Logo . Vous n'êtes pas connecté
. Vous n'avez pas de message privé
Forum du Carp River Club -> Au biwy Page : 1
Auteur Message
Christophe
image du rang
[Forcené]

Christophe
Posté le: 13 Nov 2008 19:46 || Sujet du message: LA PECHE ET VIE DE FAMILLE & PROFESSIONNELLE
Tout est dans le titre, arrivez-vous à concilier les deux sans trop de grincement de dents ? C'est pas toujours facile !!!

merci de vos commentaires
Revenir en haut Voir le Profil
fabrice
[Moderateur]

fabrice
Posté le: 13 Nov 2008 20:48 || Sujet du message:
J'ai choisi un métier en rapport avec ma passion, j'ai emmené ma famille en vacances au camping... du lac du Der, et maintenant j'ai déménagé pour le taf et aussi pour me rapprocher des lacs!

J'ai une femme très très conciliante qui ne m'a jamais reprochée quoi que se soit. Elle aime la pêche au coup, les ballades et l'observation des oiseaux migrateurs au lac du Der...

Par contre, je ne vais pas tout le temps à la pêche, j'ai une vie de famille tout de même! Il faut passer du temps avec eux sinon autant être célibataire.
Esox
image du rang
[Forcené]

Esox
Posté le: 13 Nov 2008 21:09 || Sujet du message:
Pas évident c'est vrai, mais j'ai aussi une femme très conciliante et elle vient de temps en temps avec moi (l'été ) et on passe quelques sessions à 4. C'est sympa aussi...
Sinon faut avoir le sens des priorités et tout va bien .
A bientot..
Stef.
clément
image du rang
[Forcené]

clément
Posté le: 13 Nov 2008 21:55 || Sujet du message:
moi j'avais une copine, elle m'a dit que c'était elle ou la pêche, j'ai choisi la pêche
o moins on peu pas s'en gueulé avec les poisson depuis j'en ai retrouvé une autre qui aime la nature et qui me laisse libre. ça va beaucoup mieux. mais c'est vrais que c'est pas facile bon courage à vous tous... et cocu sont ceux qui on des femmes carpistes.... A+
[Administrateur]

Tbr
Posté le: 13 Nov 2008 22:47 || Sujet du message:
Sujet très intéressant Fabrice, pour ma part, ce n'est vraiment pas simple, mais pas simple du tout.
Les enfants grandissent, et il réclame leur papa, et malheureusement encore trop petit pour les amener au bord de l'eau.
Pour la maman, c'est foutu , j'ai testé une fois et j'ai compris ma douleur......
C'est vrai que la solution de clément m'a trotté quelques fois dans la tête.
Mais maintenant je suis papa...... donc.....
On verra plus tard quand les enfants seront très grand.

Je me suis fait à la gueule pendant une semaine.
Voilà pour moi.... le président ce lâche.

Et il faut dire que cela c'est un peu aussi un peu à cause de vous.......
je passe beaucoup de temps aussi à faire des montages vidéos et entretenir notre site......
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
Matthieu14
image du rang
[Forcené]

Matthieu14
Posté le: 14 Nov 2008 09:53 || Sujet du message:
Je m'arrange le plus possible, c'est pas toujours évident.
Etant en restauration c'est encore moins évident.
Cette année fut rapide en terme de pêche.
Faut faire des concessions ça évite la bataille !

Bye !
tijé
image du rang
[Forcené]

tijé
Posté le: 14 Nov 2008 10:52 || Sujet du message:
Alors là on touche une corde sensible dans beaucoup de couples je pense, pour ma part, c'est beaucoup ... beaucoup ... beaucoup moins de temps de pêche ! Il faut savoir ce que l'on veut dans la vie, personnellement, je préfère aller moins à la pêche. Les loisirs c'est bien mais une "famille" (nous ne sommes ni mariés et n'avons pas encore d'enfants) c'est primordiale pour moi. Et pour cela il faut faire quelques concessions ... du moment que cela va dans les deux sens !

Et puis nous avons tous les outils à notre porté pour nous adapter aujourd'hui, perso si je me suis mis au stalking cette année, c'est qu'il y a des raisons. Aucune autre technique ne me permettait de partir pêcher quelques heures, parfois à peine une ! Et tout en faisant du poisson et prendre son pieds ...

image du rang
[Forcené]

tijé
Posté le: 14 Nov 2008 10:59 || Sujet du message:
Petit supplément :

Tbr comme tu le dis justement, tu passe énormément de temps à gérer le site internet et le forum du CRC, ce qui te fais moins de temps de pêche !

Au CCSM, nous avons "décidé" l'année dernière de changer le plus régulièrement possible les "administrateurs" du club. En effet, notre cher président à très peu profité de la pêche ces dernières années et nous devrions avoir un nouveau président l'année prochaine (affaire à suivre ...). De cette manière, chacun peut participer un peu à la vie du club. C'est aussi pour cette raison que nous avons changer de trésorier l'année dernière.

De plus, je pense que cela fait énormément de bien de se trouver de chaque côté de la barrière lors des enduros ou d'autres manifestations ... histoire de se rendre comptes des difficultés de gestion d'un club, d'une manif, d'un enduro et du temps que cela prends !!!

Evidemment, cette "organisation" est possible car nous nous connaissons tous et que nous avons un petit club, c'est une question de confiance ! Alors pourquoi pas chez vous ... profiter c'est bien, partager les tâches, c'est mieux !