Auteur |
Message |
dove53
[Forcené]
|
Posté le: 09 Jan 2012 17:17 || Sujet du message: Vezins, coup de gueullllllllll
|
|
Salut a tous,
Voilà, je ne peux m'empêcher de passer un coup de gueulllllllll, je m'explique:
Aujourd'hui, je me suis fais une journée au karna du barrage au pont de la république où d'ailleurs j'ai prit comme seul poisson une caisse enregistreuse avec environs 80cts qui doit surement provenir d'un casse, bref, je ne passe pas mon coup de gueullllllll pour cette caisse mais pour tout le dépotoirs que j'ai put y voir, franchement je suis dégouter, je peux dire que les personne qui seront avec moi pour le nettoyage des berges à la fin du mois que va y avoir du taf, préparez les semis remorques oui car mis à part les milliers de bouteilles vides (on a l’habitude sur Vezins) c'est surtout l'état des postes de nuits, pak de bierre, conserve, sac poubelle..... C'est pas le tout de mettre ses déchets dans un sac poubelle, faut les ramener après sa session de pêche. Le pire que j'ai put voir aujourd'hui, c'est sur l'un des premiers poste de nuits mais là, je ne peux pas mettre sa sur le dos des pêcheurs, car c'est le poste qui est accessible en voiture, et il c'est bien fait scoitter, c'est BAGDAD!!!!!!!!
Même si se Lac est amener a disparaitre, respectez le juste qu'au bout!!!!!!!!!!!!
je ne m'adresse pas à vous membre du forum, mais à ceux qui on laissé leurs merde sur leur passage, et je ne pouvais ne rien dire
[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 Jan 2012 17:58] ________________ une passion, la nôtre
|
|
|
Tbr
[Administrateur]
|
Posté le: 09 Jan 2012 18:43 || Sujet du message:
|
|
Il y a pas dire, les gens sont sales
Pour les personnes qui veulent venir nous donner un coup de main. Le Team CRC sera prèsent sur le lac de vezins Dimanche 22 janvier, pour un nettoyage des berges et des postes à carpe.
Apparemment, il semblerait que l'on va avoir du Taf.
|
|
|
fabrice
[Moderateur]
|
Posté le: 09 Jan 2012 20:05 || Sujet du message:
|
|
L'humain est débile...
|
|
|
clément
[Forcené]
|
Posté le: 10 Jan 2012 08:07 || Sujet du message:
|
|
Et y'a pas qu'a vezins malheureusement.
Généralement lorsque je me rend au bord de l'eau, je ramène plus de poubelles des autres qu'à moi...
Que faire pour que celà cesse?
A+ ________________ http://garagefishing.blogspot.fr
|
|
|
gauvain jacky
[Forcené]
|
Posté le: 10 Jan 2012 14:34 || Sujet du message:
|
|
Malheureusement pas grand chose, car tout cela fait parti d'une education!!! et toutes ces personnes n 'aiment pas la "nature!!!" ca s'est sur et certain, mais le pire de tout ils ne sont pas sales mais tous simplement "CON", car deja mettre tout leurs detritus ds des sacs poubelles et ne pas les ramener "c'est debile!!".
Enfin, si tu mettais un interet "monnayer les sacs ramasses!!", comme par exemple ramasser les cartons"ce que font certains SDF", pour se payer a manger et a boire, bref il n'y a que cela qui pourrait peut etre les rendres plus "respectueux et humains!!"...s. je ne vois pas quel pourrait etre la solution???@
|
|
|
brouzy
[Forcené]
|
Posté le: 12 Jan 2012 08:16 || Sujet du message:
|
|
Salut,
Je suis tout à fait d'accord avec Jacky.
J'irai même plus loin dans cette réflexion.
Pourquoi pas rétablir le système de consignation des canettes et des bouteilles, comme savent si bien le faire la Belgique?
En effet, en "achetant" le verre de sa canette de 0.35 euros, je suis persuadé que ces personnes feraient beaucoup plus l'effort de rapporter au magasin la consigne pour se faire rembourser. Sur un pack de 20 bieres, cela représenterait quand même 7 euros!!!
Idem pour les bouteilles de vins ou d'alcool.
C'est malheureux, mais dès que l'on touche au porte monnaie, ça fait toujours réflechir....
Ils ne considèreraient plus le verre comme des déchets!
Je suis persuadé que l'on ne verrait plus du tout de verre dans la nature.
Et pourquoi pas pousser encore plus le principe de consignation, comme les pays nordiques (Suède, Norvège) qui instaure de retourner au magasin les bouteilles plastiques vides (eau, soda, cola, jus orange...)
De plus, de nombreux emplois seraient créer dans les magasins pour recevoir les consignes.
C'est une opération assez simple à mettre en place.
Quand on voit le résultat probant en Belgique de cette politique de consignation, je ne comprends pas pourquoi la France est à la traîne dans ce domaine.
Nos chers politiciens, la balle est dans votre camp. Avant de nous pondre une nouvelle version du Grenel de l'Enviremment, pensez à mettre en oeuvre des choses simples et efficace.
@+
|
|
|
gauvain jacky
[Forcené]
|
Posté le: 12 Jan 2012 09:38 || Sujet du message:
|
|
+1
|
|
|
carp addict
[Forcené]
|
Posté le: 12 Jan 2012 10:01 || Sujet du message:
|
|
ça me fait halluciner!
malheureusement je ne pourrait pas etre présent pour le nettoyage des berges mais rien qu'à voir l'an dernier ce que l'on a ramassé c'est dégeulasse!
l'idée de la consignation serait en effet une bonne façon de faire en sorte de ne plus retrouver des choses aussi immondes au bord de l'eau comme partout d'ailleurs.
|
|
|
dove53
[Forcené]
|
Posté le: 12 Jan 2012 17:55 || Sujet du message:
|
|
un article parut hier dans le ouest france
http://www.granville.maville.com/actu/actudet_-Les-saumons-vaincront-ils-les-barrages-de-la-Selune-_52665-2080142_actu.Htm ________________ une passion, la nôtre
|
|
|