Logo . Vous n'êtes pas connecté
. Vous n'avez pas de message privé
Forum du Carp River Club -> Au biwy Page : 1
Auteur Message
fabrice
[Moderateur]

fabrice
Posté le: 26 Août 2008 20:28 || Sujet du message: Petite question
Je me pose la question de l'intérêt de "cacher" toutes les rubriques du forum.

Je connais plusieurs personnes (des collègues et des clients) qui aimaient bien aller voir le forum sans être inscrit. Ce ne sont pas des carpistes mais ça les intéressent car ils pêchent, pour la plupart la carpe au coup et on une batterie pour pêcher de temps en temps la carpe.
Ca ne les intéresse pas de participer et ne veulent donc pas s'inscrire.

Il y en a un qui m'a dit être déçu de cette situation et a donc laissé tombé.

Ne faudrait-il pas remettre quelques rubriques visibles (techniques, matos, appâts...)? Les coins de pêche on les laisserait invisibles aux visiteurs puisque ça en gène certains.

Je pense que si on ne fait pas cela, le nombre de visiteurs sur le site va chuter brutalement.
Revenir en haut Voir le Profil
carp liberty
image du rang
[Forcené]

carp liberty
Posté le: 26 Août 2008 21:16 || Sujet du message: pas de soucis
pas de soucis pour moi je pense que le fait de se fermer aux autres pecheurs ne fait qu'accentuer la mauvaise image que nous avaons aux yeux de certains
Tbr
[Administrateur]

Tbr
Posté le: 26 Août 2008 21:33 || Sujet du message:
L'initiative vient de moi, pour le moment je n'ai pas vu la fréquence chuter, bien au contraire.
Il faut pas oubliè aussi que nous avons un site internet qui est là pour faire connaitre notre association et promouvoir notre passion. Pour ce qui est des articles, et afin de continuer à faire vivre notre site.
je mettrai dans l'avenir en ligne des articles issue du forum accessibles sur notre site.

Enfin, voilà mon opinion.....

Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
Minesis
image du rang
[Forcené]

Minesis
Posté le: 26 Août 2008 22:38 || Sujet du message:
Bonsoir à tous,

Navigant sur le net assez souvent, j'ai pu constater que la plus part des forum (que se soit de pêche ou autre) sont gérés de la même façons. Une petite partie accessible par tous et une autre accessible par tous les membres.

Il existe même sur certains forum des parties uniquement accessible à des membres VIP.

Comme le dit Thierry, il y a également le site, qui avait, il me semble, déjà un bonne quantité de visiteurs avant que le forum soit créé.

Donc un site accessible à tous, un forum accessible aux membres cela me semble pas mal.

@ bientôt
image du rang
[Forcené]

Christophe
Posté le: 27 Août 2008 07:35 || Sujet du message:
je suis tout à fait d'accord avec Minesis et Thierry
fabrice
[Moderateur]

fabrice
Posté le: 27 Août 2008 20:08 || Sujet du message:
Ok sur le principe sauf que le dernier article sur le site date de presque 2 mois. Il faut que ça vive aussi. Tbr ne va quand-même pas tout faire!

L'avantage du forum c'est que ça vie tout seul et que beaucoup de monde était intéressé par les échanges de connaissances.

Les articles sur le site ne sont quasiment que des récits sans vraiment de technique (donc on apprend pas grand chose) ou des comptes rendus.

Personnellement je trouve dommage que cela devienne un "club fermé" qui ne veut pas partager. On est complètement à l'opposé du but fixé par le CRC à savoir la promotion de notre pêche.

Je ne comprends pas pourquoi du jour au lendemain on se ferme aux autres...
carp liberty
image du rang
[Forcené]

carp liberty
Posté le: 27 Août 2008 20:33 || Sujet du message: article
je pense que beaucoup de personne ne peuvent ou ne veulent pas donner leur coin ou leurs techniques sur un endroit donner de peurs de voir sa peche etre modifier par la concurrence des autre carpistes
Christophe
image du rang
[Forcené]

Christophe
Posté le: 28 Août 2008 12:27 || Sujet du message:
Fabrice,

sois pro actif, donnes l'exemple !!!
fabrice
[Moderateur]

fabrice
Posté le: 28 Août 2008 21:03 || Sujet du message:
Le jour où j'ai parlé de la Douve, il y a quelques années, on me l'a reproché 2 ans après!!!! Idem pour le nouveau secteur de nuit sur la Vire, suite à un article, il y a du monde qui est venu y pêcher. Ca en a gêné beaucoup, pas moi! Il y a suffisament de place pour tout le monde.

Il faut se fermer comme une huitre? Bien obligé de suivre le mouvement...

N'empêche que bon, je ne suis pas d'accord avec le fait que ce forum devienne "privé".

je ne voudrais pas foutre ma merde, mais j'aimerais bien que d'autres donnent leurs avis. Dites-moi toute de suite si je fais fausse route, si je suis à côté de la plaque, si je suis con!!!!
tony79
image du rang
[Confirmé]

tony79
Posté le: 30 Août 2008 08:14 || Sujet du message:
je ne suis pas pour cahé la majoritée du forum , il m'arrive d'allé en consulter d'autre sans y etre inscrit ( si je m'inscrit juste pour pouvoir le lire ne fait pas avancer le forum alors aucun intéret)

pour les coins de peche la je serais plus rétiscent car les opportunistes mal veillants sont a l'affut de tout ce qui se dit sur les forums

ps : ce n'est pas une critique c'est juste un avis et je repect le choix de tbr car c'est lui le fondateur apres tout , sans lui le forum ne serait pas
gauvain jacky
image du rang
[Forcené]

gauvain jacky
Posté le: 30 Août 2008 09:48 || Sujet du message:
là, je suis un peu d'accord, de ce que vient de dire tony, pour ce qui est des coins de pèche , lorsque l'on y retranscrit nos sessions de pèche , pour ce qui est des infos que l'on donne , lors de nos parties de pèche, cela se doit de rester intègre, propre au adhérent,ok, par contre pour ce qui est de tous ce qui peut ètre technique,infos matériel,appats et autres, là je suis tout a fait d'accord, nous nous devons d ètre ouvert à tous, pour ceux qui viennent par curiosité, pour des infos et puis qui sait des futurs menbres!!!
clément
image du rang
[Forcené]

clément
Posté le: 30 Août 2008 10:41 || Sujet du message:
personellement je suis d'accord avec fabrice, notre pêche est une pêche moderne et chacun se doit d'échanger avec les autres... c'est ainsi que tout le monde progresse. Même si sur le lot il y aura des cons qui profiterons, il est inutile de faire empatire une majoritée de gens pour quelques individus qui ne respectent pas l'éthique carpiste. Je pense qu'en fermant les autres on se ferme soi même... Si on garde ses secret pour soi on se ferme aux secret des autres... peut-être que si personne n'avait de secrets, on pourai profiter bien plus de notre pêche.... Et pour finir je rerendrai la phrase de fabrice, le but du forum est de promouvoir la pêche de la carpe! A+
image du rang
[Forcené]

clément
Posté le: 30 Août 2008 20:38 || Sujet du message:
je tenais juste à ajouter que seul les gens qui n'ont rien à me dire sont ceux qui n'ont rien à m'apprendre alors autant rester ouvert.A+
image du rang
[Forcené]

audrick
Posté le: 30 Août 2008 20:45 || Sujet du message: !!!!!!!
moi je suis d'accord avec clément et fabrice car notre péche et une péche moderne .
Nos eaux sont bien assez grandes pour accueillir ce qui le voudrons .
olivier50
image du rang
[Novice]

olivier50
Posté le: 31 Août 2008 12:39 || Sujet du message:
oui c vrais je suis également modérateur et fondateur d'un forum et nous aussi ont a une partie réservé au membre pour des sujets interne et autre.
Page : 1