envie de l'essayer, de plus j'ai de la place sur ma barque.
Tbr
|
|
|
eric
[Forcené]
|
Posté le: 20 Déc 2008 09:10 || Sujet du message: pecher de la carpe en bateau
|
|
en parlent de sa je vend mon tabur de 3personne avec la remorque ________________ http://xericx.over-blog.com
|
|
|
fabrice
[Moderateur]
|
Posté le: 20 Déc 2008 19:47 || Sujet du message:
|
|
ludo a dit : ... pas facile le canal ,c est un gros défis.et les lac alors ?
C'est pour 2009!!! On aura plus de temps... j'espère.
|
|
|
Minesis
[Forcené]
|
Posté le: 21 Déc 2008 08:20 || Sujet du message:
|
|
salut @ tous,
Merci Christophe pour cet article fort intéressant. Comme le dit Eric outil OBLIGATOIR : le gilet de sauvetage.
@ plus ________________ Prendre du plaisir en restant simple car après tout ce n’est que de la pêche!!! °-_-°MINESIS°-_-°
|
|
|
MICHAEL
[Forcené]
|
Posté le: 26 Déc 2008 17:23 || Sujet du message:
|
|
fabrice
pense pas a moi pour le canal j ai donner mais pour la marne ,orient ou madine pas de bleme
un carpodrome aussi pour reprendre quelque lecons
a+
|
|
|