Auteur |
Message |
carp liberty
[Forcené]
|
Posté le: 17 Août 2008 00:02 || Sujet du message: enfin la premiere venue normande
|
|
voila la premiere!!! dedicasse spéciale a thierry qui a reussi a me remotiver et a encore pecher dans le but de prendre mon premier poisson en normandie.Le recit va etre rapide mais il n'a que peut d'importance hormis le poisson est le resultat qui etai tpour moi de prendre un poisson meme petit car apres plus de 6 mois de capots j'avais un peu la dalle de carpe .
Enfin voila le petit récit simple et rapide petite sorti pendant ma semaine de travaux a la maison madame me transforme en peintre en batiment pour une semaine mais au bout de 3 jours j' ai les cannes qui me demange en parcourant plusieurs forums et quand je vois la meteo .
je viens de demenager vers caen donc je ne connait pas encore le coin car je n'est pas eu le temps d'aller faire de reperage sur l'orne . doc je me decide dans la nuit de mercredi je pars peche demain a l'arrache pour une nuit comme ca madame ne va pas me tuer,bref le lendemain je me leve je charge les cannes et le matos je sort des boules du congel(celle qui m'ont toujours rapporter de belles sorties sans amorcages prealables) je prends quelques callot de 30mm comme a mon habitude et je pars.30 min plus tard je suis sur le poste apres un sondage rapide j' arrose de boules et de chenevis melanger a du pelet fondu avec du lait a veau bref le fond se dessine dans mon cerveau j'amorce ca et la et je monte les cannes avec une canne avec une flottante de 14mm octopus fluo rose decolle de 10Cm une canne avec une double de 24 mm fruit bomb et la derniere canne avec un bonhomme de neige 30mm arome thon et une flottante jaune fluo sans arome de 14mm .
bref je monte le brolly je met les lunettes de star me coule sur le bed et je commence la lecture de mon carpe scene collector et la j'entend un saut je leve les yeux juste sur le coup et je vois les dernieres vagues du saut a 10 metres a gauche de ma canne environ 1 heure plus tard voila que la canne se met a sonner je me leve tranquillement c'est les vacances je prend la cannes et c'est comme a l'habitude une belle tanche je suis fou!!!
je relance la canne avec un gout amere. vers 17H j'ai un depart sur la flottante rose je fais un poisson 10kg je me dit enfin le poisson ne sera pas pris en photo j'etais partis seul je n'y croyait que moyennement.
je reamorce vers 21h et je relance les cannes et pars manger car la pluie s'est invite a la fete je me pose sur le bed et je me dit malgre le temps jai quand meme fait mon poisson je ne suis pas capot comme a l'habitude.22H45 je profite d'une acalmie pluviale pour mettre le nez dehors et la je vois des marsouinages partout sur le poste je me revoit penser cool ca va sentir le poisson a peine terminer de penser que biiiiiiiip.... ma canne avec le bonhomme de neige deroule doucement je me saisit de la canne et me voila parti pour un combat d'une rare puissance 15min plus tard j'entrevois le poisson au bout de l'épuisette, le manche me glisse des mains car bien sur la pluie avait recommencer j'etais tremper de la tete au pieds mais content apres le 2eme passage le poisson et au fond du filet je vois une masse enorme au fond de l'epuisette enrouler dans le filet je vous vois deja rigoler oui messieurs meme une carpe de 5kg parait enorme dans un filet et de nuit en plus quand ca fait 6 mois que l'on fait des bremes et des chevesnes bref je sort l'epuisette de l'eau et la je me dit cest vraiment lourd une carpe ou peut etre un silure enfin jamene le filet sur le tapis et la j'allume la frontale et jouvre le filet je dit pu.... c'est pas possible. bref je me dit je suis en train de reve mais la belle se secoue pour me reveille je la decroche et je repose la canne sur rod je me dit nico sort le peson et le filet je me magne de le sortir et mouiller le filet je pese le poisson et la je dit c' est pas possible bref je suis pas sur d'avoir brien tarer le peson je recommence et la l'aiguille pars au 25 et je me dit pas possible puis l'aiguille remonte vers les 18 puis se stabilise vers 21kg oui je dit cest pas possible puis je m dit je nest pas d'appareil photo donc je mets le poisson au sac et j'apelle madame pour la prevenir ... quelle doit ramener l'appareil photo de bonne heure le matin et je raccroche puis relance la canne et ce sera le calme plat hormis quelque bips toute la nuit.a 7h je reveille ophelie (madame) pour demander a kel heure elle compte venir elle me dit que je suis cingle pourquoi je doit venir elle me dit je lui repond que jai fais une 20+ dans la nuit elle pense que je me fou d'elle mais elle finit par se lever et arrivee a 8H30 et la tout en hurlant que je nest pas intere de l'avoir reveillee pour une breme je sort la carpe de l'eau et elle ny croit pas elle sort l'appareil et moi le poisson du sac sur le tapis et la seance commence voici la photo
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=35&u=11635574
|
|
|
clément
[Forcené]
|
Posté le: 17 Août 2008 01:35 || Sujet du message:
|
|
félicitation jolie poisson... et elle a été péché ou cette jolie bête? A+ ________________ http://garagefishing.blogspot.fr
|
|
|
Tbr
[Administrateur]
|
Posté le: 17 Août 2008 07:53 || Sujet du message:
|
|
Félicitation pour ce fish, maintenant tu peux retourner faire de la peinture.
A plus
Thierry
|
|
|
carp liberty
[Forcené]
|
Posté le: 17 Août 2008 09:38 || Sujet du message: poisson
|
|
elle est de la semaine derniere thierry le poisson a ete pris dans un endroit tres sauvage retirer de la civilisation lol
|
|
|
Minesis
[Forcené]
|
Posté le: 17 Août 2008 10:57 || Sujet du message:
|
|
Et ben il fait pas semblant notre cape liberty. Bravo à toi trés beau poisson! ________________ Prendre du plaisir en restant simple car après tout ce n’est que de la pêche!!! °-_-°MINESIS°-_-°
|
|
|
carp liberty
[Forcené]
|
Posté le: 17 Août 2008 11:40 || Sujet du message: poisson
|
|
je suis lancee maintenant poisson a chaque sorti
|
|
|
clément
[Forcené]
|
Posté le: 17 Août 2008 12:16 || Sujet du message:
|
|
OK je vai recherché tous les endroi sauvages retiré de la civilisation... Je vais bien finir par trouver... A+ ________________ http://garagefishing.blogspot.fr
|
|
|
fabrice
[Moderateur]
|
Posté le: 24 Août 2008 12:10 || Sujet du message:
|
|
Bravo, ça efface tous les capots que tu as subit.
|
|
|
Carpiste-cotentin
[Forcené]
|
Posté le: 24 Août 2008 18:33 || Sujet du message:
|
|
Belle carpe, bien joué
tu fais pas dans la petite ^^
|
|
|
Esox
[Forcené]
|
Posté le: 31 Août 2008 22:10 || Sujet du message:
|
|
Félicitations, ca rebooste le moral... ________________ Le forum de mes racines :
http://carpe85.forumactif.net/
|
|
|
audrick
[Forcené]
|
Posté le: 01 Sept 2008 07:14 || Sujet du message: !!!!!!!
|
|
bravo belle carpe !!!!
|
|
|
tyty14630
[Moderateur]
|
Posté le: 05 Jan 2009 17:12 || Sujet du message:
|
|
je narrive pa a voir la photo es que quelqu'un pouré la mettre en image sur le forum
merki
________________ http://exclusivecarpe.free.fr/index.html
|
|
|
carp liberty
[Forcené]
|
Posté le: 05 Jan 2009 17:55 || Sujet du message: photo
|
|
clique sur le lien
|
|
|
tyty14630
[Moderateur]
|
Posté le: 05 Jan 2009 19:16 || Sujet du message:
|
|
ba il ne marche pa pour moi mé la photo en image sur le forum elle doi valoir le cou ________________ http://exclusivecarpe.free.fr/index.html
|
|
|
gauvain jacky
[Forcené]
|
Posté le: 06 Jan 2009 17:15 || Sujet du message:
|
|
superbe mémère!!! bravo toi!!! par contre , très belle endroit, très sauvage!!!!!
|
|
|