Logo . Vous n'êtes pas connecté
. Vous n'avez pas de message privé
Forum du Carp River Club -> Au biwy Page : 1,2,Suiv.
Auteur Message
MICHAEL
image du rang
[Forcené]

MICHAEL
Posté le: 11 Juin 2008 20:05 || Sujet du message: silure sur l orne
et oui cela devais arrive 2 silures pris au piege sur l orne.
1m35 et 1m25 .
c est la premiere fois que des silures ce font prendre sur l orne.
cela veut dire que dans les annee avenir ca va etre la galere.
Revenir en haut Voir le Profil
Minesis
image du rang
[Forcené]

Minesis
Posté le: 11 Juin 2008 20:21 || Sujet du message:
salut!!

Bon ben vas falloir passer en 50/100 pour pêcher l'orne. Mais bon si 2 ce sont fait prendre c'est qu'il y en a surement d'autre!!
Qui c'est a déja eu un poisson sur l'orne qui a tracté dur que vous n'avez jamais pu arrêter?? carpe ou silure??

Et ben maintenant on verra du "siluriste" sur les berge de l'orne.

@ plus
image du rang
[Confirmé]

carpman01
Posté le: 12 Juin 2008 07:46 || Sujet du message:
Il y en avais eu un de pris y'a 2 ou 3 ans dans l'orne déjà.
Pour le moment la population est dérisoire, pas d'inquiétude
image du rang
[Confirmé]

carpman01
Posté le: 12 Juin 2008 07:51 || Sujet du message:
l'article correspondant:
silure de l'orne
image du rang
[Forcené]

Matthieu14
Posté le: 12 Juin 2008 16:47 || Sujet du message:
Y a 4/5 ans déja du côté d'argentan un petit avant était pris.

Bye!
édouard
image du rang
[Forcené]

édouard
Posté le: 12 Juin 2008 19:36 || Sujet du message:
petite question.

si vous en faite un y retourne a l'eau ou ......?

Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
tyty14630
[Moderateur]

tyty14630
Posté le: 12 Juin 2008 20:25 || Sujet du message:
biensur que oui pour moi
mé dailleur es que quelqu'un c si il son bien été remi a l'eau c 2 silure?
moi vu la mantalité de la fd du calvados j'en doute for
image du rang
[Fidèle]

sylvain
Posté le: 12 Juin 2008 20:40 || Sujet du message:
PARLE EN A THIERRY DE TERRE ET EAU MAIS OUI IL ON ETE REMIS A L'EAU ET EN AVALE DU PIEGE DE MAIS SUR ORNE ET POUR LES SILURE PETITE NOUVELLE DE REMISE EN DATTE LE PREMIER PRIS CHER NOUS SUR L'orne c'est il y as 5ans et as flery au pont du chemin de fer et le tous premier a rabo il y as 7 ans selui de flery fesais 80 cm et rabo 1m18
mais il non rien demander eu donc oui remise a l'eau s'impose a mon idee
tijé
image du rang
[Forcené]

tijé
Posté le: 12 Juin 2008 20:57 || Sujet du message:
Question de sport je les remettrais à l'eau, par contre si la Fédé de pêche ne l'avait pas fait personne ne pourrait leur en vouloir, je vous rappelle que c'est une ESPECE INTRODUITE !!! D'ailleurs, sans vouloir polémiquer, la carpe est également une espèce introduite mais comme elle est naturalisée depuis longtemps, personne n'en parle !!!

Le silure, bien qu'espèce naturalisée, ne provoque de gros ravages et encore moins de catastrophes écologiques dans nos cours d'eau français comme certains le disent haut et forts un peu partout. Cette espèce ne pullule pas comme certains autres et ses effectifs se régulent naturellement par le biais de la compétition directe et indirecte. Evidemment, nos eaux ne sont pas aussi favorables que leurs eaux originelles et c'est pourquoi la capacité d'accueil des rivières et fleuves français reste assez basse par rapport aux potentialités de l'espèce.

Et histoire d'enfoncer un peu plus le clou, si certains pêchent le carnassier, et bien sachez que le sandre est également une espèce introduite qui à participée dans certaines eaux (closes notamment) à la forte réduction d'effectifs de brochets.

Evidemment, personne n'a une véritable raison et il n'existe pas non plus de réponse toute faite. Le fait est que ces espèces se sont naturalisées au cours des temps et que l'écosystème s'est équilibré au fur et à mesure. Alors entre les écologistes puristes et les éternels pêcheurs sportifs , à chacun de trouver son juste milieu.

Personnellement je pense que l'éradication de telles espèces est impossible, le point de non retour est déjà atteint depuis longtemps. Dans ce cas, autant en profiter ... Mais il faut garder à l'esprit qu'un jour, une nouvelle espèce invasive pourrait belle et bien déséquilibrée nos écosystèmes aquatiques de manière catastrophique ! Attention de ne pas commettre de nouvelles "erreurs" !
image du rang
[Fidèle]

sylvain
Posté le: 12 Juin 2008 21:02 || Sujet du message:
le silure n'ais pas un nuisibles donc remise a l'eau et encore un peu plus de sport pour nous
édouard
image du rang
[Forcené]

édouard
Posté le: 12 Juin 2008 21:44 || Sujet du message:
sylvain a dit :
le silure n'ais pas un nuisibles donc remise a l'eau et encore un peu plus de sport pour nous

+10000

Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
tibo-14
image du rang
[Adepte]

tibo-14
Posté le: 13 Juin 2008 07:28 || Sujet du message:
Salut !

On vera bien ce que ca va donner au fil des années

En espérant ne pas en être envahi

++
tijé
image du rang
[Forcené]

tijé
Posté le: 13 Juin 2008 17:26 || Sujet du message:
je n'ai pas dit que le silure était une espèce nuisible ... en revanche c'est bien une espèce introduite !!!

image du rang
[Fidèle]

SIMON
Posté le: 14 Juin 2008 08:51 || Sujet du message:
Salut je trouve que des silures dans l'orne c'est bien et que si j'en fais un je le remettrai a l'eau car notre peche c'est aussi le respect de tous poissons.C'est l'esprit NO KILL.En plus un autre avantage les gars on pourra se faire tracter par un silure en barque ou en float tube ....
lol Vive le ski nautique sur l'orne.lol
sylvain
image du rang
[Fidèle]

sylvain
Posté le: 14 Juin 2008 19:32 || Sujet du message:
oui tije je suis ok avec toi et de toutes facon com le dis simon le carpiste se n'est pas que le respet de la carpes mes de tous poisson et donc le silure aussi et d'ailleur meme la breme que beaucoup de carpiste ne respecte pas car elle nous reveille souvant et sertain que moi j'appel des con les maltraite juste par deseption que se ne soi pas une carpe !!!!!!!!!
Page : 1,2,Suiv.