Logo . Vous n'êtes pas connecté
. Vous n'avez pas de message privé
Forum du Carp River Club -> Nos reportages Page : Préc.,1,2,3,Suiv.
Auteur Message
fabrice
[Moderateur]

fabrice
Posté le: 09 Déc 2007 18:29 || Sujet du message:
Belles photos.

Tu passeras le bonjour à Patrick et Laurent.
Revenir en haut Voir le Profil
sylvain
image du rang
[Fidèle]

sylvain
Posté le: 09 Déc 2007 18:44 || Sujet du message:
OK je n'y manquerais pas
Matthieu14
image du rang
[Forcené]

Matthieu14
Posté le: 09 Déc 2007 20:19 || Sujet du message:
Pour y avoir passer 2 nuits y a + de 5 ans j'ai eu du mal à me faire au bruit!
Par contre il a bien aménagé les postes ça fait plus propre..

Bye !

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 Déc 2007 20:20]

sylvain
image du rang
[Fidèle]

sylvain
Posté le: 09 Déc 2007 20:31 || Sujet du message:
tu doi vraiment avoir le someille leger sa doi etre genent pour st arnoult
Matthieu14
image du rang
[Forcené]

Matthieu14
Posté le: 09 Déc 2007 20:34 || Sujet du message:
Je dors jamais la bas, les delkims tournes à plein régime...
Minesis
image du rang
[Forcené]

Minesis
Posté le: 10 Déc 2007 09:06 || Sujet du message:
SALUT,

Nickel cette session, de magnifique photos. Merci de nous faire partager tout celà

@ plus
image du rang
[Fidèle]

sylvain
Posté le: 10 Déc 2007 17:37 || Sujet du message:
tu dois etres exelent pecheur mat car il ni a que toi qui ne dort pas si tu laisse tes cannes a l'eau ou alors c que tu as le seul endroi qui marche vraiment bien
Matthieu14
image du rang
[Forcené]

Matthieu14
Posté le: 10 Déc 2007 20:41 || Sujet du message:
Ne prends mes réponses précédentes commes des attaques il n'en n'est rien.

Je constate simplement les travaux effectués autour de l'étang depuis que j'y suis aller y a + de 5 ans, et j'ai un mauvais souvenir de la 4 voies qui faisait beaucoup de bruit rien de plus..

D'ailleur vous avez bien déroulé car avant ce n'était pas toujours la fete niveau départ !

Bye !
Gregory B.
image du rang
[Habitué]

Gregory B.
Posté le: 13 Déc 2007 19:17 || Sujet du message:
Salut Sylvain, et bien chapeau bas, je fais parti des personnes deçus par l'étang Pesnel, je n'y ais pêché pourtant qu'une seul fois mais je n'ais pas été convaincus par le cadre, et par l'usage trop important de l'anatec.
Belle session et encore bravo.
A bientot
sylvain
image du rang
[Fidèle]

sylvain
Posté le: 13 Déc 2007 20:02 || Sujet du message:
oui c vrai quil y a bocou trop de personne qui ce serve de l'anatec a pesnel mais tu vois nous sans bateau on c quand meme bien amuser et notre voisin de poste plus bas na fait que 2 deroulles avec l'anatec donc c encore la preuve que le bateau nais pas le meilleur ami du pecheur
a +
Flavien
image du rang
[Forcené]

Flavien
Posté le: 14 Déc 2007 16:09 || Sujet du message:
salut sylvain belle session je te félicite, , j'ai pu voir que tu avais toujours ton p'tit poisson musical sur ton rod pod, et il ta portait chance cette fois ci , au plaisir de te revoir bientot .
sylvain
image du rang
[Fidèle]

sylvain
Posté le: 14 Déc 2007 20:29 || Sujet du message:
oui je le met toujour car un porte bonheur ne s'oubli pas et moi aussi j'esper que l'on se veras bientot et toi quoi de neuf
gauvain jacky
image du rang
[Forcené]

gauvain jacky
Posté le: 16 Déc 2007 21:23 || Sujet du message: super sylvain!!!
bravo mon p'tit père, superbe récit et belles photos, ça vaut aussi pour toi, laurent, ok, c'est vrai que vous y avez pris du plaisir, et ça se voit"sincère!!" alors messieurs, un mot et un seul!!! "arrèter les préjugés!!! surtout pour tous ceux qui n'y sont jamais aller, et comme le dit si bien sylvain, ne se base que sur" des ondits!!" ou bien des ragots de bàs étages, ok, parce que là, vous commencez "sérieusement à me les gon.....", ok , comme le dit si bien , bruno médou, pour ceux qui connaissent, lui, n'a pas de jugement sur ses choix, mème sur des lieux "surpècher", croyer moi, il n'hésite pas à les tester lui mème, ou "il faut ètre aguerri techniquement", donc voici une belle preuve de quelqu"un qui pourrait avoir des préjuger, vis à vis des parcours halieutiques; "rivières, lacs, fleuves , ect....", de france ou de navarre, et mème ses expérience à l'étranger, qu'il a ds son vécu, pour finir, la prochaine fois, messieurs, vous pourrez y inclure vos com, une fois que vous aurez fréquenter ces lieux "PRIVéS", comme vous le dites si bien à la prochaine , mon p'tit père...
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
tijé
image du rang
[Forcené]

tijé
Posté le: 17 Déc 2007 08:09 || Sujet du message:
Tout ce qui est dit dans ce forum n'est pas basé que sur des "on dit" et heureusement !!! Et je pense que personne sur ce forum ne remet en doute le fait qu'il y ai du plaisir lors de cette session et de ce reportage !!! Seulement dans certains cas il faut se rendre à l'évidence, les privés restent pour la "plupart" des bon vieux privés où le rendement et l'argent sont la règle !!!
Je n'aime pas les privés, mis à part pour y trouver des poissons que l'on ne peut trouver ailleurs (esturgeon), et j'y ai déjà mis les pieds !!! Ce plan d'eau n'est pas le seul à avoir une 4 voies ou une ligne de chemin de fer à côté et il y a mieux comme cadre ... je suis désolé mais c'est une réalité.
Quant à la difficulté de pêche, il est sûr que la sur-pêche entraîne une technique approfondi pour fainter des carpes stressées ... mais je ne m'étendrais pas sur le sujet. Pour moi, tout le monde est capable de cartonner et de lever un mystère de pêche sur un privé, il y a tellement de pêcheur que pour peux d'apporter un peu de nouveauté ... bingo !!! Ce n'est pas la règle mais elle est souvent confirmée !!!
Quant aux pêcheurs de renom, comme celui que tu sites, sache que la plupart du temps, ces pêcheurs sont acceuillis sur les privés avec les bras grand ouverts sur des postes souvent déjà très productifs. Et malgrès le fait de devoir les réserver souvent plus d'un an à l'avance, eux y accèdent comme par magie !!! Bien sûr, seul les reportages où des belles pêches sont effectuées sont diffusés ... pas folle la guèpe ! Quand je vois ces pêcheurs de renom utiliser des barques sur des privées où son usage est interdit par ailleur, je me dis qu'il y a un problème quelque part !!! Je ne vois pas l'intérêt de venir dans un privé, de ne pas se soumettre aux mêmes règles que les autres pêcheurs et de s'afficher une fois les résultats venus, souvent pas la première fois d'ailleurs, avec des méthodes ordinairement interdites !!!
Personnellement, je préfère me faire ma propre opinion sur le sujet en écoutant les autres au bord de l'eau, en lisant des articles, en observant les privés quand j'y suis ... en prenant cela avec du recul. Ce que ces grands noms de la carpe nous montre n'est pas toujours une réalité absolue et merveilleuse, ils ne nous montrent que ce qu'ils veulent bien nous montrer.

A titre d'exemple, un de ces grands noms est venu pêcher une eau que je connais. Avant même de venir en repérage, il souhaitait que quelqu'un l'accompagne pour lui indiquer les profondeurs, les meilleurs postes, les passages de "fish" et j'en passe ... Il est arrivé avec ces grands souliers et à bennner sans se poser de question en évoquant de grandes généralités sur le comportement des carpes à cette époque de l'année dans ce type d'eau !!! Résultat des courses : peu de poissons et des petites comparées à la moyenne de cette eau !!!
Peu être voulait-il qu'on lui place les lignes et qu'on le prenne ensuite en photo ... Je pense évidemment que cette pêche ne sera pas publiée, vue les résultats !!! ALors quand je vois ça, je me pose quelques questions quand à ces grands noms de la pêche ...
[Moderateur]

fabrice
Posté le: 17 Déc 2007 13:09 || Sujet du message:
Ne le prends pas mal Jacky, chacun apporte son opinion, ses idées, c'est ce qui nous fait avancer. Il est vrai que le sujet des privés est sensible car on est pour ou on est contre. L'important c'est de dire pourquoi.

Même si chacun a de bons arguments, ne rentrons pas dans une mauvaise ambiance car nous allons détruire ce forum. Arrêtons là ce débat sur ces plans d'eau, Tbr n'a pas passé des dizaines d'heures à créer ce forum pour attiser une polémique.

Privé ou pas, il y a de belles sessions d'effectuées et nous vous remercions grandemnent de nous les faire partager. Nous comptons sur toi, Sylvain , Tibo et Yannick pour nous faire un reportage sur la dernière session de l'année!

Je demande donc a tous d'arrêter de jeter de l'huile sur le feu. Merci de votre compréhension.

Fab.

PS: FAUT PAS FAIRE CH... JACKY! :

Image
Page : Préc.,1,2,3,Suiv.