Auteur |
Message |
fabrice
[Moderateur]
|
Posté le: 14 Juin 2010 16:04 || Sujet du message: La carpe... entre deux eaux
|
|
Les pêcheurs en carpodrôme ont déjà remarqué que lorsque ça ne mort pas, il suffit parfois de descendre son flotteur sur la ligne pour faire du fish. On pêche alors "entre deux eaux".
Effectivement, il arrive que les carpes sont très largement décollées du fond mais ne sont pas en surface.
Si elles ne descendent pas sur l'amorce, on est capot!
En pêchant "à la batterie", combien d'entre vous ont testés (ou osés!) de décollé de plusieurs mètres leur esche lorsque rien ne fait mordre la carpe?
Quels montages utilisez-vous (ou utiliseriez-vous) pour ce type de pêche? (zig-rig, très long bas de ligne...).
|
|
|
dove53
[Forcené]
|
Posté le: 14 Juin 2010 17:51 || Sujet du message:
|
|
très bonne réflection pour ma part c'est une question que je me suis jamais posé ________________ une passion, la nôtre
|
|
|
gregoire
[Forcené]
|
Posté le: 14 Juin 2010 18:03 || Sujet du message:
|
|
il m'est deja arrivé de peché avec une pop up fluo decollé d'1 mètre voir un peu plus ou alors juste le bas de ligne entier decollé lorsqu'il y a de forte chaleur, que le poisson est en surface ou entre deux eaux ou alors qu'il ne veut pas s'alimenter sur le fond ... ceci m'a permis de sortir quelque poisson
|
|
|
édouard
[Forcené]
|
Posté le: 18 Juin 2010 22:08 || Sujet du message:
|
|
en faite le fait d'utilisé un long bas de ligne décollé de sa totalité, revient a un zig rig.
perso j'ai jamais était tenté de décolé de plusieur dizaine de cm, manque de confiance surment,
________________ http://teamnormandia.skyrock.com/ [URL=http://img49.imageshack.us/i/av4409qg2.jpg/][IMG]http://img49.imageshack.us/img49/9656/av4409qg2.jpg[/IMG][/URL]
|
|
|
fabrice
[Moderateur]
|
Posté le: 19 Juin 2010 21:00 || Sujet du message:
|
|
Lorsque je parle de zig rig, je pense plutôt à un montage coulissant qui permet de donner du fil pour faire remonter l'esche flottante jusqu'à la hauteur désirée (comme le montage pour sonder). Ceci permet de ne pas avoir un bas de ligne de 2 mètres.
|
|
|
clément
[Forcené]
|
Posté le: 20 Juin 2010 10:18 || Sujet du message:
|
|
Je n'ai jamais osé pêcher avec une bouillette décollée de 1m... Principalement ça il doit être difficile de réaliser un bas de ligne qui ne s'emmèle pas au lancé...
Par contre, lorsqu'il fait très chaud j'ai souvent tiré mon épeingle du jeux en pêchant au flotteur (waggler) ou au pain en surface. Par contre il faut pêcher à vue... ________________ http://garagefishing.blogspot.fr
|
|
|
MICHAEL
[Forcené]
|
Posté le: 23 Juin 2010 10:08 || Sujet du message:
|
|
jamais essayer pour ma part,mais je pense que certaine condition comme les herbiers, la chaleur et du bordel dans le fond,cela pourrais marcher tres bien je pense.
|
|
|
audrick
[Forcené]
|
Posté le: 23 Juin 2010 14:14 || Sujet du message:
|
|
ou alors essayé avec un flotteur et une bouillette équipé d'un montage cheveux
|
|
|
carp addict
[Forcené]
|
Posté le: 20 Juil 2010 08:47 || Sujet du message:
|
|
perso à l'enduro de montjean il y a 3 semaines nous avons essayé avec bessouille.
il n'y avait plus de bouillons, plus de saut alors j'ai proposé à bess d'essayer et résultat départ au bout d'une demi-heure sur une pop-up décollé de 40 cm qui se termine par.................. une décroche
|
|
|
river53
[Novice]
|
Posté le: 26 Juil 2010 18:29 || Sujet du message:
|
|
je n ai jamais eu le courage d essayer decole d un metre
personnelent,mais j ai un colegue qui a fait un poisson devant moi lors d une peche difficile avec un bas de ligne decolle de 1 metre en riviere (poisson observe sur son poste entre 2 eaux a l eco sans aucun resultat sur le fond).
il a utilise un bon vieux anti emmeleur de 60cm(scoubidou) et un bas de ligne de 1 metre ligature dessus,plie en quatre avec fil soluble.
culote mais cela a payer comme quoi il faut parfois osez...
|
|
|
pechaillou
[Novice]
|
Posté le: 26 Juil 2010 20:20 || Sujet du message:
|
|
salut
moi j'ai déjà utilise pendant la fraie décollé sur 1 mètre dans 1.50 d'eau en bordure je voyais ma bouillette fluo et j'ai fait deux poissons ce qui ma sauve le capot ________________ hello
|
|
|