Logo . Vous n'êtes pas connecté
. Vous n'avez pas de message privé
Forum du Carp River Club -> Au biwy Page : Préc.,1,2
Auteur Message
tijé
image du rang
[Forcené]

tijé
Posté le: 15 Juin 2008 11:24 || Sujet du message:
Entièrement d'accord, à l'enduro sur la vire, j'ai du prendre pas moins d'une quinzaine de brème ... j'étais le plus heureux des carpistes

Nan en fait j'avais les boules mais elles sont toutes reparties à l'eau, effectivement c'est un poisson comme un autre. D'autant plus que les cyprins (comme la brème) font partie intégrante de l'écosystème rivière (ou lac ...) et qu'ils font donc partie de la chaine alimentaire !!! Tous ceci forme un équilibre et si un maillon de la chaine saute ... ce peut être catastrophique !

Et puis pour tous ces cons qui ne respectent pas même les "petits" poissons qui nous réveillent la nuit (mais qui nous donne quand même beaucoup de plaisir à la grande canne !), je leur réponds à chaque fois qu'ils font partie d'une AAPPMA, c'est à dire une Association Agréée de Pêche ET DE PROTECTION DU MILIEU AQUATIQUE ... dommage que certains aient tendance à l'oublier !
[Moderateur]

fabrice
Posté le: 15 Juin 2008 11:27 || Sujet du message:
Il y a à peu près 3 ans, un silure de 15 kg a été pêché à la Chapelle-Sainte-Anne sur l'Orne (j'ai vu la photo). Il n'a pas était remis à l'eau.

Le silure sur l'Orne est vu, par la plupart, d'un mauvais oeil. La majorité de ces personnes avaient la même réaction lorsque le sandre est arrivé dans nos eaux. Maintenant, ils sont heureux lorsqu'ils en font un!

Je pense qu'un déséquilibre est inévitable si le silure se développe dans nos petites rivières mais que ça se régularisera dans le temps... j'espère.

Comme je l'ai déja dis dans une autre rubrique, on se doit de respecter la carpe et son environnement. La brème, le chevesne, etc, en font parti.
Revenir en haut Voir le Profil
patrice.14
image du rang
[Habitué]

patrice.14
Posté le: 16 Juin 2008 15:41 || Sujet du message:
pourquoi detruire? le silure as ces adeptes et ces detracteurs de toute façon il est la a nous de nous adapté peu etre sera t-il le prochain poisson a sensation sur l'orne bon nombre de bon carpiste dans d'autre departement se sont reconvertis et on trouvé de nouvelles sensations.Pour ma par j'ai eu l'occasion dans pecher et j'en est un bon souvenir le seul soucis c'est le mucusse est tenasse et mal odorant.
Micka
image du rang
[Fidèle]

Micka
Posté le: 17 Juin 2008 13:47 || Sujet du message:
je suis entierememt d accord c un poisson et qui en plus me fairait tres plaisirs si je le ferrer dans nos eaux il merrite autand de respect que tout autre poissons ; il sen est fait prendre un aussi du coter de grimbosq il y a une 10ene d annee ; je pensse dilleure que se doit etre un bon pepere a lheure actuel alors respect et no kills a plus
clément
image du rang
[Forcené]

clément
Posté le: 08 Août 2008 08:15 || Sujet du message:
Le silure dans l'orne ne devrait pas proliférer, pour sa reproduction il faut que son habitat ai une température sufisante un bon moment de l'année et l'orne et bien plus froide que la mayenne par exemple. Regardez à rabo il n'a pas proliféré et ça fait un moment qu'il y en a.... enfin se réjouir en tan que pécheur sportif de la venue d'une tel espèce, si c'est pour lui laisser les montages dans la gueule c'est idiot!!! le but est de réussir a le sortir et pécher des carpes en tresse de 35centièmes voir plus c'est pas mon délire mais bon heureusemen il n'y a pas encore de monstre.
quand à ceux qui l'on relaché dans l'orne je pense que ce sont des cons... on ne maitrise pas encore totalement l'implantation d'une espèce comme celle ci et encore moins ceux qui l'on implanté. voilou A+