Logo . Vous n'êtes pas connecté
. Vous n'avez pas de message privé
Forum du Carp River Club -> Au biwy Page : 1
Auteur Message
capo14
image du rang
[Fidèle]

capo14
Posté le: 05 Juin 2011 18:09 || Sujet du message: Le marais ! respectons-le!!!!!!!!!!
salut a tous

jeudi dernier ,je suis allé avec un ami faire une nuit sur la douve,sur un secteur que je ne connaissais pas ( le marais de st come) ,quelle fut mon étonnement de voir l'état du poste ou nous nous sommes installé .

c'est pour ca que je me permet par le forum de passer mon coup de gueule a ces pecheurs qui dise que la peche de la carpe est leur passion ,je voudrai rappeller que pour moi la peche de la carpe c'est peut etre la peche mais aussi ce poisson qui nous offre de fabuleux moment au bord de l'eau seul ou entre ami, mais c'est aussi le respect de la nature avant tout .

alors je rappelle a ces pecheurs que les piles et les cannettes sont mieux dans un sac poubelle que dans un feu ca ne coute rien d enmené un sac et de ramasser ses dechet et rammaser vos megots

en discutant avec un pecheur local, par le non respect de ces lieux certaine des parcelles de ce secteur de nuit ont été fermé , quand ils fermeront les barrieres est que les seuls accés se feront soit en bateau ou a pied tt le monde sera pénalisé .nous avons encore la chance d'avoir des acces pour nos véhicules.

mais ce coup de gueule ne concerne pas que la douve je ne parlerai pas de l'orne !

voila je tenai a vous faire partager mon coup de gueule envers ces pecheurs quelle que soit leurs peches

Merci je pense que cet article ne changera rien mais on peut toujour esperer faire changer les mentalités de certains

merci a tous
Revenir en haut Voir le Profil
audrick
image du rang
[Forcené]

audrick
Posté le: 05 Juin 2011 19:47 || Sujet du message:
tous a fait d'accord mais petite précision sur la douve et particulièrement a st come , les pécheur au carnasier sont omni présent . Donc se n'est pas forcement a cause des carpiste que les poste sont sale . Je ne suis pas la bien sur pour y faire un petit affrontement entre carpiste et pécheur de carna , mais il est vrai que ces dernier sont généralement moins respectueux de l'environnement que nous pécheur de carpe .
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
Tbr
[Administrateur]

Tbr
Posté le: 07 Juin 2011 16:55 || Sujet du message:
Ce n'est pas un problème de type pêche, mais uniquement un problème de comportement.
Mais comme à chaque fois, à cause d'une minorité, tous le monde paye.
Mais, tu as entièrement raison de remonter cette information.
fabrice
[Moderateur]

fabrice
Posté le: 08 Juin 2011 16:16 || Sujet du message:
Que ce soit des capristes ou des pêcheurs de carnassiers, le résultat sera le même, ce sont les carpistes qui seront privés de pdn.

Quand vous voyez ça, ramassez-les. je sais, ça fait chier de ramasser la merde des autres mais, au moins, on montre nos valeurs et on a rien à se reprocher.

Peut-être faudra-t-il montrer aux AAPP et Fédé notre action sur ce problème (par exemple photos avant/après notre partie de pêche) et leur faire prendre conscience que les carpistes ne sont pas ceux qu'on croit.
dove53
image du rang
[Forcené]

dove53
Posté le: 08 Juin 2011 19:56 || Sujet du message:
+1 fabrice, les carpistes sont souvent incriminés du faite qu'ils pêchent la nuit donc les (saloperie) sont faitent la nuit;mais personnellement je n'ai jamais vue d'autre pêcheur que les carpistes organiser des journées nettoyage!!!!!
image du rang
[Fidèle]

capo14
Posté le: 08 Juin 2011 21:44 || Sujet du message:
je suis d'accord avec toi tbr que c'est un probleme de comportement c'est pour ca que je precise 'tout types de peches 'je n'accuse ni les carpistes ou autres pecheur mais il est clair que tout de suite le faite de retrouver des piles dans un feu sur un secteur de nuits le raprochement sera fait avec des carpistes alors que nous ne sommes pas forcement les seuls a en utilisés

fabrice la prochaine fois je penserai a faire des photos des dechets et du ramassage de ceux ci et pourquoi pas si vous le voulez a vous les faires parvenir en vous donnant quelques renseignement sur les lieux de nettoyage

il me vient une idée que je posterai dans la rebrique boite a idées

merci de vos reactions a tous
dove53
image du rang
[Forcené]

dove53
Posté le: 08 Juin 2011 21:55 || Sujet du message:
Moi aussi j'ai une idée, pourquoi pas ouvrir une rubrique"photo de poste avant et après" ou on montrerai l'avant et l'après notre passage histoire de faire passer un message.
image du rang
[Fidèle]

capo14
Posté le: 08 Juin 2011 21:58 || Sujet du message:
trop fort!!!!!!!

mm idée je viens de la poster
gauvain jacky
image du rang
[Forcené]

gauvain jacky
Posté le: 16 Juin 2011 14:37 || Sujet du message:
"comme l'a si bien évoqué et dit Fabrice et Thierry, ceci est un problème de comportement et d'éducation, aussi!!!".. car, pour y avoir été confronté pas mal de fois, et à longueur que la saison avance, car l'hiver, comme par enchantement " zen!!", pas grand chose!!! mais il y a déjà tellement ds la nature, que même " DAME NATURE" ne peut et ne pourra tous résorber avant bien des décennies...donc, comme vous l'avez si bien dit :" Mr DOVE, un carpiste se doit, on va dire cela comme ça, car c'est vrai que nous sommes les seuls à proposés et nettoyés les berges ou plans d'eaux..., d'avoir quasiment en permanence " un sac poubelle!!" et oui, objet banal, mais o combien utile!!! n'est ce pas messieurs, car salvateur dans bien des situations...Dans ce domaine, nous pourrions tous relatés plus ou moins des situations ou cela nous est à tous arrivés, de prendre place sur un poste, et de voir combien celui " est dégoutant de par des détritus laissés par un confrère pêcheur", car je ne ferais pas la sacro sainte " gué-guerre..", pour savoir qui fait qui ou quoi!!!..
La bonne réponse, tout simplement , mon ami DOVE , la proposé tout simplement:" RAMASSE tous ce que vous trouvez en arrivant sur ce poste!!! j'ai bien dit" ce poste", pas faire le tour du lac, ou remonter fleuve ou rivière sur 2 ou 3 km.... moi, cela fait des années que je pratique de la sorte, et alors!!! et bien , c'est peut être une goutte d'eau dans l'océan, me direz vous, mais en attendant, quand les gens vous voient faire, c'est le comportement " de tout un chacun qui peut être amené à changer,OK!!"..et surtout vis à vis des jeunes générations qui veulent ou vont pratiqués un jour, cette belle passion et diversités de pratiques de pèches. voilà, je pense vous avoir aussi donner mon point de vue et de vie et respect de cette nature si " frêle et fragile", que l'on se doit de respecter..car depuis bien des années, nous la bousculons sévèrement ds beaucoup de domaine...
. Enfin, oui aussi pour Fabrice, car le comportement "irresponsable ou ???" de certains peuvent nuire grandement à l'expansion ou l'obtention de nos " futurs secteurs de pèche de nuit"...
dove53
image du rang
[Forcené]

dove53
Posté le: 16 Juin 2011 18:28 || Sujet du message:
+1 jacky
image du rang
[Forcené]

Esox
Posté le: 20 Juin 2011 21:16 || Sujet du message:
+ 1 Jacky, que rajouter de plus ??
gauvain jacky
image du rang
[Forcené]

gauvain jacky
Posté le: 21 Juin 2011 20:39 || Sujet du message:
"merci les gars, sur, on pourra dire que du bien des gars de NORMANDIE, car sur notre parcours de pèche, sur la rivière le LOT, à LUZECH, et bien "NICKEL!!!", n'est ce pas...bravo, messieurs, car tous , nous avons montrés l'exemple à suivre et retenir!!
capo14
image du rang
[Fidèle]

capo14
Posté le: 22 Juin 2011 22:47 || Sujet du message:
merci de toutes vos reactions cela fait plaisir de voir qu il y a des personnes soucieuse de protéger notre nature on ne changera peut etre pas le comportement de tous le monde mais on peut faire prendre conscience de certains acte par nos actions moi le premier je peux faire des erreurs mais j'apprecie quand je prend concience de celle ci que ce soit par moi mm ou par d'autre et oui Jacky le sac poubelle devrai faire parti du pactage du pecheur a étudié par les fabriquants de bagagerie une poche a sac poubelle bien que les sac soit déja pourvu de nombreuse poche mais avec une spécialement prévu a cet effet ca éviteré de l'oublié

et merci encore à vous tous et je prfite de l'occasion pour remercié du partage a traver chaque rebrique reportages ...

a l'occasion si je rencontre l'un de vous au bord de l'eau ou autre part je profiterai pour venir me presenté sans vouloir vous sauté dessus

A plus Julien
dove53
image du rang
[Forcené]

dove53
Posté le: 23 Juin 2011 11:46 || Sujet du message:
sa sera avec plaisir
image du rang
[Forcené]

gauvain jacky
Posté le: 24 Juin 2011 20:11 || Sujet du message:
+1, tout comme dove, à bientot julien!!!
Page : 1