Auteur |
Message |
Minesis
[Forcené]
|
Posté le: 16 Nov 2008 11:08 || Sujet du message: Newsletter UNCM Novembre 2008
|
|
Salut!
C'est ICI et pas ailleur
@ plus ________________ Prendre du plaisir en restant simple car après tout ce n’est que de la pêche!!! °-_-°MINESIS°-_-°
|
|
|
fabrice
[Moderateur]
|
Posté le: 16 Nov 2008 11:43 || Sujet du message:
|
|
Quel avenir pour la pêche de la carpe en France?
|
|
|
Minesis
[Forcené]
|
Posté le: 16 Nov 2008 12:45 || Sujet du message:
|
|
Salut @ tous,
Je n'ai pas énormément de recul sur la pratique de la pêche de la carpe en France. car je ne sais pas vraiment comment c'était avant.
L'UNCM a je pense fait énormément pour nos conditions de pêche ne France, même si on entend toujours raller sur le nombre de secteur de nuit. (mais bon un français qui ne ralle pas j'en connais pas )
Mais outre l'UNCM, je pense que l'on peut toujours travailler sur l'amélioration de nos conditions de pêche, pourquoi toujours passer pas de grandes instances. Nous pouvons nous même dans nos départements et régions respective travailler au développement et à l'amélioration de nos conditions de pêche, sans forcément attendre qu'une autre personne le face à votre place.
Le CRC et notamment Tbr a travaillé avec les AAPPMA et les f local sur la demande d'ouverture de secteurs de nuit. (exemple de la demande en cours avec l'AAPPMA de Tessy).
Pour conclure, n'attendez pas que les autres fassent le nécessaires pour vous, faites le vous même ou parlez en et faites le à plusieurs.
@ plus ________________ Prendre du plaisir en restant simple car après tout ce n’est que de la pêche!!! °-_-°MINESIS°-_-°
|
|
|
Tbr
[Administrateur]
|
Posté le: 16 Nov 2008 13:14 || Sujet du message:
|
|
Je ne sais pas ce que tu en penses Fabrice, mais on a trouvé ton remplaçant.
Merci Kevin, pour cette remarque pertinente.
Avec du recul, je trouve même parfois qu'il plus facile de travailler au niveau local.
L'inconvénient, nous n'avons pas tjrs l'effet du nombre pour être reconnu vis à vis de nos intenses.
Mais il est clair que si on attend après les autres, cela ne bouge pas.
alors bougez vous les amis........
|
|
|
fabrice
[Moderateur]
|
Posté le: 16 Nov 2008 16:16 || Sujet du message:
|
|
Oui Tbr, je le verrais bien dans le bureau du CRC.
Minésis, l'association a besoin de gars comme toi... le message est passé...
S'il y a d'autres carpistes motivés, faites-vous connaître auprès de Tbr, l'assemblée générale est pour bientôt!
Pour revenir au sujet, ça a toujours été un problème, beaucoup de monde se plein mais ne bouge pas. Heureusement qu'il y a les associations comme les clubs et l'uncm entre autre qui font bouger les choses à leurs niveaux.
Le top aussi serait d'avoir des carpistes au sein des AAPPMA, Saint-Lô en est un bel exemple.
Ce serait quand-même dommage que l'UNCM disparaisse, la lutte contre le trafic, la généralisation de la pêche de nuit, ça nous concerne tous.
Tous les carpistes (passionnés) soudés pour leurs intérêts communs... une utopie?
|
|
|
tonio50
[Forcené]
|
Posté le: 16 Nov 2008 23:40 || Sujet du message:
|
|
pour agir au niveau local et pour promouvoir le crc et la peche de la carpe, il serait peut etre bien que des membres du club assistent aux reunions des differentes societes de peches auquelles nous sommes affilies.
cela permettrai deja de montrer aux societes qu'ils ont des societaires carpistes et peut etre de pouvoir leur montrer notre volonte et l'interet que l'on porte a notre passion.
de plus ce serai aussi un moyen de presenter nos attentes aux niveaux des parcours et de tout autre sujet lie a notre pratique.en fait faire la meme demarche que tbr epaule de minesis et carp liberty, mais dans nos societes d'attache.
sinon c'est pas l'envie qui me manque de donner un coup de main, mais plutot le temps.
@+
|
|
|
Minesis
[Forcené]
|
Posté le: 17 Nov 2008 09:05 || Sujet du message:
|
|
fabrice a dit :Oui Tbr, je le verrais bien dans le bureau du CRC.
Minésis, l'association a besoin de gars comme toi... le message est passé...
Il me semble que c'est prévu ________________ Prendre du plaisir en restant simple car après tout ce n’est que de la pêche!!! °-_-°MINESIS°-_-°
|
|
|
fabrice
[Moderateur]
|
Posté le: 17 Nov 2008 20:16 || Sujet du message:
|
|
En voilà une bonne nouvelle, Minesis!
Pour en revenir à se que dit Antoine, il est vrai que nous avons pris l'habitude, pour beaucoup d'entre nous, de prendre la carte de pêche aux sociétés qui nous ont offerts des parcours de nuit.
Ne devrions-nous pas prendre la carte sur les autres sociétés (sans délaisser les AAPPMA qui ont pensées à nous) pour nous faire entendre lors des assemblées et ainsi espèrer le développement des secteurs de pêche de nuit.
|
|
|