Logo . Vous n'êtes pas connecté
. Vous n'avez pas de message privé
Forum du Carp River Club -> Au biwy Page : 1
Auteur Message
JF35
image du rang
[Novice]

Posté le: 27 Oct 2010 22:38 || Sujet du message: la carpe en hiver ??

Selon vous, comment aborder la pechede la carpe en hiver ?

plutot sous forme accoutumance ou au spot ??

sur zone profonde ou faible niveau d'eau ???

montage particulier plus fins ??
Revenir en haut Voir le Profil
fabrice
[Moderateur]

fabrice
Posté le: 29 Oct 2010 13:05 || Sujet du message:
Pour moi, c'est déjà pêcher un endroit que l'on connaît bien, où on sait que le poisson s'y tient.
Bien souvent, les zones les plus profondes (et/ou à l'abri du courant en rivière). A l'abri du vent froid mais exposé au soleil (il arrive que des poissons vont dans peu d'eau car réchauffée par le soleil en plein hiver, ça arrivait souvent dans le petit plan d'eau de Torigni).
Une methode efficace est de faire le tour du plan d'eau en cherchant la zone la plus chaude grâce à un thermomètre qu'on accroche au nylon de la canne.

Amorçage qu'au soluble (stringer ou stick) avec, sur le cheveu, une bouillette équilibrée ou flottante de 20mm maxi (pourquoi pas flashie, pour éveiller la curiosité à défaut d'appétit), boostée et/ou avec pâte d'enrobage. Ou alors, pêche au frolic sur le cheveu et sur soluble.

Voilà pour mon approche, rien d'exceptionnel, il faut rester assez simple et surtout logique.
Revenir en haut Voir le Profil
clément
image du rang
[Forcené]

clément
Posté le: 29 Oct 2010 18:09 || Sujet du message:
Pour moi l'hiver, je profite de la forte baisse d'activité des blanc pour utiliser des appâts très petits et mou. Maïs doux, gozzer, petites bouillettes... en cherchant les zonnes profondes. Si il fait doux et qu'il y a beaucoup de vent, je vais chercher les poissons sur la berge battue par le vent. Enfin c'est une période ou j'aime abuser des épices... En espérant faire quelques poissons cet hiver avec cette approche...