Logo . Vous n'êtes pas connecté
. Vous n'avez pas de message privé
Forum du Carp River Club -> Nos reportages Page : 1
Auteur Message
clément
image du rang
[Forcené]

clément
Posté le: 29 Août 2008 23:36 || Sujet du message: 4 jours dans l'orne
Je revien d'une session de 4 jours dans l'orne. mon ami a trouvé un petit étang de 7ha complètement bordé de forêt et de tourbière en forme de L. Une seule berge étant accessible nous avons dénombré que trois postes. notre choix s'oriente vers le plus spacieux. notre arrivée étant tardive nous ne sonderon pas le premier soir. je pêcherai donc la tourbière et lui la forêt. je tend deux lignes à la bouillette white krill et deux autres au white chocolate. mon pote tend deux lignes au calamar et deux autres à la SK30. la prelière nuit est calme j'enregistre juste un départ pour une carpe miroir de 5Kg.
au petit matin on peu observer de multiples sauts le long de la berge d'en face hors porté de canne. On a donc gonflé le pneumatique pour aller sonder et déposer les lignes là ou se trouvait le poisson. mon approche s'oriente donc vers l'utilisation de farines (amorce étang) complétée de chènevis,blé et ouillettes coupées pour les white chocolate et du pellet plus des bouillettes pour les bouillettes au krill. Mon ami lui confectionne des boulles de pellet fondu avec des morceaux de bouillettes. nous tendons tout ou les poissons sautes. Mon copain recherche les plaques de sable et pêche à coté d'arbres tombés tandis que moi je suis sur de la vase das 80cm d'eau avec des arbres morts partout... ça va être musclé...
ensuite nous enchainons les départs de jour comme de nuit mais que des petits fish de 1 à 7,8kg et que des miroires de toute beauté nous sommes ravis malgrès leur petite taille. Deplus nous pêchons en même temps au feeder et nous réalisons de belles bouriches de brèmes... quel bonheur de tuer le temps avec ce poisson pourtant si peu aprécié des carpistes.
Arrivé au dernier jour nous sommes prèsque à sec niveau appâts alors que nous étions partis avec 27kg de graines bouillettes, pellets et amorce... je décide donc de tenter le tout pour le tout la dernière journé en ne péchant pas pour laisser reposer le coup, limiter le bruit et tanter une approche à la bouillette uniquement pour essayer de faire un poisson plus gros.
D'autre carpistes nous on parlé d'une carpe à 10kg se faisant appeler la tatoué à cause d'une marque orange sur son ventre se faisant prendre régulièrement sur mon coup... il venai pour pécher notre poste pour essayer de capturer ce poisson. Secrètement j'espère bien la prendre pour ma dernière nuit...
Mon ami lui décide de continuer à pécher la journée et reprend quelques poisson toujours petits.
Arrivé à la nuit, j'ai un premier départ d'un carpeau d'à peu prè deux kilos... tanpis pour mon approche pour les gros fish mais j'y crois quand même... à minuit mon ami enregistre un départ encor un petit poisson mais avant qu'il ne puisse le mettre dan l'épuisette c'est à mon tour... le poisson semble plus gros que les autres j'y croi à fond mon pote épuise son poisson tout seul le décroche et vient me filer un coup de main à épuiser le mien. arrivé dans l'épuisette il me signale qu'elle est plus grosse que les autres et en regardant son ventre on se rend compte que c'est la tatoué... elle pèse 11kg pile et est en pleine santé un super poisson! je suis très heureux surtout que ça sera notre dernier fish de la session.
Au final ous contabilisont 23 départs pour 17 poissons. Aucune casse maglrès les fond encombré le bateau nous a bien aidé et seulement six décroches.
une superbe session ou le rire et l'amitié mon apporté bien plus que le simple fait de pécher. Merci juju!
j'ajouterai quelques photos dès que je les aurai récupérées. A+
[Moderateur]

fabrice
Posté le: 31 Août 2008 12:03 || Sujet du message:
Bravo pour cette session.
Revenir en haut Voir le Profil
MICHAEL
image du rang
[Forcené]

MICHAEL
Posté le: 31 Août 2008 12:08 || Sujet du message:
session decouverte bien sympa a +++++++++
Minesis
image du rang
[Forcené]

Minesis
Posté le: 31 Août 2008 14:13 || Sujet du message:
salut,

Bravo, sympathique session, un bien joué d'avoir réussis à sélectionné un poisson plus gros, chose qui n'est par forcément facile à faire.

@ bientôt
image du rang
[Forcené]

Christophe
Posté le: 31 Août 2008 20:14 || Sujet du message:
bravo !! belle session !!!
Page : 1