Auteur |
Message |
dove53
[Forcené]
|
Posté le: 01 Fév 2012 18:17 || Sujet du message: votre avis pour des 10pds
|
|
salut a tous,
je vais bientôt faire l'acquisition de 2 cannes 10pds, et ayant vue quelques modèles j'aurai aimé avoir vos avis sur se que vous avez put avoir ou essayer.
merci d'avance ________________ une passion, la nôtre
|
|
|
clément
[Forcené]
|
Posté le: 02 Fév 2012 05:02 || Sujet du message:
|
|
Moi j'ai des fox stalker en 9p et j'en suis très satisfait mais ça manque un chouilla de puissance.
Je pense qu'un 10p 3lbs est un bon compromis.
Après ça dépend de ton budget.
Si tu veux pas te ruiner, les prologic et les extricator sont chouette.
Ensuite tu as les Free spirit à 140€
Les Fox horizon en 10p 3lbs qui sortent cette année et qui devraient être très réussies. Je ne sait plus le prix. si ça t'intéresse je peux te l'envoyer.
Enfin si tu veux te faire plaisir, des Torrix sont le très haut de gamme.
@+ ________________ http://garagefishing.blogspot.fr
|
|
|
gauvain jacky
[Forcené]
|
Posté le: 02 Fév 2012 09:40 || Sujet du message:
|
|
sur clément, le haut de gamme va être très relever, mais tout de même , pour des pèches de bordure, stalking, mais pas pour fouetter avec des plombs de 90 à 100g,OK!!
|
|
|
dove53
[Forcené]
|
Posté le: 02 Fév 2012 17:52 || Sujet du message:
|
|
pour les prologic je les avait vu mais les ayant eu en 13 pds j'en était très content jusqu'au jour, ou le vernis c'est mis a s'écailler au bout de 6 mois , après niveau budget, peut importe le prix du moment qu'elle me plaise sur tout les critères (lanceuse, combat....)
________________ une passion, la nôtre
|
|
|
dove53
[Forcené]
|
Posté le: 02 Fév 2012 17:54 || Sujet du message:
|
|
je dirai que j'aime bien les free après je sais pas se qu'elle valent sur le terrain mais je crois que la réputation des free répond déjà a ma question ________________ une passion, la nôtre
|
|
|
clément
[Forcené]
|
Posté le: 02 Fév 2012 19:00 || Sujet du message:
|
|
Les free sont top!
Je connais plusieurs personnes qui les ont et ils en sont très content. Ce sont de bonnes lanceuses. Elles ont une bonne réserve de puissance et on garde du plaisir au combat...
Tu peux y aller les yeux fermés... En plus c'est du made in England. De nos jour un produit qui n'a pas traversé la terre c'est rare! A+ Bye ________________ http://garagefishing.blogspot.fr
|
|
|
tijé
[Forcené]
|
Posté le: 02 Fév 2012 19:50 || Sujet du message:
|
|
Le choix des cannes 3G (9 ou 10') est aujourd'hui assez large ! Veux-tu des cannes courtes en complément d'une batterie de cannes longues (12 ou 12') ou pour n'avoir qu'un seul jeux de cannes courtes (comme moi) ?
En fonction de cela, tu pourras opter pour des cannes plus ou moins polyvalentes, ou très accès stalking, bateau, etc ...
Perso j'ai les Wychwood extricator en 9' et pour moi, c'est le panard ... car 90% de mes pêches se font en bordure ! Elles correspondent à mes besoins mais n'atteignent pas des distances phénoménales ... tout de même 90 m avec un montage classique (plomb missile de 110 gr et bouillette de 20 mm). Mais comme j'aime bien pêcher au stick, elles sont juste, mais me vont très bien car j'adore la bordure voir l'extrême bordure. Et puis quand je pêche plus loin, bah je dépose en bateau !
Sinon leur action est bien progressive, le pieds sur les poissons, même petits. Et j'ai sortis des gros fish avec sans problème, elles encaissent comme des reines
Après si je devais voir plus polyvalent et "fort", j'irais sur des Free Spirit ou bien encore les Daïwa Shogun qui pour moi, sont le summum ! ________________ a bientôt au bord de l'eau ...
|
|
|
Minesis
[Forcené]
|
Posté le: 02 Fév 2012 20:13 || Sujet du message:
|
|
Je t'apporterai la même réponse que sur l'autre forum ________________ Prendre du plaisir en restant simple car après tout ce n’est que de la pêche!!! °-_-°MINESIS°-_-°
|
|
|
dove53
[Forcené]
|
Posté le: 03 Fév 2012 11:41 || Sujet du message:
|
|
merci a tous pour vos réponse!!!!
pour te répondre, tijé, sa sera pour avoir un deuxième voir troisième jeux de canne histoire de pouvoir m'adapter a toutes situations dans tout les cas mais pêches se ferons à deux cannes principalement pour 2012.
Minesis, comme je te les dit, vos réactions sur l'autre forum me mette un doute, à moi de trouver le pour et le contre dans tout sa.
en tout cas merci encore de vos réponses ________________ une passion, la nôtre
|
|
|
clément
[Forcené]
|
Posté le: 03 Fév 2012 16:30 || Sujet du message:
|
|
Juste un dernier point que je n'ai pas abordé, j'ai un jeu de 13p et bien depuis que j'ai mes 9p elles m'accompagnent dans 80% de mes pêches et si aujourd'hui je devais n'avoir qu'un je de canne ça serait des 10p 3lbs.
Alors qu'au départ je comptais juste m'en servir pour les petits plans d'eau...
A+ ________________ http://garagefishing.blogspot.fr
|
|
|
fabrice
[Moderateur]
|
Posté le: 04 Fév 2012 13:29 || Sujet du message:
|
|
Personnellement j'ai un jeu de 13' 3,5lbs pour les lacs et grands fleuves (cette année c'est le Rhône ) et un jeu de 10' pour le bateau et le canal. Ces cannes courtes sont des E Class Free Spirit que j'ai pu m'offrir grâce aux points de ma carte T&E.
Je n'ai fait que 2 ou 3 sorties avec (pas de fish) je ne peux donc faire une analyse concrète. Un avantage non négligeable et qu'elles ont un traitement anti rayures (ça m'arrange car je ne fait pas trop gaffe au matos) et le blank est garantie à vie.
|
|
|
dove53
[Forcené]
|
Posté le: 14 Fév 2012 20:51 || Sujet du message:
|
|
bon ba j'ai opté pour les prologic car mis a part ma mésaventure avec les 13pds j'en était plus que content, vivement que je les reçoit ________________ une passion, la nôtre
|
|
|