Logo . Vous n'êtes pas connecté
. Vous n'avez pas de message privé
Forum du Carp River Club -> Nos reportages Page : 1,2,3,Suiv.
Auteur Message
Minesis
image du rang
[Forcené]

Minesis
Posté le: 26 Mai 2008 18:58 || Sujet du message: Session en mai sur la vire
C'est décidé, on vas pêcher mais où?? Donc premier choix les tourbières de Baupte, et prévu de tester la petite fouille, mais vue les conditions météo, de la flotte quand on est sur les tourbes pas sur de pouvoir ressortir la voiture du champs, donc on prévoit d'aller sur la vire, Stéphane et Renaud sont partant, donc c'est parti on ce retrouve alors sur Pont-Hebert pour 2 nuits. Stéphane arrivera le premier le vendredi dans la matinée et pour Renaud et moi ce sera vendredi en fin de journée.

Vendredi midi Stéphane m'appel, pour me dire qu'il est installé et qu'il a tapé un poisson une commune de 4 kg. Je me dit ça commence bien, peut être trop bien...

Commune de 4kg :
Image

Me voilà rentré dans la manche il est 18h15, chargement de la voiture et hop c'est parti 19h15 je suis à Pont Hebert. On discute un quart d'heure et je commence à m'installer, Renaud arrive vers 20h et s'installe également. Donc au niveau des postes Stéphane pêche les piles du pont, Renaud le virage et moi la bordure avec le saule.

Depuis sa commune steph n'a pas retouché de poisson. Tout le monde est installé, on commence donc à déguster l'apéro dînatoire que nous a préparé Stephan. 1h30 du matin he oui déjà et aucun bip, On vas se coucher. J'ai beaucoup de mal à trouver le sommeil dans les appartement derrière moi des jeunes font une chouille, 4h du mat enfin un peu de calme, je ferme les yeux tout doucement quand bip bip bip heu non je ne rêve pas c'est bien mes cannes. Prise de contact quelque coup de tête oui c'est bien une carpe. Après quelque minutes de combat une miroir est dans l'épuisette, ma première sur la vire, ça fait super plaisir. Pesée et photos et elle retournera dans son élément.

Mioir de 6,9kg
Image

retour au bivvy, il me faut une petite demi-heure avant de fermer les yeux. Le jour commence à ce lever, et bip bip bip encore sur mes cannes, le poisson donne des bons coups de tête, je pense que c'est une commune ça tracte pas mal. le poisson arrive dans l'épuisette une belle commune avec un gros ventre (femelle qui devrait bientôt pondre).

Commune de 11kg
Image

Cette fois je ne me couche pas, je profite du début de la matinée. Je ne touche pas à mes cannes, elles vont pêcher jusqu'à midi.

Dans la matinée départ sur les cannes de Renaud, après un combat bien sympathique et filmé un poisson de 7kg glisse dans l’épuisette.

Commune de 7kg :
Image
Maintenant l’heure de faire quelques courses et au menu grillade pour tout le monde, c’est cool d’avoir un shopi à quelques mettres du poste. En revenant sur le poste une petite visite de la par de cyril.

Je retend mes cannes et réamorce avec les billes maisons et de la graine à oiseaux. On mange tranquillement. En route pour la sieste, 30 minutes dans le bivvy et bip nouveau départ sur mes cannes, mais là j’ai pas tout compris, je prend la canne qui bip, mais je ne sent aucun poisson mais je m’aperçois que j’ai le fil fluo d’une autre de mes lignes de pris, le poisson est sur la canne qui n’a pas bipé. Je prend alors l’autre canne en main, je sens que ça frote en effet le fil est pris dans une branche qui se détache. Combat très bizarre, je remercie Renaud de m’avoir donné un coup de main. Au résultat, une petite commune de 4kg.

Commune de 4 kg :
Image

Retour à la sieste, il tombe de l’eau et on entend que ça, que l’eau qui tombe, c’est alors que vers 16h j’entends un bip mais très sourd à cause de la pluie je me lève et je vois ma canne complètement postée à droite qui déroule, je m’en saisie directement, le poisson à pris déjà pas aml de nylon et est passé au dessus des lignes à Renaud. Je pompe un bon moment avant de pouvoir apercevoir le poisson, heureusement au passage il n’a pas pris de ligne de Renaud.
Donc enfin après quelques minutes à nouveau une miroir fini dans l’épuisette. Un poisson de 11,5 kg. En quelques heures, je prends ma première miroir en vire et mon record miroir précédent de 10kg. Excellent.

Miroir de 11,5kg :
Image

Le reste de l’après midi passe tranquillement, et c’est à 20h qu’un autre poisson passe sur mes cannes, ça deviens énorme, session la plus productive qui m’ai été donné de faire sur la Vire.

Commune de 8kg :
Image

La soirée se passe, encore quelque grillade à manger. Et on se couche. 2h30 du matin départ sur les cannes de Stéphane cette fois ci, il met à l’épuisette une miroir de 6 kg. Vraiment un très bonne session tout le monde fait du poisson.

Miroir de 6kg :
Image

Retour dans le bivvy quand une heure plus tard à nouveau un départ sur mes cannes. Mais le poisson est souché, je tire on sent que le poisson prend quand même un peu de nylon, steph essai également de décroché et c’est chose faite, je le remercie grandement pour cela, ça tract pas mal et sur la tapi on peut apercevoir une commune de 9kg.

Commune de 9Kg :
Image

Plus aucun poisson ne sera fait de la session, mais quelle session, pour moi tout simplement EXELLENTE.

C’est à midi retour à la vie réel, pfiouuuuu quand est ce qu’on recommence ???

@ plus

[Administrateur]

Tbr
Posté le: 26 Mai 2008 19:21 || Sujet du message:
ou la la des poissons sur la vire
félicitation à vous trois.....
sympathique ce petit récit, merci de nous en faire profiter.
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
cyril
image du rang
[Forcené]

cyril
Posté le: 26 Mai 2008 19:55 || Sujet du message:
bravo les je vous félicite pour faire du bo poisson sur cet rivière
image du rang
[Forcené]

Esox
Posté le: 26 Mai 2008 20:19 || Sujet du message:
Bonsoir le forum,

Hey !!!! zavez vu, on a tous les 3 une zolie polaire , dailleurs perso, je l'ai bien apprécié.

Sinon oui, super session, des bouilles maisons qui galopent, une ambiance excellente, une tête dans le cul ce matin pour aller bosser, mais un souvenir excellent.

Vivement qu'on recommence...

Stef.
Carpiste-cotentin
image du rang
[Forcené]

Carpiste-cotentin
Posté le: 26 Mai 2008 20:35 || Sujet du message:
Que de beau poisson , magnifique session Kévin, cela peut donner que de bons souvenirs !!!
Esox
image du rang
[Forcené]

Esox
Posté le: 26 Mai 2008 20:45 || Sujet du message:
re bonsoir Nico, kan même,

hop hop hop, pas de cela ici, y a un récit, on apprécie ou pas, les mises en boites c est en privé, et sinon Nico je sais que ca fait longtemps que l'on ne s'est pas parlé, et je suis sûr que toi aussi tu as certainement des choses a nous raconter...
Minesis
image du rang
[Forcené]

Minesis
Posté le: 26 Mai 2008 20:55 || Sujet du message:
Carpiste-cotentin a dit :
Que de beau poisson , magnifique session Kévin, cela peut donner que de bons souvenirs !!!

salut et merci

mais stephane et renaud font du poisson aussi, bravo à eux également

@ plus
[Administrateur]

Tbr
Posté le: 26 Mai 2008 20:57 || Sujet du message:
Attention les amis, je me suis permis de faire le ménage sur certains post.
Attention au écart de langage....

Bonne soirée

carp liberty
image du rang
[Forcené]

carp liberty
Posté le: 26 Mai 2008 21:02 || Sujet du message: vire
desole thierry mille escuse
Revenir en haut Voir le Profil
carpman01
image du rang
[Confirmé]

carpman01
Posté le: 26 Mai 2008 21:33 || Sujet du message:
session pluvieuse, session heureuse...
image du rang
[Forcené]

Posté le: 26 Mai 2008 23:12 || Sujet du message:
faute de beau temps vous avez fait du poisson, felicitations.
@+
Carpiste-cotentin
image du rang
[Forcené]

Carpiste-cotentin
Posté le: 27 Mai 2008 07:33 || Sujet du message:
J'avais oublié de féliciter Stéphane et Renaud, bravo à vous deux aussi , tous le monde a cartonné durant cette session !!!
tyty14630
[Moderateur]

tyty14630
Posté le: 27 Mai 2008 09:01 || Sujet du message:
tré tré belle pêche
bravo a vous 3

image du rang
[Forcené]

Posté le: 27 Mai 2008 15:21 || Sujet du message:
salut!
super sessions!
bien joué a vous 3
a+
tijé
image du rang
[Forcené]

tijé
Posté le: 27 Mai 2008 18:34 || Sujet du message:
Bravo les gars, très belle partie de pêche entre potes !!!
Mais sites-moi, elles viennent vraiment de la vire ses carpes ??? Je me pose la question parce que bon ... au concours ... vous les aviez caché ... ???

du poisson dans la vire on aura tout vu

Je plaisante bien sur, c'est moi qui a du être mauvais au concours, encore bravo a vous et au plaisir de se faire une partie ensemble !