Logo . Vous n'êtes pas connecté
. Vous n'avez pas de message privé
Forum du Carp River Club -> Au biwy Page : 1
Auteur Message
fabrice
[Moderateur]

fabrice
Posté le: 18 Sept 2008 18:23 || Sujet du message: Magazines
Il existe actuellement plusieurs magazines carpe:

Carpe magazine

Média carpe

Top carpe

Carpe scène collector mag

Carpe challenge

Carpe passion

Je ne crois pas en avoir oublié.

Que pensez-vous de ces différents magazines? Est-ce utile d'en avoir autant sur le marché? Pour vous, lequel est le plus intéressant?
Revenir en haut Voir le Profil
fabrice
[Moderateur]

fabrice
Posté le: 18 Sept 2008 18:41 || Sujet du message:
Ah, si, j'ai oublié Carpe records
Minesis
image du rang
[Forcené]

Minesis
Posté le: 18 Sept 2008 19:18 || Sujet du message:
Salut,

Je ne suis pas un grand lecteur de magazine carpe, je ne les prends que losrqu'un ou plusieurs articles peut m'intéresser; Pour le moment, celui que j'ai le pus apprécié est carpe challenge.

quand au nombre simple questions de concurrence, et les carpistes sponsorisés ne peuvent pas paraitre dans un seul magazine lol

à bientôt
image du rang
[Forcené]

carp liberty
Posté le: 18 Sept 2008 19:39 || Sujet du message: media
pour cest media carpe et carpe scene collector pour la simple est bonne raison quil resorte des endroits perdus dans leur bouquin lol
Esox
image du rang
[Forcené]

Esox
Posté le: 18 Sept 2008 20:50 || Sujet du message:
Bonsoir à tous,
Pour moi c'est surtout quand un article m'interresse, donc un peu tous... y en a quelques un quand même qui se la pète un peu et nous prenne aussi pour des américains, mais bon, il en faut pour tous les gouts...
Stef...
clément
image du rang
[Forcené]

clément
Posté le: 18 Sept 2008 21:15 || Sujet du message:
moi j'en ai lu beaucoup mais je trouves que les thèmes sont un peu pareil et qu'ils tournent un peu tous en rond sur leurs articles... bouillettes montages sessions... ça revient un peu toujours à la même chose. enfin je continu à en acheter pour les coins de pêches et pour me tenir au courant du matos qui sort. Enfin des fois pour rêvé un peu quand j'ai pas trop de temps pour aller au bord de l'eau et j'apprécie de me tenir au courant des grosses prises au travers du monde. pour ce qui est de mes préférences je dirai carpe scène enfin voilou. A+
image du rang
[Forcené]

édouard
Posté le: 19 Sept 2008 06:36 || Sujet du message:
carpe mag, scene,record, chalenge!!

fo bien que je m'occupe au boulot

Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
tijé
image du rang
[Forcené]

tijé
Posté le: 19 Sept 2008 12:40 || Sujet du message:
Et bien moi j'en achète tous les mois et je les trouves très très intéréssants, mes favoris sont Carpe Scene Collector, Carpe Magazine et Top Carpe Extreme.

Il m'arrive d'acheter les autres mais je suis moins satisfait de la qualité des articles.

Je rencontre de nombreux carpistes au bord de l'eau qui me disent "des magazines ? ... ca ne sert à rien, c'est toujours la même chose !!!". Et bien je dit que non ... personnellement, j'ai presque tout appris seul dans la pêche de la carpe, et aussi beaucoup avec les magazines ! Il ne s'agit pas de lire bêtement une histoire dans un magazine, un article hyper technique pour savoir pêcher ... mais en prenant quelques petites astuces à droite et à gauche, en lisant "entre les lignes", on apprend énormément sur la pêche d'une personne, sur la réussite d'une personne, etc ...

Bien sur, il faut prendre un peu de recul sur tous ces articles car on nous montre ce que l'on veux bien nous montrer ! Ce que je veux dire, c'est que c'est comme à la télé, il y a des choses qui ne sont jamais dites, d'autres plus implicitement ...

A titre d'exemple et sans citer de nom (je n'aimerais pas critiquer un "grand nom" de la pêche de la carpe), un article est parrut il y a deux ans dans l'un de ces magazines pour la carpe, et où l'histoire a été montée de toute pièce ! Je m'explique, cette personne au combien réputé dans le domaine (!!!) est invité dans un étang privé afin de réaliser un article sur celui-ci, ni une ni deux, il accepte et organise donc une session de 72 heures. Seulement voilà, au bout de 72h, il est capot ... il revient donc quelques temps plus tard et là, rebelotte, il ne prends aucun poisson au bout de 72h ! Pourtant, le reportage a bien été réalisé dans un magazine, et les poissons affichés sont en réalité le fruit des trois parties de pêche suivantes qu'il avait effectué dans ce même plan d'eau. Evidemment, l'aricle est écrit de telle manière qu'il présente ce plan d'eau comme difficile mais où lui (!!!) a réussi à sortir son épingle du jeu en seulement 48h, et pour une première visite dans les lieux ... !

Bref, il ne faut pas devenir parano mais il faut être conscient de ce genre d'article et quand on lit un peu, avec l'habitude, on se rends compte de la qualité des récits et de leur réalisme ... ou non !

Cependant, comme je l'indiquais au début, je lis très régulièrement ce genre de revues et j'en apprends encore beaucoup aujourd'hui ! Il y a du bon et du mauvais ... à nous de trier !
image du rang
[Forcené]

gauvain jacky
Posté le: 19 Sept 2008 15:02 || Sujet du message:
et bien pour moi, qui aime beaucoup lire, ce sont les carpes challenge" ou il apparait quasiment pas de pub!!! ", et au niveau astuce et matériel, on vous apprend avec des produits basic à fabriquer pour pas cher, pour les p'tit budget,ok!!!..sinon, c'est carpe record,extrème, et d'autres , mais l'important pour moi, ce sont sur les sujets abordant nos plans d'eau sur l'échelle nationale;" fleuve,rivière, lac et étang", enfin, pour avoir des infos supplémentaires pour nos approches personnels et ensuite par le biais de forum, entre amis ou confrère carpiste,ok c'est vrai comme le dit tijé, je m'informe beaucoup des techniques de pèche de la carpe, car lorsque j'ai repris en 2003, j'étais tout novice , il me fallait réapprendre avec le cheveux , c'est nouveaux appats" les boilies", enfin, avec ces magazines + des infos glanés auprès de carpistes chevronés, j'ai pu me réadapter très vite... mais nous sommes toujours en phase d'apprentissage et le seront toujours!!! donc, c'est vrai qu'il y a beaucoup de pub, mais sans cette pub, ces mag ne pourraitent surement le cout des investissements que cela réprésente, donc, si cela ne vous plait pas, et bien tournée la page, ou bien , n'acheter pas, mais d'autres le feront, et moi, je suis le 1er à ne pas jeter mes anciennes revues, je les offres à 2 p'tits jeunes qui débutent ds la pratique de cette pèche....voilà mon avis, à plus!!!
Flavien
image du rang
[Forcené]

Flavien
Posté le: 19 Sept 2008 17:26 || Sujet du message:
je suis du même avis que tijé, celui qui pensse que les mag fond des riméques de leurs articles n'en comprenne tous simplement pas le sens,je m'explique on est trés loin de faire le tour sur le domaine de la carpe et je défi celui qui en à la conviction de me le prouver,la seule senssation du déjà vu est tous simplement dû à la qualité des articles et de ces auteurs, moi j'aime bien média carpe pour leurs reportages et leur cotè déjentai d'ailleur leur cite est dans le même espri est c'est plutot cool et peut ordinaire. J'aime aussi lire carpe scéne collector pour les articles assé technique qui nous aprend beaucoup de chose sur dame carpe.
audrick
image du rang
[Forcené]

audrick
Posté le: 20 Sept 2008 07:31 || Sujet du message: !!!!!!!
moi c'est carpe challenge car il montre méme les petites carpes !!!!
Page : 1