Auteur |
Message |
tijé
[Forcené]
|
Posté le: 17 Déc 2007 16:40 || Sujet du message:
|
|
Il est vrai que je met du coeur à l'ouvrage quand j'envois des messages pour la simple et bonne raison que certaines choses me font réagir !
Mais je lis attentivement tous les messages et pour moi, tout est bon à prendre. Je tente de mon mieux d'apporter des critiques positives ou négatives, du moment qu'elles sont construites et cohérentes.
Pour mes messages précédents sur le privé, ne prend pas cela comme des attaques Jackie, je serais d'ailleurs ravis de pouvoir me faire une partie à l'avenir avec toi et pouvoir discuter de tout cela ! Je n'ai jamais autant évoluer et je n'ai jamais autant appris dans le domaine de la pêche à la carpe qu'en parlant avec des personnes dont les choix, les méthodes et les avis étaient différents des miens ...
Je pense et n'espère pas avoir bléssé quelqu'un lors de mes messages.
Je ne souhaite qu'une seule chose, que nous nous rencontrions les uns et les autres au bord de l'eau (c'est quand même agréable) pour discuter de tout et de rien et enrichir nos façons de penser !!! Car il est plus facile de comprendre les choses de vive voix que quand les mots sont écrits ... certaines interprétations peuvent être faussées en fonction du style d'écriture de chaque auteur.
________________ a bientôt au bord de l'eau ...
|
|
|
sylvain
[Fidèle]
|
Posté le: 17 Déc 2007 17:41 || Sujet du message:
|
|
salut tijé ne t'en fait pas a mon avis jaky a cru que je m'été vécser allor qu'il n'en n'ai rien il y a juste des persson que l'on apresi pas forcement se n'et pas pour toi ne te sen pas viser par ses propo se n'ai pas le cas et tu as reson les priver ses pas toujour sa mais il ne son pas tous a renier et en jeneral si il y a un probleme sur les priver c souvant par se que il y as toujour des con pour foutre la merde regarde tous les coin de peche que l'on se fais fermer au bor de l'eau a cause d'eu c toujour nous qui payon por eux exemple a rabo on avez presque le droi de peche partous grasse au fermier et pour tous c con qui foute la merde on n'as plu le droit nul par mais malheuresement c comme sa et on y peut pas grand chose mais merci pour ton poin de vu sa fait toujour du biend'avoir des avis exterieur lorsque c bien dis merci et as plus peut etre un jour feron nous une sorti enssenble au plaisir salut ???????
|
|
|
tijé
[Forcené]
|
Posté le: 17 Déc 2007 18:16 || Sujet du message:
|
|
Entièrement d'accord avec toi sylain, le domaine privé et aussi le public se font pourrir par des pêcheurs qui soi-disant aiment la nature alors qu'ils ne la respecte pas ! Et par la même occasion, ils ne respectent pas les autres pêcheurs ...
Concernant uniquement le domaine privé, de toute manière, il est certain que la seule manière de voir ceux qui méritent qu'on s'y intéresse, c'est d'y aller !!! ________________ a bientôt au bord de l'eau ...
|
|
|
sylvain
[Fidèle]
|
Posté le: 18 Déc 2007 20:24 || Sujet du message:
|
|
et oui entierement ok
|
|
|
Christophe
[Forcené]
|
Posté le: 19 Déc 2007 06:43 || Sujet du message:
|
|
salut à tous !
je partage les avis de sylvain et jérémie sur le fait que des lieux de peche privé ou public soient "pollués" par une poignée de pseudo carpistes qui ont tous des valeurs peu recommandables !!! de surcroit sur le public où nous sommes considérés par une partie des instances comme soit délinquants alcooliques ou drogués voir les 3 à la fois ! il est vrai que le premier faux pas nous coûte cher : on nous supprime les secteurs ou bien on les réduit à une taille ridicule !!!
mais comme dit sylvain, c est comme ça ! a titre d'exemple, je pars tjs avec des sacs poubelles supplémentaires, bizzarement, je ne reviens jamais bredouille !!! j'essaie à ma façon de protéger notre terrain de jeux meme si ce ne sont pas mes déchets !!
|
|
|
fabrice
[Moderateur]
|
Posté le: 19 Déc 2007 17:40 || Sujet du message:
|
|
C'est clair, comme je l'ai déjà dis, quand nous repartons d'un lieu de pêche, faisons en sorte qu'il soit plus propre que lorsque nous sommes arrivé.
|
|
|
sylvain
[Fidèle]
|
Posté le: 21 Déc 2007 07:00 || Sujet du message:
|
|
et oui c notre boulo de respecté no berge et no poisson surtout si les autre ne le fond pas il faut leur montre l'exemple et c comme sa que je pence que en meme temps nous pouron protege no poisson fetiche et la nature qui va avec et par la meme occasion gagnier des coin de peche si la fede et les garde voi bien que quand un carpiste vien et repart le lieu de peche et les contour sont toujours plus propre qu'a son arrive il nous feron peut etre un peut plus confiance et nous autoriseron peut etre a avoire un peut plus de secteur de nuit voila se que j'en pensse resper du poisson egale resper de sa nature car elle fait parti de lui ex moi j'aite chasseur et j'ai toujour ramasser mes cartouche vide et se n'ai pas toujour le cas et c pourtant la nature qui leur donne le plaisir de la chasse car pas de nature propre plus de gibier enfin voila mais idee ne sont peut etre pas celle de tous mais je suis sur que vous ete bon nombre a etre ok avec moi un flavien
|
|
|
Micka
[Fidèle]
|
Posté le: 18 Fév 2008 11:00 || Sujet du message: le privee
|
|
salut c vrai que moi jai ma preference pour les endroit sauvage et pupblics mais bon il ia des inconvenient partous jai pecher le pesnel il i a plusieur annee ace moment la jai etait decus par lanatec et me suis crus plus sur un plan deau de modelisme que de peche ; au niveau de la place jai pecher le poste 6 :; les postes a mes coter on commencer a lancer leur montage bientot sur les miens ; donc voila un autre probleme du privee; a poste serree. mai bon je ne dit pas que je naime pas le privee dailleure jai fait aussi le val dore dans la somme; puis pecher en priver c aussi se remmetre en question pression de peche ect;;; appat ect;;; dailleur c vrai vous avey tire votre epingle du jeu vous avez fai du fish et mieux que ce a lanatec donc la bravo la aussi felicitation puis sa peut etre aussi amusant challenge entre ceux qui peche avec lanatec et ce qui cherche et prennent le temps dexplore letang c sa aussi le privee et attention ce nest pas plus facille de pecher en public quent privee pression ect;;; donc bravooo et pour ma part si sa te dit je serait pret a faire session avec toi sur un privee puis discutees de tous ca encore bravo ammicallement micka bonne peche atous que ce soie en privee ou en publics prendre du plaisirs a notre passion lla carpe mais aussi la nature coucher de soleil ect le bon bol dair ect;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
|
|
|
Flavien
[Forcené]
|
Posté le: 18 Fév 2008 17:39 || Sujet du message:
|
|
est tijé ton dessin s'était toi il y a longtemp par ce que j'ai du mal à t4imaginer avec des cheuveux long vu ta super coupe de cheuveux avec ta rée au milieu
sinon je suis entiérement d'accord avec toi sylvain est je partage tous les poing de vu, même si il y quelque foie des discordances on ce trouve toujours un terrain d'entente quel que soit ces opinions, prendre du plaisir ,respecté ce que nous donne la nature, et la convivialité. voilà les poings qui me semble important dans notre passion est surement qu'il y en a d'autre.
|
|
|
gauvain jacky
[Forcené]
|
Posté le: 18 Fév 2008 18:32 || Sujet du message:
|
|
ne t'inquiète pas tijé, je ne me sentais pas du tout "agrèssé", au contarira, il faut relativiser tous cela, mais, c'est vrai que ds tous ce qu'à exprimé sylvain, il n'y que la vérité , malheureusement, nous ne pourrons paschanger ces fauteurs de troubles" ces peudos pècheurs-du dimanche", qui se croient tous permis, parce qu'ils ont un permis", mais celui ci, ne leurs donnes en aucun cas le droit de polluer notre "mère nature", au contraire, il faut prendre nos jambes à nos coups , car lorsque je vois tous les ans, les clubs carpistes ou associations qui s'organisent pour faire en sortent que nos berges et tous nos plans d'eaux ,est un semblant de "nature épanouie!!" c'est effarant et malheureux!!! tant que tout ceci se passera, au niveau de ces personnes médisantes, récalcitrantes, enfin les gros pollueurs quoi!! !!!! et bien mème avec l'appuie permanent de l'uncm qui se bat, "bec et ongles" pour que tous les ans nous gagnons des kms de secteurs de pèches de nuit, moi, je peux vous dire que rien n'avancera concrètement dans le sens que le souhaite les vrais amoureux de notre pèche favorite tant qe les fédé n'agirons pas surces problèmes qui pour eux ne sont que secondaire, mais qui est bien réel!! merci à toutes ces personnes qui pensent comme moi, ou sylvain, tijé, flavien, jimmy, et beaucoup d'autres encore , mais dès que vous, vous voyez ces personnes, c'est là, qu'il faut agir!! posément, sans agression, mais leur faire comprendre que sans notre mère nature, nos rivières ou vivent nos poissons préférés, il n'y aura bientot plus de pratique de notre plaisir " la pèche!!!! "....
|
|
|