Auteur |
Message |
Christophe
[Forcené]
|
Posté le: 04 Nov 2009 08:04 || Sujet du message: fin de saison
|
|
salut à tous !
la Toussaint est arrivée et ma fin de saison aussi ! L'année 2009 aura été un bon cru en terme de nombre de prises mais pauvre en terme de poids (mon plus gros poisson 12 kgs !!), très riche en cagades et boulettes (certains me comprendront !!!). Voilà pour ma part et vous ? Continuez-vous à pêcher ? Jusqu'à quand ? Vos résultats 2009 ? bon, nul ... ?
merci pour vos commentaires
|
|
|
76-SESSION-76
[Novice]
|
Posté le: 04 Nov 2009 10:30 || Sujet du message:
|
|
Moi le materiel est rangé pour la carpe. La periode du carnassier est arrivé et je vais y consacré l'hiver .
Mes resulats sont tres bon cet année et bien marer avec mes potes !! Attend la nouvele saison avec impatience.
|
|
|
dove53
[Forcené]
|
Posté le: 04 Nov 2009 11:29 || Sujet du message:
|
|
pour moi c'est comme l'année dernière, je dis que c'est ma dernière session mais a chaque fois je n'arrive pas a ranger le matos donc je pensse pecher tout l'hiver.Ma plus grosse prise cette année est de 16,5kg pour le moment et je ne me plein pas de cette saison. ________________ une passion, la nôtre
|
|
|
denis35
[Fidèle]
|
Posté le: 04 Nov 2009 11:35 || Sujet du message:
|
|
une annee moyenne plus gros poisson 17 kg et demain je remet ca je n'ai pas dis mon dernier mot.
a+ ________________ http://frandecarpsteam.naturalforum.net/
|
|
|
fabrice
[Moderateur]
|
Posté le: 04 Nov 2009 11:51 || Sujet du message:
|
|
Je n'ai pas pêché beaucoup, année très moyenne, sessions en grands lacs catastrophiques... Je n'ai pas fini ma saison.
|
|
|
Carpiste-cotentin
[Forcené]
|
Posté le: 04 Nov 2009 11:53 || Sujet du message:
|
|
Pour moi ma saison n'est pas encore finit, je compte bien passer mes vacances de décembre au bord de l'eau.
J'ai fait pas mal de carpes, quasiment comme l'année dernière mais cette fois-ci j'ai réussit à faire mes premières carpes de rivières : une vingtaine environ.
Je ferrais un petit diapo à la fin de l'année.
|
|
|
clément
[Forcené]
|
Posté le: 04 Nov 2009 14:01 || Sujet du message:
|
|
Pour moi c'est pas fini, cette année j'ai vraiment changé beaucoup de chose dans ma pêche avec quelque capot mais souvent de la réussite. En terme de poids c'est la meilleur saison de ma vie avec 4 carpes de plus de 15kg. Ces derniers temps là pêche à été dure... Le début de l'hiver se fait sentir mais j'espère bien prendre encore quelques carpes... A+ ________________ http://garagefishing.blogspot.fr
|
|
|
Esox
[Forcené]
|
Posté le: 04 Nov 2009 16:20 || Sujet du message:
|
|
Bonjour,
Perso, pas beaucoup de poissons, poids maxi 12kg800, mais un rapport nbres de sortie/nombres de poissons assez correct.
Et la saison n'est pas encore finie pour moi... ________________ Le forum de mes racines :
http://carpe85.forumactif.net/
|
|
|
eric
[Forcené]
|
Posté le: 04 Nov 2009 16:48 || Sujet du message: fin de session
|
|
pour moi c est pas encore fini j ai encore 2 voir 3 sorti a faire sinon niveaux carpe c est pas sa l année a bien commence mais c est dégrade mois par mois avec des poisson entre 6 a 9 kg sinon je sort de poisson de plus de 10 kg une que j estime entre 11 est 13 kg est la fameuse bouboule la 19.5kg ________________ http://xericx.over-blog.com
|
|
|
Minesis
[Forcené]
|
Posté le: 04 Nov 2009 19:48 || Sujet du message:
|
|
Bonsoir à tous
Les saisons se suivent et ne se ressemblent pas. j'ai trouvé cette saison vraiment difficile, avec un début de saisons chaotique, ayant pêché l'hivers de janvier et février.
Une petite pause en mars.
Mon premier poisson ne sera sorti qu'en mai, mais quel poisson, le premier du boulet. Très bon souvenir. Ma saison fut alors lancée, avec une série de bonne session sur la vire. Juin et Juillet pas énormément pêché, mais ponctué par quelques casses et décroche. Mais pas un poisson sur le tapis.
C'est alors que la session de deux semaines est arrivée. Deux semaine sur le boulet, vraiment une superbe session, par forcément très riche en poisson. Mais de superbe moment que ce soit avec Cyril, Tijé, Fabricio et Peter. Rare ont été les poissons, mais à chaque fois superbe. Puis suivit une courte pêche de quelques heures, avec une joli miroir de 18 kilo. Suivit alors une session de 2 nuit sur la vire avec 3 poissons de moins de 5 kg. ce qui ne m'était jamais arrivé sur la vire. En 2 nuit je viens de pêcher plus de poisson de moins 5 kg qu'en 3 ans de pêche sur la vire.
L'automne arrivant, je me décide à mettre à nouveau les pieds au bord de cette charmante tourbière, le résultat assez sympathique, avec une magnifique commune.
Mais la saison n'est pas finie, encore ces quelques jours à passer à Vendée, et les nuit devrai s'enchaine jusqu'au fête de fin d'année. une pause de 2 semaine et pour 2010 le début de saison commencera par 2 nuit au bord de l'eau du 1er au 3eme jour de janvier.
bonne fin de saison à tous et bon hiver au plus courageux ________________ Prendre du plaisir en restant simple car après tout ce n’est que de la pêche!!! °-_-°MINESIS°-_-°
|
|
|
audrick
[Forcené]
|
Posté le: 05 Nov 2009 10:53 || Sujet du message:
|
|
moi ma saison c'est très bien passé avec quelques gros poisson et beaucoup de découverte ( la sarthe , le loir , les landes , ...) l'année 2009 fut un grand crue mais pour moi elle n'est pas encore terminer j espère que 2010 sera aussi forte en émotion que 2009
a+
|
|
|
gregoire
[Forcené]
|
Posté le: 08 Nov 2009 18:52 || Sujet du message:
|
|
une saison plutot trés moyenne pour moi! moin de peche que l'année derniere, faut faire avec... quand meme pas mal de beau poisson mais toujours pas m'a 20+ rrrrrrrrrr je vais la traquer jusqu'au bout !
en tous cas la saison pour moi n'est pas fini j'ai pas dit mon derniere mot
|
|
|
fabrice
[Moderateur]
|
Posté le: 17 Déc 2009 16:14 || Sujet du message:
|
|
Cette fois-ci, la saison s'arrête pour moi!
|
|
|
Minesis
[Forcené]
|
Posté le: 17 Déc 2009 17:24 || Sujet du message:
|
|
hou hou il a l'air de faire froid par chez toi mon ami fab
heureusement, je pense pas que ce soit le cas de la vire je vais pouvoir aller pêcher ce weekend lol ________________ Prendre du plaisir en restant simple car après tout ce n’est que de la pêche!!! °-_-°MINESIS°-_-°
|
|
|
dove53
[Forcené]
|
Posté le: 17 Déc 2009 17:53 || Sujet du message:
|
|
il ya plus cas sortir les pattins ________________ une passion, la nôtre
|
|