Logo . Vous n'êtes pas connecté
. Vous n'avez pas de message privé
Forum du Carp River Club -> Nos reportages Page : 1
Auteur Message
tyty14630
[Moderateur]

tyty14630
Posté le: 31 Mai 2008 18:13 || Sujet du message: Session sur un lac de Normandie.
Avec Simon nous avons décidés de passé 48h au bord de l’eau, mé où allé ?
Une session en rivière nous disé bien après un repérage et un amorçage le lundi nous allons pêcher l’Orne de mercredi a vendredi.
Le mercredi matin un cou de téléphone de mon ami Christophe me signal que l’Orne n’est pas pêchable, zut alors un cou de téléphone de Simon quelque minutes après pour me dire que la Vire n’est pas pêchable non plus, re zut, mé où allons nous pêcher.
Un cou œil par la fenêtre je voi que le vent est assé for, le temps couver, je regarde la météo sur le net et je voi que le vent va resté constant jusqu’au soir et que le temps va être couver jusqu'à vendredi et même quelque orage de prévu. Après quelque minutes de réflexion c sur c un très bon temps pour allé au lac de Pont l’évêque. Un cou de téléphone à Simon et c parti rendez-vous a 15h à la maison et direction le lac.
Arrivé au bord du lac ver 17h nous mettons les bateaux à l’eau et le matos dedans direction le poste.
Quelques poissons ce sont manifestés en surface, le vent souffle pas mal, la session devrait être productif.
19h tous le matos est installé nous partons sondés après 1h30 de sondage, les marqueurs sont posés, (troué dans les herbiers, haut-fond et cassures).
Il reste plus qu’a allé déposer les montages, 21h tout est en place.
Il fait bon nous mangeons dehors les œil rivé sur le lac, 23h toujours aucun bip, nous décidons d’allé nous couché.

Image

Nous dormons comme des bébé jusqu'à 5h et la bippppppppppppp départ sur une des canne de Simon, le poisson a l’air très nerveux il c réfugié dans un herbier en bordure sur le droite nous partons sur elle en bateau arrivé a l’aplomb elle reste collé au fond et après 5 bonnes minutes Simon arrive à la faire monté en surface et op dans l’épuisette.
Arrivé sur le bord le poisson affiche 11.8kg commune à la pesé, très beau premier poisson.

Image

Duran la matinée nous avons u 4 autres départs mé une seul petite de 4.5kg a fini sur le tapi de réception.

Image

3 décrochage sur 4 touches alors que nos montages on déjà montré leur preuves, les poissons ne doivent pas prendre les appâts franchement.
Je décide de changé mes montages en stiff rig par des montage combiné.

Image

Dans l’après midi Christophe nous rend visite et en profit pour pêcher à 2 canne sur les bordures. Nous referons 4 départs avant la nuit une casse et 2 communes de 9.5 et 6kg pour moi et une décroche pour Simon.

Image

Image

21h l’orage arrive la pluie commence a tombé a seau ca va duré 2h, les poissons vont être fou normalement, mé pas une touche avant 2h30 je mé une 11kg commune sur le tapis.

Image

6h00 re départ sur la même cannes que j’ai retendu cette nuit 9kg commune, « je ne fé plus de décrochage depuis que j’ai changé mes montage ».

Image

Le soleil commence à ce levé nous décidons de déjeuné, 8h00 départ sur une canne à Simon le poisson est tanké dans les herbiers nous parton en bateau arrivé au dessus Simon tir sur le poisson et le poisson commence a monté mé il reprend du fil et tracte le bateau « le poisson nous a tracté sur 40m » arrivé dans l’épuisette c notre première et seul mirroir de la session, les fait 9kg. Ce sera le dernier poisson de cette superbe session.

Image

Il est déjà 10h et nous devons plié le matos.
Durant cette session d’a peine 48h nous avons u 14 départs pour 7 poissons de 4.5 à 11.8kg, 2 casses et 5 décroches a cause des herbiers de plus en plus nombre sur ce lac.

image du rang
[Forcené]

Carpiste-cotentin
Posté le: 31 Mai 2008 18:33 || Sujet du message:
Le session que vous avait effectué est magnifique, le poisson étaient au rendez-vous, surtout les communes !!!
belle session !!!
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
cyril
image du rang
[Forcené]

cyril
Posté le: 31 Mai 2008 18:41 || Sujet du message:
salut pas mal les gars bravo

image du rang
[Forcené]

Minesis
Posté le: 31 Mai 2008 19:28 || Sujet du message:
Bravo les gars encore de beaux poissons
[Administrateur]

Tbr
Posté le: 31 Mai 2008 19:40 || Sujet du message:
félicitation le team,
Merci pour cet article Anthony.
De jolies poissons
Esox
image du rang
[Forcené]

Esox
Posté le: 31 Mai 2008 22:09 || Sujet du message:
nickel ....
MICHAEL
image du rang
[Forcené]

MICHAEL
Posté le: 01 Juin 2008 18:59 || Sujet du message:
belle session les gars pour une peche rapide rien a dire
a++++
Revenir en haut Voir le Profil
tibo-14
image du rang
[Adepte]

tibo-14
Posté le: 01 Juin 2008 20:14 || Sujet du message:
Salut !

Bravo à vous deux

++
Yoann
image du rang
[Habitué]

Yoann
Posté le: 01 Juin 2008 20:52 || Sujet du message:
Salut !

Impecable la session !

audrick
image du rang
[Forcené]

audrick
Posté le: 04 Juin 2008 10:10 || Sujet du message: audrick
super les communes !!!!!!!!!! bravo !!!!!!!!
Micka
image du rang
[Fidèle]

Micka
Posté le: 04 Juin 2008 18:44 || Sujet du message:
bravo les gars c le festival des communes en ce moment ;;;;
gauvain jacky
image du rang
[Forcené]

gauvain jacky
Posté le: 05 Juin 2008 12:54 || Sujet du message:
après ton récit au tél, avec le contenu de votre article et les superbes photos, bravo simon et anthony, vous avez su au bon moment, saisir l'endroit qui pouvait ètre le plus propice pour une pèche, tout en sachant qu'en rivière , c'était devenu "galère!!", pour un 48h à pont l'é....., là, c'est bravo, quand on connait le niveau du lac "approche du fishs, spots, ect...." vraiment bien joué à tos les 2, ok!!!
tonio50
image du rang
[Forcené]

Posté le: 05 Juin 2008 14:09 || Sujet du message:
de beaux poissons.bien joue a tous les deux.
@+
clément
image du rang
[Forcené]

clément
Posté le: 07 Août 2008 15:05 || Sujet du message:
super les gas pont l'évèque c'est géniale à pécher, j'adore!!! bravo....