Auteur |
Message |
fabrice
[Moderateur]
|
Posté le: 17 Sept 2008 12:28 || Sujet du message: Retour en Normandie
|
|
Sous la pression de notre Tbr national, je reprends la plume ou plutôt le clavier pour vous raconter mes retrouvailles avec le Team CRC.
A force de lire les comptes-rendus des pêches effectuées au carpodrôme, j’ai craqué, marre de ne pas pêcher avec les potes, de passer à côté des bons moments de rigolades.
C’est décidé, départ de Reims à 6h du matin le dimanche pour retrouver l’équipe de bras cassés!
J’arrive là-bas vers 10h30 (je crois), Michaël et Mickaël (c’est comme Dupont et Dupond, il n’y a qu’une lettre qui change), Thierry (le fameux Tbr), Fabien (le boulet que je traîne au taf!), et Arnaud (qui fait ce qu’il veut avec ses 2 cheveux!) sont en action de pêche.
Il y a aussi Benoît (pas le XIV) qui est venu voir les pêcheurs de grenouilles et plus tard « Jacky be good » et Nicolas (le pêcheur, pas le jardinier) qui nous rendront visite.
On discute, on rigole et ensuite je m’installe pour une demi-heure de pêche avant de se rejoindre à la cuisine pour rigoler, se marrer, déconner et accessoirement, manger.
Bref, après nous être essuyé les yeux tellement on a rit, on décide quand-même d’aller pêcher. Le matin ça n’avait pas été formidable, mais dans l’après-midi c’était pire!
D’où qui sont les carpeaux? Il n’y a qu’aux ailes que ça donne. Mitch fera 5 carpes (on se demande comment, il est mauvais pourtant?) et Arnaud en fera 7 (il a le cul bordé de nouilles, je ne sais pas comment il fait pour s’asseoir). Je plaisante les Loulous, vous avez du talent.
Pour parler pêche proprement dit, j’avais préparé un coup à 10m avec pellets poissons, pellets maïs et mélange de petites graines. L’amorçage fût léger car la pêche était difficile.
J’ai préparé un autre coup en bordure au raz de branches surplombant l’eau. Uniquement aux pellets, 3 ou 4 coupelles suffiront puis un rappel régulier même si je n’y pêchais pas tout de suite.
L’après midi, je l’ai passé à lutter contre le sommeil, mais le soir, alors que Tbr et Mitch avaient remballé, j’ai fais une carpe sur le coup de bordure. Une demi-heure plus tard j’en ai refait une, mais, il était temps pour moi de plier le matos… soirée avec les collègues de Caen en perspective!
Quel bonheur d’avoir retrouvé les Normands, j’en garde un super souvenir, malheureusement, je n’ai qu’une photo. Appel à ceux qui étaient là-bas pour mettre les photos sur ce post, je compte sur vous! (Tbr et Mitch, vous êtes visés!). D’ailleurs, Michaël, peux-tu nous expliquer la technique qui t’a permis de faire du fish et Tbr peux-tu nous expliquer ta technique pour pas en faire (pour pas qu’on fasse la même connerie)!
|
|
|
clément
[Forcené]
|
Posté le: 17 Sept 2008 15:29 || Sujet du message:
|
|
en tout cas le ti carpeau est jolie. A+ ________________ http://garagefishing.blogspot.fr
|
|
|
Minesis
[Forcené]
|
Posté le: 17 Sept 2008 17:39 || Sujet du message:
|
|
salut,
merci pour cette article!! et oui on est si bien en normandie!!
à bientôt ________________ Prendre du plaisir en restant simple car après tout ce n’est que de la pêche!!! °-_-°MINESIS°-_-°
|
|
|
Tbr
[Administrateur]
|
Posté le: 01 Oct 2008 22:15 || Sujet du message:
|
|
Mon petit fab, je n'ai pas eu le temps, il y a 15 jours de répondre à ton article, alors je fais ce soir.
je rajoute deux photos à cette session mémorable, et oui....
J'ai réussi à faire un capot....
Je dirai que j'étais envahi d'émotion à la pensée de revoir le maitre YOGA de la pêche au coup.
Bisou ma poule...
Bravo à Micka, qui a sauvé l'honneur du Team.....
|
|
|
MICHAEL
[Forcené]
|
Posté le: 01 Oct 2008 22:22 || Sujet du message:
|
|
pour repondre a ta question je pense que tout ce joue en bordure jai preparer un coup a 2 m du bord a proximite d un arbre immerge .
le poisson et rentrer doucement c qui ma permis de toucher quelque fish sur la journee.
voila pour ma part.
|
|
|