Auteur |
Message |
fabrice
[Moderateur]
|
Posté le: 29 Juil 2010 09:33 || Sujet du message: Des carpes de 30 kg dans 16ha
|
|
Pêcher une carpe de 30kg, c'est un rêve pour grand nombre d'entre nous, mais dans une bassine de 16 ha, là, je ne vois pas l'intérêt (apparemment, il y en a 3 ou 4 dans ce plan d'eau)...
http://www.colinmaire.net/carpes-records-monde/carpe-miroir-36100-kilos-etangs-vigne-feuillette-prive-damien-cormier/
|
|
|
cell
[Adepte]
|
Posté le: 29 Juil 2010 10:26 || Sujet du message:
|
|
oui c est un reve mais dans certaines conditions , enfait pas dans une bassine quoi
si l efficience est bonne ok , et je prefere faire une belle tarte aux pomme de 6kgrs qu une memere de bassine
|
|
|
Esox
[Forcené]
|
Posté le: 29 Juil 2010 10:30 || Sujet du message:
|
|
Salut,
Ouep, encore là ca va, y a des privés encore plus petit !!
Perso, je n'ai encore jamais testé un privé, mais c'est vrai que sur le coup tu dois être aux anges, mais avec du recule cela ne doit pas être le meme plaisir que dans le public... Bien qu'il parait que c'est beaucoup plus technique dans le privé à cause de la pression de pêche... ________________ Le forum de mes racines :
http://carpe85.forumactif.net/
|
|
|
Minesis
[Forcené]
|
Posté le: 29 Juil 2010 12:02 || Sujet du message:
|
|
Salut,
Personnellement, je dirai que chacun prend du plaisir où il le souhaite. Il y a quelque années lorsqu'un pêcheur prenait un poisson de 20 kilo, c'était quelque chose de beau, de superbe. Mais qu'en est il maintenant. Avec l'emergence des privés et des gravières à specimen, il est devenu banal de voir des poissons dépassant les 20 kilos. Le net et les magazines ont encore plus augmenté ce phénomène.
Je ne trouve pas d'intérêt personnel à aller pêcher ce type de plan d'eau. Je prends plus de plaisir à découvrir une eau peu pêchée ou ne se cachent pas de monster, mais je n'ai pas de voisin qui vient m'emmerder sur mon poste avec son anatec et où j'ai le choix de me poser où je le souhaite, je ne suis pas pour le fait d'être parqué sur un poste numéroté.
Chacun prend son pied où il le veut. Mais avec le temps, j'ai l'impression que l'on est plus jugé par le poids de ses poissons qu'autre chose. Et oui la question du record personnel revient bien trop souvent... Je connais de bons pêcheurs voir de trés bons qui n'ont pas encore passé la barre de 20. Malheureusement pour eux, car pourtant ce sont de bien meilleurs pêcheur que certains qui ont touché de plus de 20 voir 25 kilo et oui les lieux pêché sont bien différents... ________________ Prendre du plaisir en restant simple car après tout ce n’est que de la pêche!!! °-_-°MINESIS°-_-°
|
|
|
Esox
[Forcené]
|
Posté le: 29 Juil 2010 13:02 || Sujet du message:
|
|
Salut,
+12 Kévin...
Sinon, Minésis a dit "....Mais avec le temps, j'ai l'impression que l'on est plus jugé par le poids de ses poissons qu'autre chose. Et oui la question du record personnel revient bien trop souvent... "
C'est clair... comme certains nous juge par le matos que l'on a.... et/ou notre album photo ...mais cela est un autre débat... ________________ Le forum de mes racines :
http://carpe85.forumactif.net/
|
|
|
clément
[Forcené]
|
Posté le: 29 Juil 2010 13:24 || Sujet du message:
|
|
C'est vrais qu'aujourd'hui la relation entre les pécheurs et le poid de leurs capture vire au délire.
Un poisson de 30kg dans 16ha ne me choquepas plus que ça dans le sense ou si il est armé génétiquement, que la qualité de l'eau est bonne et que la nourriture est abondante et variée, un poisson peut atteindre ce poid dans 5ha voir moins... Qu'il se trouve dans le domaine publique ou privé. Ce qui me choque c'est que désormais on est entré dans la course à la 30+. La quète de très gros poisson est en vérité une histoire d'argent. Soit ils se trouvent dans des grand lac (orient, pusiano, st cassien... ) et là bien souvent il faut y passer du temps, avoir beaucoup de matériel pour mener à bien sa pêche si on veut être efficace. D'un autre il y a les privé, ou là il suffit de mettre un gros billet sur la table, et d'attendre que ça tombe.
Ceux qui disent que le privé est plus dure que le publique car il y a plus de pression ne doivent pas souvent aller dans le publique... Personnellement je trouve qu'il y a pas encore assez de monde qui pêche le privé...
Et puis la prise de gros poisson passe surtout par des régions propices. A vrais dire le nord ouest de la france est surement la région la plus pauvre en big fish et une carpe de 13 ou 15 kg est aussi fréquente qu'une 20 dans certaines autres région. Le principale c'est de se faire plaisir au bord de l'eau et sin on rencontre une géante (15kg pour moi c'est déjà gros) et bien il faut savoir la savourer à sa juste valeur...
________________ http://garagefishing.blogspot.fr
|
|
|
river53
[Novice]
|
Posté le: 29 Juil 2010 19:16 || Sujet du message:
|
|
tout a fait d accord avec ce qui est ecrit au dessus.
ne faisant pas partie des chasseurs de kilos de poisson(cela fait belle lurette que je n ai plus de peson et sac de pesee ds mon atirail de peche).
le plaisir, moi,je le prend au bord de l eau(poisson ou pas)entre amis ou tout seul,une 8kg en milieu inconnu
est une belle reconpense.
chacun pense comme il veut (mais les bassines a gros poissons ne sont pas pour moi,elles sont faites pour attirer de l argent,cela n a rien a voir avec ma façon de voir la peche).
je respecte tous les pecheurs,mais avec l age et en reflichant un peu,ou est le vrai plaisir cde la peche??!!
|
|
|
pechaillou
[Novice]
|
Posté le: 29 Juil 2010 19:50 || Sujet du message:
|
|
bonjour a tous
je connais c'est etangs
le mieux c'est celui qui'il y a a cote c'est le jonckoi il y a une 29 dans 4 hectares .un tres grans grand nombre de 20+ celui qui veut des renseigne ment pas de souci ________________ hello
|
|
|
audrick
[Forcené]
|
Posté le: 29 Août 2010 12:43 || Sujet du message:
|
|
tout a fait d'accord avec vous (kévin,clément et esox) , je pense qu'il faut savourer pleinement chaque poisson et chaque départ et que le poids du poisson n'est qu'un plus dans notre passion . Je revient du département 49 et 72 et je peux vous dire que l'on a pas la même conception des gros poisson , pour ma part une carpe de 10+ représente déjà une belle bête alors que la bas on entend parler de 20 comme je parle de 10 . Une aprem j'ai été pécher une gravière de 7 hectare et a ma grande surprise quand on m'a dit qu'il y a avait une miroir de 26 dedans et une moyenne a 15 et en public .Forcément je n'est pas été seul longtemps sur cette mare et je suis parti au vu du nombre de carpiste qui s'installait ...
|
|
|
Minesis
[Forcené]
|
Posté le: 29 Août 2010 13:08 || Sujet du message:
|
|
et voui la basse normandie n'est pas réputée pour ses specimens
mais bon je ne le cache pas non plus, même si prendre toute taille de poisson me fais plaisir, je prends quand même plus mon pied avec une 10+. ________________ Prendre du plaisir en restant simple car après tout ce n’est que de la pêche!!! °-_-°MINESIS°-_-°
|
|
|