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Forum du Carp River Club -> Au biwy Page : 1,2,Suiv.
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boun007
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boun007
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Posté le: 12 Août 2009 11:50 || Sujet du message: Bateau amorceur maison
Bonjour, tout est dans le titre ; j'aurai voulu savoir qui a déjà fabriquer un bateau amorceur soi même?
Sa me tente bien, et j'aurai voulu avoir quelques conseils, ou des petites astuces lors de la fabrication...
Merci
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brouzy
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brouzy
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Posté le: 12 Août 2009 12:24 || Sujet du message:
Salut,

Désolé, mais je suis pas bricoleur pour un sous.

As-tu essayé de voir dans un club de modélisme "nautique" ou bien sur des forums liés au modélisme?

C'est peut-être un début de piste pour obtenir des plans ou le matos nécessaires au pilotage du bateau radio-téléguidé.

Bon courage!

@+
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Christophe
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Christophe
Messages: 437
Posté le: 12 Août 2009 14:38 || Sujet du message:
bonjour

pascal dit capsio en a fabriqué un mais son ordi est hs, si tu veux ses coordonnées, contactes moi par mp
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boun007
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boun007
Messages: 196
Posté le: 12 Août 2009 17:03 || Sujet du message:
Oui j'ai tout les plan de modélisme, les adresses pour acheter hélice, moteur, vario ainsi que la toute la liste du matos. Je voulais juste me renseigner pour essayer de choper un- deux trucs ou astuces que des personnes ayant fait un bateau regrette de ne pas avoir fais
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dove53
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dove53
Messages: 894
Posté le: 12 Août 2009 18:03 || Sujet du message:
salut
je n'ai jamais fabriqué de bateau amorceur, mais crois tu que niveau cout total de l'opération ca soit valable car en le fabriquant toi meme tu n'as pas de garantie
je dis pas ca pour te décourager mais si vraiement ca vaut le coup je serais moi meme intéressé
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boun007
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boun007
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Posté le: 13 Août 2009 16:41 || Sujet du message:
ALors niveau coût, pour moi, c'est valable. C'est sur qu'il y a des bateau amorceur pour 300/400€ mais c'est du bas de gamme, pas beaucoup d'autonomie, pas beaucoup de distance, pas de grosse quantité d'amorce. Il faut savoir que si c'est toi qui le fait, tu le fais de la façon que tu le veut, et c'est tout de suite du plus haut de gamme.
Tu me parles de garantie, c'est vrai qu'il n'y a pas de garantie, mais pour moi, c'est plus sûr que du "made in china"

Et puis tu as toujours la satisfaction d'avoir fais toi même ton bateau, qu'il n'y a pas deux bateau identiques comme le tien, et tu sais ce que tu met dedans, que ce n'est pas fais a la va-vite...

Donc pour moi, que du bonheur, à condition d'utiliser le bateaiu amorceur à bonne escient
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dove53
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dove53
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Posté le: 13 Août 2009 17:20 || Sujet du message:
c'est vrai je suis anti made in china
sur ces point c'est vrai que ca devient valable
si ca te dérange pas j'aimerai bien savoir les caractéristiques et le cout total de ton bateau quand celui ci sera fini pour voir un peut combien il faut compter comme budget
merci
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boun007
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boun007
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Posté le: 13 Août 2009 18:02 || Sujet du message:
Tout dépend ce que tu as chez toi comme matériaux. Moi perso, j'ai pas mal de truc que chez moi, il faut aussi voir si tu veux une télécommande 2 voies ou 4 voies ( voir si tu veux larguer tes lignes, et si tu veux amorcer progressivement). Le miens je pense, va recevoir deux batteries 12V / 10A pour pouvoir avoir une bonne autonomie.

Je préfère faire directement un bon bateau amorceur ( car je part en étude dans le Sud, et y'aura du grand lac )

Et sinon, c'est soucis pour te préciser le coût etc...
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capsio
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capsio
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Posté le: 13 Août 2009 23:11 || Sujet du message:
boun007 a dit :
Tout dépend ce que tu as chez toi comme matériaux. Moi perso, j'ai pas mal de truc que chez moi, il faut aussi voir si tu veux une télécommande 2 voies ou 4 voies ( voir si tu veux larguer tes lignes, et si tu veux amorcer progressivement). Le miens je pense, va recevoir deux batteries 12V / 10A pour pouvoir avoir une bonne autonomie.

Je préfère faire directement un bon bateau amorceur ( car je part en étude dans le Sud, et y'aura du grand lac )

Et sinon, c'est soucis pour te préciser le coût etc...

Salut.
Comme l'à préciser Christophe , j'ai fabriqué mon bâteau
amorceur. C'est un type catamaran, avec bac à trappes
au centre de la coque comme l'anatec et deux systèmes de largage latéraux. J'ai opté pour l'utilsation de contreplaqué marine de 5mm d'épaisseur avec collage des différents éléments au mastic colle poluérétane. La coque a été ensuite étanchée au "gelcoat" ( peinture
plastifiante rigide après sèchage utilisée pour le coque, planche à voile etc ). Le contreplaqué est lourd, c'est un
fait certain, car au final tout équipé le bâteau pèse 13 kg
avec ses deux batteries plomb, mais question stabilité, dérive au vent etc, çà tient la route et c'est solide.
J'ai monté 2 moteurs graupner 700 BB TORQUE. C'est ce qu'il faut car çà ne tourne pas trop vite et çà va très bien avec deux hélices tripales de 60 mm, çà poussefort comme une péniche car le but recherché est avant tout la puissance et non la vitesse. J'avais des moteurs plus rapide au début et j'avais des problèmes de cavitation dans l'eau.
Ce que je regrette un peu, et là tu as raisons de mettre des batteries 12 V, c'est mes moteurs sont utilisés au minimun de leur puissances vu que j'ai monté du 6V/12A.
Par contre, petite précision, pour une bonne autonomie, ce qu'il faut regarder c'est l'ampèrage total et non la tension 12V ou 6V. Plus tu mote en ampèrage, plus tu as d'autonomiie. il faut donc relier tes 2 batteries en parallèle et donc tu additionnes leurs ampèrages, la tension restant la même. Dans ton cas, çà fera 12V/20A.
Moi j'ai 6V/24A et çà va très bien car j'ai pas encore eu de problème de batterie déchargée. Par contre je les recharge àchaque fois que je me sert du bâteau, c'est plus prudent. Pour la radio commande, j'ai une futaba
skyport 4, c'est impeccable, achetée d'occasion ainsi que
les moteurs. Au total, le coût a été d'environ 270 euros.
çà m'à surtout pris beaucoup de temps et il y a pas mal d'infos sur le net.
Si tu as besoins d'autres précisions, n'hésite pas, dans la mesure où çà me sera possible, car je n'ai pas la science infuse en la matière, mais ce sera avec plaisir!
Ne me demande pas de plan, j'en ai pas car je bricole beaucoup "de tête"...

Pascal
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dove53
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dove53
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Posté le: 14 Août 2009 11:19 || Sujet du message:
merci pour les infos
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tonio50
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Messages: 433
Posté le: 14 Août 2009 12:16 || Sujet du message:
y aurait il moyen d'avoir une photo du bateau en question pour ce faire une idée de la béte ?
merci
@+
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boun007
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boun007
Messages: 196
Posté le: 14 Août 2009 17:19 || Sujet du message:
Merci beaucoup Pascal, sa me fais plaisirs.
Et effectivement, j'aimerai bien voir aussi une photo de ton chef d'œuvre...

Et aussi, combien d'heures d'autonomie a ton bateau?


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capsio
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capsio
Messages: 209
Posté le: 14 Août 2009 22:22 || Sujet du message:
Salut!

pour les photos, je galère pour mettre çà sur le forum car je ne suis pas "pro" en la matière
A la limite, filez moi votre adresse mail par MP et je vous
fait çà!
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capsio
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capsio
Messages: 209
Posté le: 14 Août 2009 22:40 || Sujet du message:
boun007 a dit :
Merci beaucoup Pascal, sa me fais plaisirs.
Et effectivement, j'aimerai bien voir aussi une photo de ton chef d'œuvre...

Et aussi, combien d'heures d'autonomie a ton bateau?



Salut!

Point de vue autonomie, c'est pas évident à déterminer.
Tout dépend des conditions de pêche( distance des trajets, charge d'amorçage, vent, nombre de dépacements lorsque çà déroule pas mal et qu'il faut renmener les montages etc....)
En ce qui me concerne, je ne suis jamais tombé en pane de batterie.
J'ai deux jeux de deux batteries( 2 sur le bâteaux et 2 autre en réserve. Par ailleurs, j'ai achetéé un petit transfo
qui se branche sur allume cigare véhicule. il transforme le
12 V continu du véhicule en 220 V alternatif . En cas de problème, je peux donc recharger mes batteries.
@+
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Tbr
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Tbr
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Posté le: 15 Août 2009 22:50 || Sujet du message:
transmets moi les photos, je les rajouterai a ton message ci dessus.
à plus
Tbr
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