Auteur |
Message |
flo50
[Habitué]
|
Posté le: 16 Juin 2009 19:46 || Sujet du message: silure
|
|
voila j'ai deja parler a certains que un copin a moi a fait un silure sur la vire il y a peut de temps cette prise a était faite prés de la paserelle de rampan.Il mesure environ 40cm donc je pense maleuresement que c'est un jeune qui serait née lannée derniére et qu'il ne serait evidement pas le seul.
|
|
|
fabrice
[Moderateur]
|
Posté le: 16 Juin 2009 20:07 || Sujet du message:
|
|
Fort possible.
|
|
|
Minesis
[Forcené]
|
Posté le: 17 Juin 2009 09:13 || Sujet du message:
|
|
arfff et bien on va vraiment finir par se reconvertir, après la pêche du saumon celle du silure
Je plaisante, la vire est elle adaptée pour accueillir un tel poisson? Quel influence va-t-il avoir sur le milieu aquatique? Des questions à la quelle je n'ai pas réponse, peut être pourriez vous me renseigner.
merci @ bientôt!! ________________ Prendre du plaisir en restant simple car après tout ce n’est que de la pêche!!! °-_-°MINESIS°-_-°
|
|
|
Esox
[Forcené]
|
Posté le: 17 Juin 2009 09:20 || Sujet du message:
|
|
Salut à tous,
Un coup de chatterton et pis c'est tout !!!!
non je plaisante...
Vu qu'il y a pas mal de fosses sur la Vire, je pense qu'il devrait se plaire, tout du moins jusqu'à l'arrasement des ouvrages de la Vire...
Répercussion sur le milieu aquatique ? Je pense que Tijé pourrait nous éclairer mieux que personne...ainsi que Grég...[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 Juin 2009 09:20] ________________ Le forum de mes racines :
http://carpe85.forumactif.net/
|
|
|
flo50
[Habitué]
|
Posté le: 17 Juin 2009 09:56 || Sujet du message:
|
|
effectivement je pense qu'il pourait se plaire dans la riviere et se develloper si c'est le cas on le sera dans les année a venir
|
|
|
eric
[Forcené]
|
Posté le: 17 Juin 2009 20:31 || Sujet du message: silure
|
|
stop est encore stop il y a plus de silure dans la vire attention c est un terrain très glissant il était tout seul il faisait exactement 50 cm pour 4 kg et il a était tue et le coupable est un gros con on fait pas sa sur une rivière ou des poisson migrateur remonte [Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 Juin 2009 20:34] ________________ http://xericx.over-blog.com
|
|
|
eric
[Forcené]
|
Posté le: 17 Juin 2009 20:33 || Sujet du message:
|
|
sur sa je vais faire la guerre au premier que je vois mettre un silure dans la vire ..... ________________ http://xericx.over-blog.com
|
|
|
fabrice
[Moderateur]
|
Posté le: 17 Juin 2009 21:12 || Sujet du message:
|
|
Ce n'est pas le premier, il y a 8 ou 9 ans un compétiteur en a vu un petit monter en surface lors d'un concours de pêche au coup (et il sait ce qu'est un silure).
Un autre a été pris il y a 3 ou 4 ans (avec témoins).
Il n'y a pas l'air d'avoir eu "d'explosion" de la quantité de silures dans la Vire, ça reste encore anecdotique.
Il faudrait demander aux pêcheurs de carnassiers s'ils se font casser régulièrement par des gros poissons (qu'ils croient être le brochet de leur vie).
Les seuls silures qui sont pris ne sont pas remis à l'eau...
Je pense que, si développement du silure il doit y avoir, ça ne sera pas avant une bonne dizaine d'années. D'ici là, la Vire sera devenue une première catégorie! (Ouh, ça pique!!!)
|
|
|
capsio
[Confirmé]
|
Posté le: 17 Juin 2009 22:49 || Sujet du message:
|
|
Minesis a dit :arfff et bien on va vraiment finir par se reconvertir, après la pêche du saumon celle du silure
Je plaisante, la vire est elle adaptée pour accueillir un tel poisson? Quel influence va-t-il avoir sur le milieu aquatique? Des questions à la quelle je n'ai pas réponse, peut être pourriez vous me renseigner.
merci @ bientôt!!
Slt!
En terme d'adaptation, en tous cas ce poisson s'adapte très bien dans différents milieux aquatiques
puisqu'on en trouve un peu partout maintenant au vu
des divers récits de prises. Quand on pense qu'il y a plusieurs années, il était inexistant!
La Mayenne est un exemple concret et quand on entend des pêcheurs de carnassiers dire qu'ils se font régulièrement attaquer leurs montages maniés par des silures de différentes tailles sur le lac de VEZINS maintenant, çà va vite quand même!
|
|
|
Minesis
[Forcené]
|
Posté le: 18 Juin 2009 08:16 || Sujet du message:
|
|
Merci à vous pour vos réponses
fabrice a dit :... D'ici là, la Vire sera devenue une première catégorie! (Ouh, ça pique!!!)..
et oui fab, pas grave on ira pêcher la douve !! Il va y avoir des heureux dans le marais ________________ Prendre du plaisir en restant simple car après tout ce n’est que de la pêche!!! °-_-°MINESIS°-_-°
|
|
|
Posté le: 18 Juin 2009 08:45 || Sujet du message:
|
|
décidement le silure en prend vraiment plein la gueule s'il est maintenant présent sur tous le territoire francais il faut faire avec et le respecter, ce n'est pas un monstre qu'il faut exterminer contrairement à ce que beaucoup de pecheurs croient!
je peche pas mal la marne qui est bien peuplé en silures jusqu'à 1m80 et s'il était si nefaste que ça je pense pas que les bourriches de 30kg de bremes et de gros gardons seraient faisable. Comme dans tout milieu il y a un équilibre qui se fait.
Imaginai un peu des bestios de 60kg dans la vire quels combats!!!!!!
|
|
|
Esox
[Forcené]
|
Posté le: 18 Juin 2009 08:48 || Sujet du message:
|
|
Si arrasement des ouvrages il y a. . .
Je n'y suis pas forcément opposée mais comme pour le Vezin, si on ne supprime pas les "pollueurs" et "polluants" le long du cours d'eau, ca ne changera surement rien ou pas grand chose à la qualité de l'eau et à la remontée du saumon. Et j'espère qu'avant de faire cela, il y aura des études sérieuses de menées sur cette probabilité de remontée.
Et même si le saumon remonte à son lieu de naissance, je ne suis pas sûr qu'il le fasse si la t° de l'eau ne lui convient pas. Je pense, que du fait du réchauffement climatique, les remontées naturelles vont petit à petit se décaler de plus en plus vers le nord. Ce n'est que mon point de vue.
Stef.
et + 1 pour Fabien, en espérant que l'équilibre se fasse réellement.
[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 Juin 2009 08:50] ________________ Le forum de mes racines :
|
|
|
flo50
[Habitué]
|
Posté le: 18 Juin 2009 12:34 || Sujet du message:
|
|
dsl eric mais il y a bien eut un jeune silure de fait je l'ai vue de mes propre yeux et je pence que je sai reconnaitre ce poisson vue les études que j'ai effectuée et puis bn si tu me croie pas j'ai montré la photo a plusieur personne
|
|
|
Esox
[Forcené]
|
Posté le: 18 Juin 2009 12:49 || Sujet du message:
|
|
De plus, comment peut on affirmer qu'il n'y en avait qu'un dans la Vire ??? y a eu une vidange ??
Enfin bref, ceci dit, si il est là, va falloir composer avec lui, et de préférence intelligement.
Stef. ________________ Le forum de mes racines :
|
|
|
Minesis
[Forcené]
|
Posté le: 18 Juin 2009 14:51 || Sujet du message:
|
|
bonjour à tous,
donc le silure va bien s'adapter à la vire ok! Si il arrive à des tailles un peu plus importante (plus d'1m), quelle incidence aura-t-il sur le cheptel déjà présent (gardon, breme, brochet, sandre, tanche, migrateur, carpe etc...)?
@ bientôt ________________ Prendre du plaisir en restant simple car après tout ce n’est que de la pêche!!! °-_-°MINESIS°-_-°
|
|
|