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boun007
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boun007
Messages: 196
Posté le: 16 Août 2009 09:39 || Sujet du message:
Oué, cela serait intéressant de voir les photos... Perso, mon bateau amorceur devra être performant au niveau autonomie et au niveau capacité d'amorce...

J'ai aussi lu sur le dernier Media Carpe qu'une bonne technique pour économiser sa batterie de moitié : il faut accrocher le bateau au fil d'une canne ( a bait rocket par exemple) et ramener le bateau une fois la ligne larguée et amorcée. Avec cette technique, on économise l'autonomie de la batterie sur le trajet du retour
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"La carpe saute : de l'eau sans faute"
dicton chinois
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capsio
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capsio
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Posté le: 16 Août 2009 21:39 || Sujet du message:
Tbr a dit :
transmets moi les photos, je les rajouterai a ton message ci dessus.
à plus
Tbr

Salut Thierry.
OK, merci pour ton aide! J'apprécie beaucoup car ce n'est pas la première fois que tu me "dépatouille" dans ce domaine, et c'est un peu la grande brasse pour moi!
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capsio
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capsio
Messages: 209
Posté le: 16 Août 2009 22:05 || Sujet du message:
boun007 a dit :
Oué, cela serait intéressant de voir les photos... Perso, mon bateau amorceur devra être performant au niveau autonomie et au niveau capacité d'amorce...

J'ai aussi lu sur le dernier Media Carpe qu'une bonne technique pour économiser sa batterie de moitié : il faut accrocher le bateau au fil d'une canne ( a bait rocket par exemple) et ramener le bateau une fois la ligne larguée et amorcée. Avec cette technique, on économise l'autonomie de la batterie sur le trajet du retour


Houla! çà sent le"brèlage" de fils cette histoire! Je n'y pense même pas! C'est déjà assez délicat pour effectuer les manoeuvres , surtout à longue distance pour déposer l'amorçage et larguer les lignes. j'imagine le problème
avec un autre fil venant de la canne à spod attaché au bâteau, pour peu qu'il se détende et aille s'accrocher
au pire dans les hélices, bonjour les dégâts, çà bloque tout!
Honnêtement, avec des bâtteries au plomb et un bon ampèrage, çà tient assez longtemps. Ce qui faibli le plus vite, c'est le pack accu de la radio commande.
Je prends toujours avec moi un "multimètre" afin de contrôler de temps en temps la charge de mes batteries.

Mais bon, tu ne vas pas retendre tes lignes et amorcer toutes les 5 minutes.
Par contre, c'est vrai qu'en cas de panne, ce serait pas mal, car à part la nage si t'as pas une barque dans les
environ....
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Tbr
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Tbr
Messages: 1200
Posté le: 27 Août 2009 21:41 || Sujet du message:
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ci joint les photos de pascal, désolé pour le retard
a+
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capsio
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capsio
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Posté le: 27 Août 2009 22:44 || Sujet du message:
Encore merci pour ton aide Thierry

Pascal
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dove53
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dove53
Messages: 894
Posté le: 28 Août 2009 11:33 || Sujet du message:
pas mal du tout ce bateau
merci pour les photos
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Christophe
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Christophe
Messages: 437
Posté le: 28 Août 2009 18:16 || Sujet du message:
SUPERBE BATEAU !! mes respects
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fabrice
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fabrice
Messages: 1867
Posté le: 28 Août 2009 20:32 || Sujet du message:
Niveau stabilité, il doit être top!
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capsio
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capsio
Messages: 209
Posté le: 28 Août 2009 23:57 || Sujet du message:
Il est un peu rustique, mais bon c'est artisanal.
Pour être stable, là il n'y a pas de soucis vu le poids, il approche les 13 kg au moins avec ses batteries plomb!
Seul truc qui me plait pas, c'est que j'ai réhaussé les flotteurs un peu trop car il était un peu trop bas avant et l'eau arrivait à entrer par la bac d'amorçage à trappes
lorsqu'il y avait du vent et des vagues.
Sinon, il fonctionne bien en tous cas car çà fait 3 ans que je l'utilise et jamais eu de soucis.
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dove53
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[Forcené]

dove53
Messages: 894
Posté le: 06 Oct 2009 18:40 || Sujet du message:
pour info
dans le top carpe max de octobre novembre, ils donnent les conseils et mode d'emploie pour la réalisation d'un bateau amorceur a faible coup.Perso, j'ai été séduit par le concept.
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