Auteur |
Message |
fabrice
[Moderateur]
|
Posté le: 02 Juin 2009 20:10 || Sujet du message: L'UNCM est mort, l'ADIC est né!
|
|
Des membres de l'Union Nationale des Carpistes en Mouvement n'ont pas voulu laisser tomber le combat en faveur des carpistes (pêche de nuit, lutte contre le trafic de carpes...).
Ils ont alors créés l'ADIC (Association de Défense des Intérêts du Carpiste).
Si vous vous sentez concernés voici des liens pour de plus amples explications:
http://adic.bbactif.com/compte-rendu-de-la-reunion-du-29-mars-2009-n183.htm
http://adic.bbactif.com/communications-de-l-adic-f13/
Que pensez-vous de cette association qui prend le relai?
Pensez-vous que ce soit une bonne chose?
Pour ceux qui ne veulent pas s'impliquer dans ces combats, quelles sont vos craintes? Où tout simplement , pourquoi vous n'adhérez pas?
Personnellement, je ne suis pas encore inscrit mais ça me semble plus sérieux que la précédente association dans laquelle il y a eu des brebis galleuses. D'ailleur, des personnes qui avaient quitté l'association à cause de ces "brebis" font partie de l'ADIC... et on n'y voit pas les "Galleuses".
|
|
|
capsio
[Confirmé]
|
Posté le: 02 Juin 2009 22:04 || Sujet du message:
|
|
Je demande à voir car déçu par l'U.N.C.M. à laquelle j'ai adhéré. Je cite notamment les menaces qui pèsent sur nos lacs du sud manche depuis longtemps déjà. J'avais posté des sujets pour alerter de ces menaces, pensat qu'il y aurait peur être une mobilistion ou des réactions.
RIENNN!!!
Alors, j'ai abandoné!
|
|
|
Minesis
[Forcené]
|
Posté le: 02 Juil 2009 08:29 || Sujet du message:
|
|
On va dire que je suis passé outre cette article, peut être lors d'un moment d'absence.
Je pense que le fait de travailler au niveau local est plus simple que sur le plan national. Les membres actif de l'UNCM ne pouvant pas être là au bon moment pour tout le monde.
Je vais voir dés la semaine prochaine ce que peux nous apporter l'ADIC et ce que nous pouvons construire dans la région avec elle.
@ bientôt ________________ Prendre du plaisir en restant simple car après tout ce n’est que de la pêche!!! °-_-°MINESIS°-_-°
|
|
|
fabrice
[Moderateur]
|
Posté le: 14 Mars 2010 10:02 || Sujet du message:
|
|
Bon, ça n'aura pas durée longtemps... l'ADIC c'est fini!
Voici le communiqué de Pascal DERUISSAUX:
« Il y a presque un an quand j’ai créé l’ADIC, je me suis posé la question suivante : Pourquoi ne pas reprendre l’Uncm ? Après réflexion et renseignements pris, j’ai constaté que l’association en question était à l’arrêt, le conseil d’administration encore présent et quelque peu actif ne suffisait pas à créer la dynamique souhaitée.
J’ai donc créé l’Adic en pensant à juste titre que s’il restait quelques troupes volontaires à l’Uncm elles rejoindraient cette nouvelle association.
L’arrêt de l’Uncm était un soulagement pour beaucoup et trop peu ont rejoint la nouvelle association, certains attendaient depuis longtemps la fin pour retourner à leur activité préférée… la pêche.
Après cette dissolution, des clubs de deux ou trois pêcheurs se sont constitués en grand nombre, une telle multitude a fait du tort à l’ensemble des carpistes, divisés ils ne représentent plus rien. Mais beaucoup n’ont pas compris cette subtilité, aujourd’hui le constat est sans appel.
Beaucoup vont pavoiser, comme d’habitude derrière leur écran d’ordinateur.
Ils vont être très présents sur les forums pour apporter leur théorie fumante sur le pourquoi de cet échec. Nous pourrions continuer à faire semblant avec une poignée de délégués mais ce n’est pas notre genre. Il ne faut pas se voiler la face et se gargariser de belles paroles, personnellement je n’ai aucun regret, nous avons tenté, nous sommes partis de rien, mais nous avons essayé…
Nous nous sommes investis sans compter avec très peu de moyens, nous avons eu à faire face à des coups bas, des procès d’intentions. Donc c’est sans regret et sans amertume que nous mettons fin à cette aventure. Dans le monde carpiste le pouvoir reste en place, la bouillette philosophale attire toujours autant, tout va bien dans le meilleur des mondes. Le salon de Montluçon va battre des records d’affluence, tout va bien… Je remercie ici ceux qui se sont battus et je remercie les membres qui nous ont fait confiance.»
Désormais, le Groupement National Carpe reste seul à défendre les intérêts carpistes.
|
|
|
gauvain jacky
[Forcené]
|
Posté le: 14 Mars 2010 18:04 || Sujet du message:
|
|
je m'en doutais quelque peu, fabrice, car depuis la dissolution de l'UNCM, j'avais pris des infos au près de pâscal desruisseaux, et après leurs associations , avec ses nouveaux menbres en places, et leur nouvelle adresse mail,et site internet, j'ai pu les contacter et adhérer à l'ADIC, mais après 2 ou 3 mails, pour demander ma carte d'adhérent, que je n'ai jamais eu!!! au début de cette année, je n'avais plus de news!!! que ce soit sur le site, ds les mag, ou bien mème à montluçon!!! donc, c'est la mort ds l'ame que j'apprend cette nouvelle désilution, car croyez moi, ce n'est pas le GN carpe, qui changera les choses, au sein des fédés, aappma, ou autres organismes, tous marche +- main ds la main ok!!! et bien , maintenant, il faudra se retroussé les manches, au sein des clubs carpistes, afin de pouvoir ouvrir d'autres secteurs de PDN, car pour les autres......
|
|
|
fabrice
[Moderateur]
|
Posté le: 14 Mars 2010 18:20 || Sujet du message:
|
|
On a l'impression que se qui motive le plus le GN Carpe c'est la compétition (championnat de France, etc...) et le forum de montluçon. Le reste...?
Comme tu le dis si bien Jacky, c'est aux associations locales de se retrousser les manches... comme l'a toujours fait le CRC!
Dommage pour l'UNCM et l'ADIC, ça partait d'un bon sentiment.
|
|
|