Logo . Vous n'êtes pas connecté
. Vous n'avez pas de message privé
Forum du Carp River Club -> Au biwy Page : 1
Auteur Message
MIB
image du rang
[Novice]

MIB
Posté le: 20 Mai 2010 13:57 || Sujet du message: probleme d'herbe en etang
salut a tous
voici mon problème, mon entreprise vient d'acquérir un étang privé et celui ci n'a pas été peché depuis au moins 5 ans, et se retrouve envahie par l'herbe, je voudrais savoir si quelqu'un connait une solution, par traitement, innoffensif aux poissons (bien sur), genre herbicide ou autre chose, j'ai entendu parlé de pleins choses différentes, c'est pourquoi je demande votre avis.
Merci d'avance
michael
Revenir en haut Voir le Profil
carp addict
image du rang
[Forcené]

carp addict
Posté le: 20 Mai 2010 16:10 || Sujet du message:
une barque, un rateau et zou!
clément
image du rang
[Forcené]

clément
Posté le: 20 Mai 2010 16:51 || Sujet du message:
Il existe des produits de traitement pour enlever les herbes dans un étang. Ensuite ça reste chimique même si il est dit que ça ne fait rien au poissons...
Sinon tu as l'option carpes amours... Efficace si tu as deux annnées devant toi et que l'étang n'est pas trop grand car pour que ça soit efficace il faut qu'il y en ai assez sinon ça ne sert à rien. C'est même l'effet inverse qui se produit.
Une bonne solution conciste à le faire à la main. (rateau, crochet... En enlever un maximum de l'étang, le faire plusieur fois dans l'année et ajouter des carpes amours. là ça sera efficace mait tout dépend de la superficie de ton étang.

image du rang
[Forcené]

tijé
Posté le: 20 Mai 2010 16:58 || Sujet du message:
+ 1 avec Clément ... je ne suis pas du tout fan de la méthode chimique ! Et en plus elle ne garantie en rien l'efficacité sur le long terme, avec une chance importante de foutre la merde chez la faune aquatique !

Pour l'amour blanc, attention à la réglementation, l'eau doit être close car c'est une espèce exotique qui ne doit pas être placé dans le milieu naturel d'eau "courante".

Peux-tu nous mettre quelques photos de la plante qui envahie le plan d'eau ... histoire de faire de la détermination et peut être mieux t'orienter ... !
image du rang
[Forcené]

clément
Posté le: 20 Mai 2010 17:18 || Sujet du message:
C'est juste ce que dis Tijé car l'amour ne consomme pas toutes les herbes, notament le potamot crépu qui est présent dans beaucoup de plans d'eau
image du rang
[Habitué]

flo50
Posté le: 20 Mai 2010 18:21 || Sujet du message:
oui mètre des amour blanc ou alors si il y a moyens le vidanger cet hiver et le laisser en assec
tijé
image du rang
[Forcené]

tijé
Posté le: 20 Mai 2010 18:48 || Sujet du message:
Oui la mise à sec fonctionne très bien mais uniquement sur les hydrophytes strictes, certaines plantes résistent ou s'adaptent, comme par exemple la Jussie ... et là, c'est la merde !
image du rang
[Forcené]

clément
Posté le: 20 Mai 2010 19:04 || Sujet du message:
tijé a dit :
Oui la mise à sec fonctionne très bien mais uniquement sur les hydrophytes strictes, certaines plantes résistent ou s'adaptent, comme par exemple la Jussie ... et là, c'est la merde !

Sur un plan d'eau près de chez moi chaque années la jussie est enlevée à la main et ça fonctionne très bien...
image du rang
[Fidèle]

quentoshlecarpiste
Posté le: 21 Mai 2010 18:48 || Sujet du message:
poi tout a fait daccord avec vous pour les amour blanc mais tout de meme faire attention a la quantité d'amour a mettre car cela pourrais etre tres vite peuplé et envahis.....consécence bocous d'amours et plus une suel "tache d'herbe"!!!petit conseil demande a un voir plusieur pisciculteurs pour la quantité d'amour a mettre mais toujours attention avec la superficie de l'étang!!!
voila pour moi se que je peut te conseiller apres c'est a toi de voir!!!
Page : 1