Auteur |
Message |
fabrice
[Moderateur]
|
Posté le: 23 Juil 2010 21:19 || Sujet du message:
|
|
Ce qui m'intéresse dans cette pêche:
Un départ en pleine nuit qui brise le silence: sursaut, le coeur qui palpite...
Pêcher des semaines entières 24h/24h non stop (il n'y a pas beaucoup d'autres pêches qui le permettent). Isolation dans la nature pendant plusieurs jours.
La carpe! 2ème plus gros poisson de nos eaux douces, combatif, différentes formes et écaillures (rarement le cas chez les autres poissons).
Les sessions à travers la France (je n'aurais jamais traverser le pays pour pêcher le gardon...). Et, du coup, la découverte de paysages magnifiques.
Recherche technique...
Je pense que le club a contribué à dévellopper ma passion. Depuis la création du crc, de grandes amitiers sont nées, ils se reconnaîtront Merci la carpe!
|
|
|
Minesis
[Forcené]
|
Posté le: 23 Juil 2010 21:30 || Sujet du message:
|
|
J'aime assez ce point de vue, il est vrai que le CRC a de l'importance pour ses membres.... ________________ Prendre du plaisir en restant simple car après tout ce n’est que de la pêche!!! °-_-°MINESIS°-_-°
|
|
|
Tbr
[Administrateur]
|
Posté le: 23 Juil 2010 22:06 || Sujet du message:
|
|
Pour ma part, je suis fasciné par ce poisson.
Il y a une multitude de techniques pour essayer de capturer les carpes.
Ce qui rend cette pêche intéressante.
La possibilité de pouvoir pêcher non stop rend encore plus attractive cette passion.
Je me rappellerai toujours les contacts humains que j'ai pu avoir avec des pêcheurs de carpes. A cette époque je ne pêche pas encore ce poisson.
Ils donnaient de leur temps pour m'expliquer et me montrer leurs montages et leurs appâts.
Même une fois, un pêcheur m'a laissé sa canne pour ramener une carpe.
Ce jour là, Le déclic pour moi.
J'ai fait de même dernièrement à un pêcheur qui venait me voir et connaitre la pêche de la carpe au coup.
Après 15 minutes de dialogues, je lui ai laissé ma canne pour attraper un fish.
Je peux vous dire, qu'il était sur un nuage.
Voilà, pourquoi j'aime cette pêche, pour le partage, l'amitié, pour les bons moments passés au bord de l'eau avec les copains.
Je pense que le CRC est tout cela, en tout cas l'équipe fait le maximum pour garder ses règles en tête.
Ce n'est pas toujours parfait, mais on fait le maximum.
|
|
|
Minesis
[Forcené]
|
Posté le: 23 Juil 2010 22:12 || Sujet du message:
|
|
le président a parlé mercj Thierry ________________ Prendre du plaisir en restant simple car après tout ce n’est que de la pêche!!! °-_-°MINESIS°-_-°
|
|
|
pechaillou
[Novice]
|
Posté le: 23 Juil 2010 23:27 || Sujet du message:
|
|
tous simplement ma passion c'est de la partager donc le mieux pour ma part c'est de travailler dans un magasin de pêche.
le truc qui est bien sur le fait de travailler dans un magasin de pêche c'est que tu as l'avis de tous le monde les approches de chacun et chaque avis est bon a prendre.
moi ma passion je peux en parler tous les jours c'est ce que je fait
cdt David ________________ hello
|
|
|
Minesis
[Forcené]
|
Posté le: 24 Juil 2010 08:01 || Sujet du message:
|
|
je vais insister un peu David, pourquoi pêche tu la carpe? pourquoi accorde tu du temps à cette pêche? ________________ Prendre du plaisir en restant simple car après tout ce n’est que de la pêche!!! °-_-°MINESIS°-_-°
|
|
|
pechaillou
[Novice]
|
Posté le: 24 Juil 2010 19:05 || Sujet du message:
|
|
le plaisir et de combattre un poisson assez puissant qui me donne un montée d'adrénaline a chaque departs qu'il soit petit gros colore miroir commune le tout c'est de faire plaisir. ________________ hello
|
|
|
Carpiste-cotentin
[Forcené]
|
Posté le: 24 Juil 2010 19:12 || Sujet du message:
|
|
Pour ma part sa reprend un peu tout le monde, le fait de pouvoir découvrir de nombreuses eaux, s'évader en pleine nature, avoir comme compagnie un écureuil, sa me va très bien. Le partage, l'amitié c'est de chose qu'on retrouve très bien dans notre passion, chaque eau est différente, elles s'aborde toutes d'une façon particulière et quand on réussit c'est pour moi une belle satisfaction, c'est ce qui me donne de la motivation, un poisson petit ou gros offre toujours des belles sensations, c'est un réel plaisir au combat, voilà pour moi.
|
|
|